La raison de la popularité de python dans le domaine de la finance est simple, c'est un langage portatif et rapide à exécuter. Il est très facile de créer un script récupérant des données en temps réel, les analysant et posant des ordres d'achat ou de vente dépendamment des résultats obtenus par l'algorithme.
Les avantages :
Python est entièrement gratuit. C'est un langage complet et puissant dans de nombreux domaines. Il est orienté objet mais n'impose pas ce type de programmation. Sa syntaxe reste très simple et le code peut être très lisible.
Un langage puissant et polyvalent
Avec Python, on peut : créer et administrer un site Web. développer des logiciels et des applications, aussi bien pour ordinateur que pour téléphone. automatiser des scripts systèmes et des interactions ordinateur – navigateur Web.
Python sert principalement à la création de scripts et à l'automatisation. En effet, ce langage permet d'automatiser les interactions avec les navigateurs web ou les interfaces graphiques d'applications.
Pourquoi devriez-vous apprendre Python ? Python est l'un des langages de programmation les plus populaires au monde. Il est facile à apprendre, puissant et flexible. Python peut être utilisé pour une variété d'applications allant du développement Web, la science de données à l'apprentissage automatique.
Java, le plus connu
Java est sûrement le langage de programmation le plus connu. Il est utilisé par les développeurs pour créer et faire fonctionner des applications pour ordinateurs.
Non typé ou faiblement typé
Un langage dit non typé, ou faiblement typé, se préoccupe peu des types. Cela permet de chaîner des valeurs de différents types. Ces langages sont très flexibles et, par définition, on peut utiliser n'importe quelle variable pour tout type de valeur.
Je pense que le C ou le C++ est une bonne option après le Python. Les deux langages sont complémentaires : le C++ pour sa rapidité, le Python pour sa rapidité de développement et sa souplesse.
Python est majoritairement utilisé dans l'écriture de scripts qui permettent l'automatisation de systèmes de fichiers.
Python est aussi le langage de l'intelligence artificielle. Il permet par exemple de développer des projets de reconnaissance d'image. Sur le forum Kaggle, tu peux trouver de nombreux projets d'intelligence artificielle dont le code est écrit en Python.
Python est un langage extrêmement facile à apprendre avec sa syntaxe intuitive et son absence de typage obligatoire. Ce qui en fait un language facile à lire et comprendre pour les debutants.
Les faiblesses de Python
Malgré ses nombreux points forts, Python n'est pas adapté à toutes les tâches. Il s'agit d'un langage » de haut niveau « . Il n'est donc pas adéquat pour la programmation au niveau du système.
Langage de programmation multi-paradigme (dont objet) interprété L'une des principales caractéristiques de Python est qu'il est orienté objet (il permet donc la POO : programmation orientée objet), mais pas seulement. En effet, la programmation objet n'est pas strictement obligatoire en Python.
Python est un langage multi-paradigme, dans le sens où il permet de programmer selon différents paradigmes. Je vous propose de voir quelques idées sur trois d'entre eux: la programmation impérative, la programmation orienté-objet et la programmation fonctionnelle.
Go, qui est un langage de programmation créé par Google en 2009 comme alternative au C et C++, est sans doute le meilleur langage de programmation à apprendre en 2022. Également connu sous le nom de GoLang, il figure désormais parmi les meilleurs langages de programmation à son extrême polyvalence.
Dès l'âge de 10 ans : des exercices pour Raisonner et Expérimenter. Python : un langage puissant et professionnel adapté à l'apprentissage pour les enfants.
Quelles différences entre les deux ? La principale différence est la suivante : Python est tapé de manière dynamique contrairement à Java qui est statique. Pour faire simple cela signifie que Java est beaucoup plus stricte concernant la façon dont les variables sont définies et utilisées dans le codage.
C++ C++ est un langage de programmation orientée objet (comblant les lacunes du langage C) considéré comme le meilleur langage quand il s'agit de créer des applications à grande échelle. Il est notamment utilisé pour développer des logiciels, des systèmes d'exploitation, des jeux vidéos et des moteurs de recherche.
Pour devenir développeur Python, il faut suivre des études supérieures et décrocher un BAC + 2 ou 3 en informatique. Une fois le diplôme décroché, une formation approfondie relative à la maîtrise de différentes technologies comme JavaScript, HTML, Symfony2, PHP5. 3, CSS et bien évidemment Python 3 est de rigueur.
Le C est à la base de beaucoup d'autres langages de programmation. Notamment le plus logique: le C++. Ainsi, quand vous maîtriserai le C vous allez clairement avoir des facilités pour apprendre de nouveaux langage par la suite.