Nous vous recommandons de ne pas choisir de chaîne Hifi d'une puissance inférieure à 20w et de préférer plutôt des puissances au dessus des 40w. comptez 50 watts RMS pour une pièce de moins de 25 m². et jusqu'à 120 watts pour une pièce de plus de 30 m².
En général, celle-ci varie de 10W à 120W et plus pour les micro chaînes.
L'appareil que vous allez choisir doit être adapté à la pièce à laquelle il est destiné. Les mini-chaînes sont moins puissantes que les chaînes hi-fi classiques. Pour une chambre ou une autre petite pièce, une mini-chaîne monobloc (enceintes non séparables) peut suffire.
Privilégiez un modèle puissant (2x120 watts). Vous désirez juste une chaîne pour écouter votre musique le soir en rentrant du boulot ou pour faire musique de fond pendant les diners entre amis ? Une puissance moyenne (2x50 watts) sera suffisante.
Nous vous recommandons de ne pas choisir de chaîne Hifi d'une puissance inférieure à 20w et de préférer plutôt des puissances au dessus des 40w. comptez 50 watts RMS pour une pièce de moins de 25 m². et jusqu'à 120 watts pour une pièce de plus de 30 m².
Sony CMT-X3CD – Le meilleur rapport qualité-prix
Elle dispose également d'un lecteur de CD et d'un tuner FM sur le dessus. La chaîne hifi CMT-X3CD produit 20W de puissance sur deux canaux audio, ce qui permet aux enceintes de délivrer un son équilibré même à des niveaux élevés.
Les mini chaînes hifi sont les stéréos d'une vie entière. Ce sont des équipements audio avec lecteur CD, entrée USB, connectivité bluetooth, radio et généralement deux haut-parleurs qui parviennent à générer une qualité sonore stéréo.
- Appareils Hi-Fi placés sur le côté de l'auditeur
Si vous ne disposez pas de télécommande pour piloter vos électroniques, la solution la plus simple est de placer le système Hi-Fi sur le côté de votre pièce d'écoute, voire même à côté de l'auditeur !
Ce Philips FX25 est considéré comme la meilleure chaîne hifi Bluetooth grâce à sa technologie NFC qui lui permet de se connecter à un autre périphérique sous une distance de 10 cm.
En 1906, Lee De Forest un ingénieur de Bell Labs invente l'audion qui permet de réaliser les premiers amplificateurs électroniques. Cette invention améliore la qualité et la fidélité sonore des enregistrements radio.
Une chaîne hifi haut de gamme est traditionnellement composée d'une source, d'un ampli et d'une paire d'enceintes. Si la source communément utilisée prend la forme d'un lecteur CD ou d'un lecteur réseau, il peut aussi s'agir d'un baladeur audio ou d'une platine vinyle.
En 2007, passionnés de musique et de cinéma, nous avons fondé la marque auna, au cœur de Berlin pour faire émerger des produits audio différents.
La solution est simple : ajouter un ampli intégré hi-fi à son installation. Pour ce faire, il est nécessaire que l'ampli home-cinéma dispose de sortie dites pre-out RCA et que l'ampli hi-fi intègre une entrée "directe" vers sa section amplification, appelée Direct In, Amp In ou encore Bypass.
Pour donner un "coup de jeune" à votre chaîne HiFi (vos enceintes et votre amplificateur), il vous suffit d'ajouter un récepteur numérique sur les entrées analogiques AUX RCA (blanche et rouge) ou sur les entrées numériques de vos enceintes ou de votre amplificateur.
Le cul de l'ampli, sans port HDMI mais avec 6 entrées RCA, une entrée numérique coaxiale et surtout une entrée optique. Tout d'abord, la partie classique : on branche les périphériques (ici juste le lecteur BluRay) sur la TV en HDMI. Ensuite, la partie moins évidente : brancher la TV à un ampli.
Si votre TV ne dispose de sortie RCA mais que c'est votre seule option, alors vous pourrez avoir recours à de petits adaptateurs optique rca. Ils vous permettront de convertir le flux audio numérique en analogique et peuvent être branchés sur n'importe quelle chaîne hifi.