Il/elle est jaloux/se, curieux/se et il/elle veut voir comment vous allez réagir. Parfois, votre ex, sans s'en rendre compte, veut vous repousser pour ensuite vous reconquérir, au lieu de vous récupérer trop facilement. Cela ne signifie pas que vous devez ignorer votre ex ou l'insulter.
Il pourrait vous prendre dans ses bras, vous embrasser sur la joue ou montrer d'autres signes physiques d'affection pour vous indiquer qu'il tient encore à vous. S'il est encore émotif à cause de la rupture, il pourrait aussi baisser les yeux, éviter de vous regarder dans les yeux ou même pleurer.
Si votre ex vous fait comprendre qu'il ne veut plus entendre parler de vous par exemple en se montrant très froid, qu'il ne répond plus à vos messages, voire qu'il ait bloqué ou supprimé votre numéro, c'est qu'à priori, il/elle est assez sûr(e) de ne pas vouloir revenir en arrière.
Ce qu'il faut retenir pour comprendre son EX
C'est uniquement en analysant son comportement que vous saurez ce qu'il/elle pense vraiment de vous. Analysez des gestes, ses paroles, son comportement en société et sur les réseaux sociaux.
Souvent, nous pouvons considérer qu'un homme regrette une rupture au bout de 60 à 120 jours. Mais cela varie selon certains facteurs de la relation. Un homme aura se sentiment de regret lorsqu'il sera seul, il vera que sa vie n'est plus la même qu'avant, et c'est la qu'il fait marche arrière la plupart du temps.
Il vous parle sans but particulier, juste au hasard pour vous demander conseil, parler de tout et de rien et poser des questions - qu'il aurait pu poser à Google - mais juste parce que c'est à vous qu'il veut parler. Une façon de vous faire comprendre subtilement qu'il ne peut déjà plus se passer de vous.
Ca veut dire qu'il ou elle souffle un peu le chaud et le froid. Ses messages sont des fois super attentionnés et votre ex peut même aller jusqu'à utiliser le surnom qu'il ou elle vous donnait quand vous étiez ensemble et puis d'un coup plus rien.
Il est tactile
Caresses, baisers, câlins… Si votre partenaire est tactile, cela montre qu'il aime vous sentir près de lui. Mais s'il vous autorise à le toucher et à lui donner de l'affection à travers des petits gestes, la symbolique est encore plus forte : c'est la preuve qu'il vous laisse entrer dans son intimité.
Pour rendre votre ex jaloux(se), le meilleur moyen est de ne rien laisser voir de votre malêtre. Même si vous vous sentez le cœur brisé, prétendez que tout va bien. Ne parlez pas de la rupture et ne lui laissez pas deviner que vous êtes triste. Faites en sorte qu'il pense que la rupture n'a pas d'impact sur vous.
En général, on va observer certains signes : moins de proximité, une communication qui va devenir différente, un planning qui change, une disponibilité qui décline, etc. Tous ces indices visibles montrent que quelque chose ne va plus.
Il peut revenir vers vous.
Cela peut se produire très vite, mais il arrive aussi que des semaines s'écoulent avant qu'il se rende compte de ce qu'il a perdu. Si votre ex vous a quitté pour refaire sa vie avec quelqu'un d'autre, vous devrez faire preuve de beaucoup de patience.
"Vous vous sentez triste, vous vous sentez dans la solitude même quand vous êtes dans la relation, vous sentez que vous n'êtes pas présent pour l'autre et ça commence à vous peser", explique-t-elle. Enfin, vous ressentez un manque de désir de manière générale.
La douleur physique ressentie après la rupture a elle aussi été quantifiée : les femmes, là encore, sont les plus touchées, avec une douleur de 4,21 en moyenne, contre 3,75 pour les hommes.
Oui, les ex reviennent toujours, mais pas toujours quand on s'y attend. Il est alors à souligner que votre état d'esprit pourra évoluer pendant ce laps de temps qui vous sépare d'une potentielle reconquête amoureuse. Plus le délai est important, plus il est difficile de se remettre avec quelqu'un.
Il est jaloux
Si votre ex pense encore à vous, cela signifie qu'il a des sentiments profonds. Vous ne devez donc pas être surpris sur le fait qu'il soit jaloux et possessif. Pour lui, vous êtes encore à lui. Il est hors de question qu'il laisse une autre personne s'approché de vous et prendre ce qui lui appartient.
Si les envies sont radicalement différentes, l'autre peut prendre peur et vous quitter. Il y a plein de raisons dans une relation pour qu'apparaisse un manque de confiance en l'autre. L'un peut mal agir et briser la confiance, dire un tas de mensonges ou tromper son partenaire.
Des regrets peuvent survenir au début, mais ils sont généralement temporaires. Il est plus constructif de chercher à rebâtir sa vie plutôt que de retourner avec un conjoint que l'on ne supportait plus. Sauf si l'on s'est quittés en continuant à s'aimer" conclut notre experte.