Pour accrocher son vélo à une borne dédiée en ville, un antivol de taille classique (antivol U de 23 cm / antivol pliant de 75 cm) suffira ; par contre, dans les cas suivants, nous conseillons de passer sur un plus grand antivol (antivol U de 30 cm / antivol pliant de 90 à 120 cm ).
Un antivol câble : assez vulnérable, peu importe le diamètre car facile à sectionner, il est conseillé de l'utiliser en complément d'un autre type d'antivol. Un antivol chaîne : en acier et flexible, ce type d'antivol offre une bonne protection au vélo et permet de l'attacher à un point fixe.
Pour les arrêts courts avec un vélo onéreux il est recommandé de choisir l'antivol de cadre Axa Defender avec chaîne et sacoche. Là encore il immobilise le cycle et la chaîne offre une protection supplémentaire en fixant le vélo à du mobilier urbain.
Privilégiez les anses d'un diamètre supérieur à 4 mm (en dessous, elle serait sectionnée par une pince coupante de poche). Un cadenas incoupable de haut niveau de sécurité présente une anse d'un diamètre de 10 mm. Une anse trop haute est plus vulnérable. Préférez les modèles de hauteur réduite.
Ces tests d'agressions qui sont au nombre de 11, vont d'une échelle allant de 1 à 6, 1 étant le niveau le plus faible et 6 le niveau le plus élevé, les cadenas de grade 6 sont donc considérés comme les meilleurs cadenas en terme de sécurité et de résistance.
Cadenas et cylindres Vachette : leader français des systèmes de sécurité et de la quincaillerie architecturale, la marque Vachette est reconnue sur le marché pour la qualité et la technicité de ses produits.
En tant qu'attaches universelles, elles permettent le transport de plusieurs types d'antivols sur différentes parties du cadre. Il est notamment possible de les placer sur le guidon, sur le porte bagage ou même à la ceinture du cycliste.
Attachez-la au point fixe, de préférence en même temps que votre cadre. Et si votre roue peut facilement se détacher, enlevez-la. Placez-la à côté de votre roue arrière et attachez les deux à votre point fixe. Les attacher ensemble avec une partie du cadre reste fortement conseillé.
Les antivols de cadre sont un dispositif prenant la forme d'un fer à cheval. Ce type d'antivol fonctionne un peu à la manière d'un bloc roue. Vous l'aurez compris, Il est destiné à empêcher la roue du vélo de tourner. C'est en quelque sorte un système anti-démarrage.
Le conseil de base : équipez-vous d'au moins un antivol en U. Même un mauvais U vaudra toujours mieux qu'un bon câble. Un antivol fixe (ou de cadre) en complément d'un U est recommandé, car très pratique pour un "arrêt minute" ou pour verrouiller la roue arrière.
opter pour un antivol solide en forme de U car les les câbles fins se sectionnent facilement ; toujours attacher son vélo, même pour le temps de faire une petite course ; attacher le cadre et la roue avant à un point fixe ; faire marquer son vélo.
La technique la plus rapide. La méthode la plus efficace et la plus rapide pour couper un câble antivol de vélo consiste tout simplement à utiliser une pince monseigneur ou coupe boulon. En effet, avec la démultiplication de force, ce type de câble ne résistera pas très longtemps.
S'il s'agit d'un cadenas, d'un antivol U ou d'une chaîne, la serrure peut également être attaquée à la perceuse. Vous pouvez également tenter de scier la anse ou les maillons à l'aide d'une disqueuse ou d'un coupe-boulon. Bien sûr, moins la anse ou les maillons seront épais, et plus le sciage sera rapide.
Maintenez fermement la grande partie de l'antivol, celle qui contient l'encre, d'une seule main. L'autre main doit tirer la base, assez fermement pour que l'antivol se détache. Si vous constatez que l'antivol ne se sépare pas de sa base, vous pouvez essayer à nouveau, mais avec plusieurs élastiques cette fois.
Fixer le vélo avec la boucle de sécurité
Elle permet de protéger votre vélo contre les vols. Elle permet de garder fermement un vélo. Avec une boucle, fixez vos vélos aux portes-vélo. Pour cette raison, il suffit tout d'attacher votre boucle au vélo et à un fer de votre porte-vélo.
Protéger son vélo sans antivol avec le vélo Yerka
Pour cela le tube inférieur du cadre se démonte et s'emboîte avec le tube de selle. On peut ainsi protéger son vélo sans cadenas en l'attachant à n'importe quel point fixe. Pour le voler, il faut détruire la structure du vélo et donc le rendre inutilisable.
Verrouillez toujours votre vélo sur un objet immeuble situé dans le garage ou l'abri, comme une ancre au sol ou au mur. Nous vous recommandons de choisir une ancre qui porte une cote Gold Sold Sold Secure et de l'accoupler avec un serrure à chaîne tout aussi solide.
Le système TSA (Transport Security Administration) est une deuxième serrure présente sur le cadenas ou la valise compatible uniquement avec une clé dont disposent les douanes américaines. Ainsi les contrôles se font sans dommages pour vos valises ou bagages. et par une mention dans la description du produit.
Diamètre de l'anse
Un cadenas de sécurité possède généralement une anse de 6 mm de diamètre pouvant aller jusqu'à 10 mm pour un cadenas de haute sureté.
Généralement, la largeur du corps d'un cadenas est de l'ordre de 5 fois le diamètre de l'anse. Exemple : une anse de 10 mm de diamètre requiert un corps de 50 mm minimum puisqu'il faut 2 x 10 mm pour héberger les extrémités de l'anse + 20 mm d'espace inter-anse + 2 x 10mm / 2 pour les bords du corps = 50 mm.
Cadenas solide à chiffres
Vous trouverez des casiers pour vos effets personnels dans chaque salle de gym Basic-Fit. Comme par exemple vos vêtements de ville, votre téléphone et vos clés. Quoi qu'il en soit, avec ce cadenas, vous pouvez être sûr.
Cadenas à code : mode d'emploi
Le fonctionnement est simple, un trou dans le corps du cadenas permet d'y insérer l'anse. Lors de son utilisation un déclic vous permet de savoir que le cadenas est fermé. Il vous suffit ensuite de tourner les molettes chiffrées afin de brouiller le code.