Les Welsh Guards ( litt. « Gardes gallois ») constituent l'un des cinq régiments d'infanterie de la Garde du souverain britannique (les Royal Foot Guards) de la British Army.
La Garde du Roi, les gardes britanniques et la Garde du corps du roi (appelée Garde de la reine et Garde du corps du roi lorsque le monarque régnant est un homme) sont les noms donnés aux unités d'infanterie et de cavalerie chargés de garder les résidences royales officielles au Royaume-Uni.
Si, dans la langue de Molière, on les appelle la Garde Royale, on parlera plus aisément, au cours d'un séjour linguistique à Londres, de Queen's Guard, de Household Troops ou, plus simplement, de Guards.
Le bonnet à poil (bearskin en anglais) est un haut bonnet de fourrure, souvent porté comme une partie d'un uniforme militaire de cérémonie. Traditionnellement, les bonnets à poil étaient les chapeaux des grenadiers et ils sont encore portés par des grenadiers et des régiments de gardes dans plusieurs armées.
Pour entrer dans la Household Calvalry, il faut effectuer ses classes militaires à la compagnie des gardes à Pirbright puis ceux qui deviendront gardes montés suivent 8 semaines de cours d'équitation et d'hippologie à Windsor alors que les autres pourront aussi intégrer l'un des deux régiments de la Household Cavalry ...
Les Welsh Guards ( litt. « Gardes gallois ») constituent l'un des cinq régiments d'infanterie de la Garde du souverain britannique (les Royal Foot Guards) de la British Army.
On a donc souvent l'impression que les gardes anglais ne bougent pas et ne parlent pas mais en réalité, ils peuvent quand même réagir si la situation l'exige : d'abord, ils sont autorisés à faire 10 pas maximum pour se déplacer si c'est nécessaire, ils peuvent frapper violemment le sol de leurs talons ce qui suffit ...
9,50 livres de l'heure
Celui-ci atteint 9,50 livres par heure, soit 11,27 euros. Le salaire mensuel sera donc de près de 1.500 euros par mois.
Mais l'élément principal de la tenue reste ce chapeau incroyable, nommé « Bearskin », fabriqué en poil d'ours.
Monarque et icône de mode, la reine Elizabeth II a vu son style analysé par sa styliste personnel Angela Kelly. Dans un livre publié par cette dernière, on nous emmène en coulisses de la vie royale et dans la garde-robe de celle qui reste à ce jour la monarque la plus populaire au monde.
Pourquoi la police anglaise s'appelle ''Scotland Yard'' ? Lors de sa création la police anglaise s'est installée dans une rue de Londres située derrière le palace Whithall, la rue Great Scotland Yard.
Il s'agit d'un accessoire qu'ils ont emprunté aux Français. Ce bonnet était porté par les grenadiers de la garde impériale de Napoléon Ier, afin de les rendre plus grands et donc plus intimidants. Des soldats sévèrement battus à Waterloo par les Anglais, ce qui a précipité la chute de Bonaparte.
Un sourire décroché par un membre de la Garde Royale britannique. "Tu peux te mettre à côté de lui mais tu ne peux pas le toucher", lance le caméraman à un certain Yankel. Ce dernier s'approche alors du garde et tente de le faire sourire avec des petits mots et des poses incongrues.
Ces 21 coups de canons correspondent à un honneur militaire. Mais lorsque cet honneur est rendu dans un endroit royal, comme Hyde Park ou Green Park, il faut ajouter 20 coups supplémentaires. C'est pourquoi 41 coups de canons ont été tirés samedi.
Aujourd'hui encore, ces coiffes sont faites en peaux d'ours bruns du Canada. Debout toute la journée, imperturbables qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige, les gardes de la reine d'Angleterre sont de véritables symboles du pays. Leur tenue participe grandement à cette identification.
Sa valeur est estimée à environ 150 millions d'euros. La fortune personnelle de la reine Elizabeth II compte également des dizaines de milliers d'hectares agricoles et d'autres biens immobiliers qui rapportent gros chaque année: 24 millions de livres en 2021.
La reine percevait 25% des revenus du Crown Estate. C'est ce que l'on appelle la “Sovereign Grant”, ou “dotation royale”. Les 75% restants vont au Trésor britannique. Pour l'année 2020-2021, la dotation a atteint 86,3 millions de livres sterling ( 103,5 millions d'euros ).
Charles hérite également du Domaine Royal, ou Crown Estate, qui a enregistré un revenu de 269,3 millions de livres sterling en 2021, soit 310,46 millions d'euros.
En réalité, ils respectaient simplement le protocole. L'auteure raconte ainsi : "Les couples aristocratiques ont toujours eu des chambres séparées. Cela évite d'être dérangé par des ronflements ou par des mouvements de jambes un peu brusques. Puis quand on se sent à l'aise, on peut parfois partager sa chambre.
Elle représente la Nation, un peu comme un drapeau, à l'intérieur du pays comme lors de ses déplacements à l'étranger. En réalité, elle a quand même la mainmise sur quelques décisions. En tant que commandant en chef des armées britanniques, elle tranche si le Royaume-Uni doit partir en guerre ou non.
Les forces terrestres : environ 280 000 militaires. La fédération de Russie a reçu 85 % des unités militaires et des matériels des anciennes forces terrestres soviétiques. Les forces aérospatiales : environ 165 000 militaires, elles regroupent les forces aériennes et les forces spatiales.
En termes d'effectifs, la France compte l'armée la plus nombreuse d'Europe avec 205 000 militaires actifs (sur une population d'un peu plus de 67 millions d'habitants), auxquels s'ajoutent 35 000 réservistes.
La Reine y sera inhumée en privé lundi soir à 20h30 dans le caveau royal, aux côtés de son époux.