Vous devez lubrifier la chaîne au préalable : pour que la cire soit efficace, vous devez l'appliquer sur la chaîne la veille de votre sortie. Si cela n'est pas possible, faites le au moins 20 minutes avant le début de la course.
Lubrifiant chaîne vélo sec biodégradable Squirt Lube à la cire. Le lubrifiant Squirt Lube à base de mélanges de cires et d'eau si appliquez régulièrement protégé la chaine, réduit le bruit de transmission et facilite le passage des vitesses. Ce lubrifiant biodégradable convient aussi bien au VTT qu'au vélo de route.
L'huile au téflon est idéale pour lubrifier votre vélo. Elle empêche les bruits mécaniques et protège contre l'usure des composants mécaniques de votre vélo.
Un temps humide / pluvieux nécessitera un graissage régulier de votre chaîne. Vous pouvez donc vous permettre d'augmenter la quantité d'huile. Nous vous conseillons l'huile Zefal Pro Lube pour votre vélo.
Le claquement que vous entendez provient probablement du système de roulement qui ne supporte plus très bien les contraintes mécaniques provoquées par votre coup de pédale.
Avec la spatule, on applique la cire dans le sens de la pousse du poil (toujours) puis on forme un mini “bourrelet” qui facilitera le retrait.
Pour cela, nous vous conseillons d'utiliser le Dégraissant Vélo WD-40 SPECIALIST® ! Pulvérisez le produit sur les disques de frein et frottez avec un chiffon pour enlever toutes les saletés et poussières accumulés sur vos disques.
Pour cela, utilisez le Dégraissant Vélo WD-40 SPECIALIST®. Placez une bassine sous la chaîne pour récupérer le liquide contaminé et agitez le produit. Pulvérisez sur l'ensemble de la chaîne en la faisant tourner. Frottez avec une brosse si besoin et essuyez la chaîne avec un chiffon.
Après chaque sortie, ou après avoir lavé votre vélo, vous devez appliquer une goutte de lubrifiant sur chacun des ressorts de la pédale.
Utilisez un produit dégraissant, de l'huile de coude ou du liquide vaisselle pour enlever les saletés et le cambouis puis frottez à l'aide d'une brosse. Ensuite, rincez et séchez votre chaîne avant de la lubrifier. Vous pouvez aussi utiliser un lave-chaîne, qui facilitera l'opération.
Utilisez un produit dégraissant, pour enlever les saletés et le cambouis puis frottez à l'aide d'une brosse. Ensuite, rincez et séchez votre chaîne avant de la lubrifier. Vous pouvez aussi utiliser un lave-chaîne, qui facilitera l'opération.
Le numéro BICYCODE est gravé sur le cadre de votre vélo, visible, normalement en haut du tube de selle, côté pédalier, puis recouvert d'un autocollant anti-corrosion BICYCODE.
Pour cela, il suffit d'humidifier une vieille éponge d'eau chaude et saupoudrez la de bicarbonate puis nettoyer le cadre, les rayons, le garde boue … et plus généralement toutes les parties chromées de votre vélo. Dernière étape : rincez à l'eau claire.
Avec sa formule à base de solvants, le Dégraissant à Efficacité Immédiate WD-40 Specialist dissout rapidement les graisses, huiles et salissures diverses sans laisser de résidu. Il agit dès pulvérisation et sèche rapidement pour rendre le matériel de nouveau propre et net.
► Plongez les éléments qui composent la cassette dans une bassine d'eau. ► Pulvérisez ensuite du WD40 ou dégraissant de votre choix sur les pignons afin de les dégraisser, laissez le produit agir quelques minutes, puis frottez-les à l'aide d'une brosse.
L'aérosol WD40 permet notamment de chasser l'humidité, de lubrifier, de protéger, de nettoyer et de dégripper.
Le chimiste Norm Larsen, à la tête de l'équipe, travaillait pour la NASA sur une solution repoussant l'eau afin de protéger le missile Atlas de la rouille et de la corrosion. Après 40 essais, Larsen et son équipe ont enfin obtenu la célèbre formule, donnant par la même occasion son nom au produit : WD-40.
Nettoyer la chaîne à l'eau savonneuse
Un mélange d'eau chaude et de liquide vaisselle fait très bien l'affaire pour enlever les restes de produit anti-rouille. Dans le cas du citron par exemple, cette étape est indispensable pour enlever les restes de sucre contenus dans le jus.
Étalez la cire
La bande doit être suffisamment épaisse pour couvrir les poils. Laissez refroidir pendant 30 s à 1 min. Quand la cire ne colle plus, elle est prête à être retirée.