Dans le style APA, les références sont insérées dans le texte, entre parenthèses, avec le nom de famille de l'auteur, l'année de publication et, au besoin, la page exacte de la citation.
Le style APA utilise un système auteur-date pour le référencement des sources dans le texte. Pour faire une citation secondaire avec APA : Dans le texte, citez l'auteur primaire suivi de « dans » ou « cité dans », du nom de l'auteur le plus récent et de l'année de publication de la source secondaire.
Le style APA utilise le nom et la date de publication de l'auteur. Si vous avez plusieurs citations du même auteur, il existe un bogue Word 2010 connu dans lequel le générateur de citations remplit le titre de la composition alors qu'il n'est pas sensé le faire.
Afin de créer une référence d'un site web selon les normes du style APA (7e éd.) dans une liste bibliographique, il faut indiquer les renseignements suivants : données de l'auteur du matériel, date de publication sur la page web, titre du matériel, nom du site web, lien URL.
Allez dans l'onglet Références > choisissez un style de citation dans Style (APA, Chicago, MLA, Harvard,…). Cliquez sur Insérer une Citation > Ajouter une nouvelle source. Ajoutez les informations relatives à la source, puis faire Ok. La source sera automatiquement ajoutée dans le texte.
Pour citer un livre dans une liste de références selon les normes du style APA 7 (style de l'Association américaine de psychologie, 7e édition), on indique dans la référence les éléments suivants : données de l'auteur (des auteurs), année de publication, titre du livre, nom de la maison d'édition.
Nom, Prénom (si on les trouve), « Titre de l'article », Titre de la publication ou nom du site, volume, numéro (si indiqués), date de publication, URL (date d'accès).
Nom de l'auteur, Prénom. Année. « Titre de l'article. » Titre de la revue Volume, no. Numéro (Date) : pages.
Nom de l'auteur, Initiales. (Année) Titre du site. Disponible sur : URL (Consulté le : Date).
Format APA
Nom de l'auteur, Initiales. (année). Titre du livre (édition, volume). Maison d'édition.
La source doit toujours être identifiée en donnant le nom(s) de l'auteur(s) et la date de publication. Il n'est toutefois pas nécessaire de mentionner les numéros de pages. Loffler-Laurian, Anne-Marie. 1984.
La citation doit être reproduite textuellement, ce qui veut dire qu'on doit aussi retranscrire tel quel la ponctuation, les majuscules, les fautes, les coquilles ainsi que la mise en forme (gras, italique, souligné). Elle sera insérée dans le texte et mise entre guillemets français (« »).
C'est la façon la plus simple de citer une phrase. On place un guillemet ouvrant au début et un guillemet fermant à la fin, après le signe de ponctuation final : « Les affaires sont les affaires. »
Référencez la page Wikipédia dans votre bibliographie : Wikipédia. Année. « Titre de la page. » Dernière modification le Date, Année. URL.
Nom de l'auteur, Initiales. (année) « Titre de l'article. » Titre du journal, jour mois. doi:DOI ou Disponible sur : URL (Consulté le : Date).
On cite un chapitre de livre lorsque les chapitres ont des auteurs différents. Nom, P. (année). Titre du chapitre.
Placez le curseur à la fin du texte que vous souhaitez citer. Accédez à Références > Style, puis choisissez le style de citation. Sélectionnez Insérer une citation. Choisissez Ajouter une nouvelle source, puis remplissez les informations sur votre source.
Séparez les noms de chaque auteur avec des virgules. Seul le nom du dernier auteur doit être précédé de & ou et. Lorsque vous utilisez l'abréviation et al., incluez toujours un point (.). Ajoutez une virgule entre et al.
AUTEUR, Prénom. Titre. Edition. Lieu de publication : éditeur, année.
On emploie parfois des termes ou des expressions pour signaler l'introduction d'un exemple : par exemple, ainsi, c'est notamment le cas de, on peut illustrer ce propos par, on peut mentionner, on peut citer I'exemple de, comme en temoigne, comme on peut le voir dans, on peut signaler, comme le signale, comme l'indique…
Vous utilisez ibid. lorsque vous répétez la source immédiatement précédente et uniquement si votre style de citation le permet. APA n'utilise pas ibid. Si vous réutilisez une source déjà citée dans votre texte, APA préconise de répéter la citation complète en conservant la forme auteur-date.
Les citations sont le plus souvent entre guillemets et en italique, ce qui évite au logiciel anti-plagiat de se mettre en alerte. Pour toute citation : (Nom, année, page). Exemple 3 corrigé : Bruner (1987, p.