Lors du choix d'un primer, il convient de tenir compte de l'endroit où il sera appliqué (intérieur/extérieur), du support et des couches de finition. Pour l'intérieur, choisissez de préférence un primer à base aqueuse; pour l'extérieur, vous pouvez également choisir un primer à base de solvants.
La peau normale : utilisez un primer léger, neutre ou légèrement satiné pour illuminer votre teint. La peau sèche : optez pour un primer hydratant, enrichi en huiles végétales pour nourrir la peau en profondeur et éviter les rougeurs. La peau abîmée : elle a besoin d'être hydratée au maximum.
Le vert est en effet la teinte qui permet d'atténuer les tons rouges. Il améliore l'apparence des pores et la texture de la peau. La base verte est une bonne solution si vous souhaitez vous maquiller au quotidien malgré vos problèmes de peau.
Avec un primer, le maquillage tient toute la journée
Il peut s'utiliser quotidiennement et fait la transition entre le soin et le maquillage. Que ce soit pour le bureau ou pour un événement plus important, on l'utilise pour ses propriétés spéciales quand le maquillage doit tenir mieux et plus longtemps.
Pour une peau mature, il est conseillé d'utiliser une base qui soit également hydratante, par exemple avec une texture à base d'eau comme la base de teint unifiante et perfectrice qui, par sa consistance légère et rafraîchissante, ravivera votre teint.
Il sèche à l'air libre, et s'applique très finement sur l'ongle naturel en évitant tout contact avec la peau.
Comment appliquer le primer visage
Tout comme une crème hydratante ou un fond de teint, le primer visage s'applique sur les zones principales du visage, et en particulier sur le menton, le nez, le front et les pommettes. Éventuellement le bout de vos doigts.
Par quoi remplacer le primer ongle ? Si vous ne disposez pas de primer pour ongles ou si vous préférez éviter son utilisation, voici quelques alternatives possibles : Utilisez une lime à ongles pour créer une surface plus rugueuse et faciliter l'adhérence du vernis à ongles, du gel ou de l'acrylique.
Un primer assure une peinture impeccable
En termes de peinture, nous parlons de « particules sales qui 's'infiltrent' dans votre couche finale ». Un primer est spécialement conçu pour éviter cela : un primer « isole » les particules sales locales et les empêche ainsi de pénétrer dans la couche de finition.
Pour ce genre d'application, on utilise des brosses et pinceaux en fibre synthétique. Celles-ci ont la caractéristique de ne pas gonfler au contact de l'eau, qu'elles n'absorbent pas, contrairement aux soies de porc.
La sous-couche – ou impression - est la première couche qui s'applique sur les supports à peindre, avant la peinture de finition et après avoir préparé ce même support. Elle permet notamment d'uniformiser le support, de masquer les imperfections, de bloquer le fonds afin d'éviter les imbus de peinture.
Pourquoi utiliser une peinture primaire? Un primer vous permet de préparer le support, de masquer d'anciennes taches et d'éviter des différences d'absorption. Il assure en outre une adhérence parfaite des couches de finition sur le support et une belle uniformité de la brillance et des couleurs.
Application du primer
Appliquez une fine couche de primer sur l'ongle naturel en évitant les cuticules et la peau. Laissez sécher le primer pendant quelques secondes à une minute, selon les instructions du fabricant. Le primer doit être complètement sec avant de passer à l'étape suivante.
Le primer augmente l'adhérence du vernis gel ou du vernis semi-permanent. La base coat quant à elle protège les ongles des vernis gel ou semi-permanent. La base coat est un produit indispensable pour la manucure en gel ou semi-permanente pour protéger les ongles et faciliter l'application du vernis.
Utiliser un exfoliant régulièrement permet de lisser la surface de la peau, d'accélérer le renouvellement cellulaire et de booster l'éclat du teint. Cela permettra à votre maquillage de mieux adhérer à la peau. On vous conseille d'utiliser un masque exfoliant à l'effet peeling 1 à 2 fois par semaine.
Hydrater avant de maquiller
Appliquer un fond de teint sur une peau mal soignée revient à peindre un support mal préparé : le résultat ne sera ni joli, ni durable. Aucune peau ne déroge à ce besoin fondamental : être bien hydratée. Votre crème de jour, hydratante et Bio, doit être la base de tout maquillage.
Les Primers sont souvent appelés « bases de fond de teint » ou « préparateur de fond de teint ». Ils sont le plus souvent utilisés pour obtenir un fini mat contrôlé. Il n'est pas nécessaire d'utiliser un primer avant le fond de teint, mais il y a de nombreux avantages à ajouter ce produit à votre trousse de maquillage.
Si la base coat n'est pas totalement sèche après le premier passage sous la lampe, rien d'anormal ! L'effet collant est volontaire pour que les couches de vernis adhèrent entre elles.
Appliquer la base I-LAK sur tous les doigts de la première main, en couche fine et sans toucher les cuticules. Border bien l'extrémité de chaque ongle (bord libre). Catalyser 30 sec sous lampe LED ou 2 min sous lampe UV . Procéder de la même façon sur la deuxième main.
Les injections d'acide hyaluronique volumateur
Elles rétablissent l'équilibre et les proportions harmonieuses du visage. Il comble les rides, lifte la peau. Elles reconstituent un tissu cutané plus dense, ce qui a pour effet de raffermir la peau, et comblent les rides profondes.
Hydratez bien votre peau avant l'application du maquillage et appliquez une crème anti-âge. Utilisez une base de teint pour lisser et unifier votre peau. Optez pour un fond de teint léger et lumineux pour éviter l'effet de lourdeur. Appliquez un anti-cernes pour camoufler les cernes et les imperfections.