Interrogée par: Nicolas Robin | Dernière mise à
jour: 26. Oktober 2022 Notation: 4.7 sur 5
(57 évaluations)
Que ce soit pour du Markdown ou du code, il suffit d'écrire votre texte/code et de l'exécuter via le bouton Run pour voir le résultat. On pourrait par exemple créer un titre. Pour cela, il suffit d'ajouter un # devant votre texte.
Il faut cependant indiquer à Jupyter que cette cellule est au format Markdown en cliquant sur Code sous la barre de menu puis en choisissant Markdown. Le format Markdown permet de rédiger du texte formaté (gras, italique, liens, titres, images, formules mathématiques...)
Jupyter permet de réaliser des calepins ou notebooks, c'est-à-dire des programmes contenant à la fois du texte en markdown et du code. Ces calepins sont utilisés en science des données pour explorer et analyser des données.
Sous MacOs, lancez Anaconda Navigator à partir du Launchpad (repérable sur votre Bureau grâce à l'icône ). Sous Linux Ubuntu, ouvrez une console et lancez la commande anaconda-navigator .
Comment créer et ouvrir un fichier jupyter notebook ipynb directement depuis le terminal. La commande jupyter notebook ouvrira la page de l'arborescence du répertoire Jupyter où vous pouvez créer un fichier ipynb.
Pour lancer Jupyter Lab en ligne de commande, il faut taper jupyter lab dans un terminal. Pour quitter, il faut cliquer sur «Shutdown» dans le menu «File» de la fenêtre Jupyter Lab.
Pour créer un notebook vierge, cliquez sur New Notebook (Nouveau notebook) et choisissez un environnement d'exécution de notebook dans la liste déroulante. Pour créer un exemple de notebook, cliquez sur l'onglet Esri sample notebooks (Exemples de notebooks Esri) et choisissez un exemple de notebook.
Si vous voulez redémarrer le noyau, effacer les variables en mémoire, puis exécuter les cellules du notebook dans un ordre séquentiel, cliquez sur Kernel (Noyau) > Restart & Run All (Redémarrer et tout exécuter).
Téléchargez le programme d'installation du fichier exécutable Windows x86-64 de Python 3.7 à partir de la page de téléchargements de Python.org . Exécutez le programme d'installation. Choisissez Add Python 3.7 to PATH (Ajouter Python 3.7 à PATH). Choisissez Install Now (Installer maintenant).
Téléchargez l'installeur Windows ou macOS, et double-cliquez pour lancer l'installation.
Répondez aux différentes questions (les options par défaut suffisent !). Une fois l'installation terminée, vous pouvez vérifier que celle-ci s'est bien passée en lançant l'application Jupyter Notebook.
Nous allons installer Jupyter dans cet environnement virtuel. Pour ce faire, nous devons d'abord accéder à la commande virtualenv , que nous pouvons installer avec pip. Mettez pip à niveau et installez le paquet en saisissant : sudo -H pip3 install --upgrade pip.
Sous Windows, menu démarrer puis on cherche Anaconda3 et on clique sur Jupyter Notebook. Le navigateur internet par défaut affiche alors une page. Il suffit de saisir le code, pour l'exécuter il faut appuyer sur [Majuscule] [Entrée].
Anaconda est un outil en distribution libre et open source destiné à la programmation Python et R. Il est véritablement utilisé en science de données, machine learning et l'intelligence artificielle car il contient plusieurs packages nécessaires dans ce domaine notamment Python, Numpy, Panda, Jupyter, etc.
Anaconda contient Jupyter, qui est essentiellement une combinaison entre un IDE et un serveur pour exécuter vos Notebooks. Jupyter prend en charge aujourd'hui plus de 40 langages informatiques.
Spyder sera parfaitement adapté pour des projets de taille intermédiaire orientés data. Il permet de combiner une partie exploration de données et gestion de projet de développement. Si vous avez installez Anaconda, vous avez accès directement à Spyder depuis Anaconda.
Il existe plusieurs façon de lancer votre script :
Taper python3 monscript.py.
Modifier votre fichier pour qu'il puisse etre executer automatiquement en entrant son nom. Pour cela : il faut que la premi`re ligne de votre programme soit la suivante : « #!/usr/bin/env python3 »
À partir du menu : File -> Open . Ceci vous permet d'accéder au gestionnaire de fichiers de Jupyter. Naviguez jusque dans le répertoire dans lequel vous souhaitez créer votre notebook. Utilisez le bouton en haut à droite : New -> Notebook: Python 3 .