Pour circuler à Bangkok, c'est facile et pas cher ! Alors n'hésite-pas pour tes déplacements à prendre un tuk-tuk, le métro qui est moderne et sûr, le taxi, le sky train ou train aérien, ou encore le bateau sur la rivière Chao Praya qui peut s'avérer très pratique pour aller visiter les temples de Bangkok.
Rares sont les pays où il est aussi facile de se déplacer : lignes aériennes low cost, nombreuses 4 voies permettant des déplacements rapides par la route, bus, taxis, tuk tuk, motos-taxi en abondance dans les villes...
Le bus est le moyen de transport le plus utilisé par les voyageurs pour se déplacer en Thaïlande. Un large réseau permet de rejoindre presque n'importe quelle destination. Plusieurs types de bus, plus ou moins luxueux, sont disponibles.
Où acheter des tickets de bus en Thaïlande
La plus évidente reste d'acheter vos tickets dans une gare routière, mais vous pouvez aussi choisir de passer par un agent de voyage ou opter pour un tour-opérateur en ligne tel que 12Go.
Comment accéder à la gare principale de Bangkok en métro ? C'est très simple. Il vous suffit de prendre la ligne Bleue du métro souterrain (réseau MRT) et de descendre à la station Hua Lamphong.
Situé dans le quartier de Thonburi à Bangkok, le marché flottant de Khlong Lat Mayom est facilement accessible. Le plus simple est de prendre le SkyTrain (BTS) jusqu'à la station Wong Wian Yai (ligne Silom Line). Puis de trouver un taxi.
Le Skytrain, communément appelé BTS, est le métro aérien de Bangkok. Il permet à ses passagers de se déplacer facilement dans la ville tout en évitant les embouteillages, le tout de façon écologique.
Si pour votre premier voyage en Thaïlande, vous cherchez un endroit où aller en Thaïlande pour son côté authentique alors il faut aller dans l'Isan. Vous y verrez des temples khmers, des temples bouddhistes, des sites naturels, des paysages de campagnes superbes, les bords du Mékong…
La meilleure période pour visiter la Thaïlande est entre novembre et mars, qui permet d'éviter à la fois la saison des pluies et les températures caniculaires du printemps.
Rien de plus facile. Le réseau des transports en commun de Thaïlande est assez dense et permet de se rendre à peu près partout dans le pays. Entre les bus, le train, l'avion, les tuk-tuks ,les ferries ou bateaux plus ou moins rapides, les mini-vans et le vélo, vous aurez l'embarras du choix !
Lorsque l'on voyage en solo, le moto-taxi est le meilleur moyen pour se déplacer sur l'île de Phuket. Les chauffeurs sont généralement très disponibles et pratiquent des prix raisonnables. Fixez le prix avant tout.
Quand partir en Thaïlande
Pour visiter les montagnes du Nord-Ouest (Chiang Mai, Chiang Rai...), mieux vaut opter pour la saison chaude (de mars à juillet), car il fait froid en altitude. Il vaut mieux éviter le Nord-Est et le Centre de mars à mai, car c'est une période très chaude avec des températures caniculaires !
Pour tous les amoureux de nature, le parc national de Khao Yai est un passage obligé lors de vos vacances en Thaïlande, c'est l'un des plus beaux et l'un des plus renommés du pays, il est d'ailleurs inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Les voyageurs de 18 ans et plus doivent disposer d'un schéma vaccinal complet (réalisé grâce à l'un des vaccins approuvés par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) ou par le ministère thaïlandais de la Santé publique (Sinovac, AstraZeneca, Pfizer, Moderna, Sinopharm, Johnson & Johnson, Sputnik V, Nanovax, Medigen, ...
Le revenu mensuel moyen par habitant en Thaïlande s'élève à 605 $, soit 7 260 $ par habitant et par an.
Sinon, de la plupart des embarcadères, Sathorn Pier étant le principal, vous pouvez embaucher un longtail boat pour un tour sur les klongs. Comptez autour de 1200-1500 THB par bateau pour 1h30. Sinon, pour un tour plus complet et plus long, vous pouvez faire appel à un guide local ou une agence.
Pour aller au marché flottant de Damnoen Saduak depuis Bangkok, il faut prendre des bus ou minivans de Sai Tai Mai, le Terminal Sud de Bangkok ou, plus pratique, depuis la Minibus Station en face du Terminal des bus de Mo Chit. Le trajet dure 2 heures (départ toutes les heures).
Comment se rendre au marché flottant de Damnoen Saduak
Pour s'y rendre, il faut prendre un car dans la gare routière de Sai Tai Mai au sud de Bangkok. Le trajet dure environ deux heures. Si vous vous levez tôt, il est possible de visiter le marché pendant la journée et de revenir dans l'après-midi à Bangkok.
Les mois de septembre, octobre et novembre sont particulièrement pluvieux, mais les pluies ne durent jamais très longtemps. La saison sèche : de novembre à mars - c'est la période idéale pour visiter Phuket, de légers vents tièdes sont très plaisants.