La coiffure Bob va jusqu'au menton et est légèrement frangée. La meilleure façon de porter ce classique, c'est avec une raie au milieu et des Beach Waves, toujours à la mode.
Carré bob, frange rideau, coupe shag, clavicut, raie au milieu.. s'imposent dans le top 5 des tendances capillaires de l'année 2022 selon l'experte Caroline !
Plus simplement, le bob en coiffure c'est plutôt une catégorie qui va ressembler tous les différents carrés. En effet, avec la coiffure bob on peut adopter un carré court, un carré plus long et même des cheveux mi-longs jusqu'aux épaules.
Cette coupe de cheveux s'arrête au niveau du menton, laissant apparaître la nuque et soulignant la mâchoire, pour un résultat très glamour. Les longueurs de devant sont un peu plus longues que celles de derrière, pour donner un mouvement très tendance, sans pour autant adopter un carré plongeant.
Faites une raie horizontale juste au-dessus de vos oreilles. Placez vos pouces sur les deux côtés de votre visage, juste au-dessus des oreilles et faites les passer à l'arrière de votre tête, le long de votre crâne pour créer une raie. Soulevez les cheveux au-dessus de cette raie et attachez-les.
Quel carré choisir en 2022 ? On mise sur des carrés dégradés pour apporter du volume et du mouvement à la chevelure. Le carré bouclé sera totalement au goût du jour. Il est idéal pour apporter du glamour et du dynamisme au visage.
Frottez une petite quantité de produit coiffant entre vos mains et modelez votre coiffure en commençant par les racines. Pour obtenir un effet décoiffé, appliquez-en sur les pointes uniquement. Dans tous les cas, évitez la surcharge !
Le 'slicing' est une technique utilisée pour enlever du poids des cheveux, briser les formes solides et créer plus de volume et de texture. Le style combine le meilleur des deux mondes – plus de texture que le bob classique mais plus 'blunt' que le bob texturé.
Le secret, pour bien porter un bob, c'est ce que vous choisissez de porter avec. Sans grande surprise, les vêtements d'été s'associent plutôt bien avec lui. Inversement, si il est accompagné d'une doudoune ne rendra pas un résultat très probant. Visez un look plutôt simple, le bob étant en soi une pièce forte.
Pour coiffer vos cheveux au quotidien, il suffit de jouer sur l'aspect décontracté de la coupe en accentuant son effet décoiffé à l'aide d'un spray d'eau salée par exemple.
Visage ovale:
Ce type de visage est mixte et permet toutes les coupes : le court, le long, le carré, le lisse comme le bouclé.
Les coupes mi-longues sont parmi les meilleures moyens de créer l'illusion de cheveux épais et volumineux, ce qui de son côté a un effet très rajeunissant. Portez votre coupe avec des boucles d'oreille colorées pour encadrer mieux le visage et faites des ondulations et du mouvement.
La couleur parfaite pour les camoufler ? Le blond cendré ! Grâce à ses nuances tirant vers le gris, il les noiera parfaitement dans la masse. Néanmoins, une base claire (du blond au châtain) est nécessaire pour que vos reflets restent harmonieux.
"Il vaut mieux favoriser des teintes claires, pour adoucir les traits. On peut travailler sur des contrastes en racine, avec une base un peu plus foncée et des pointes plus claires pour apporter de la lumière.
Pour trouver la coupe de cheveux qui vous sublimera, vous devez définir la morphologie de votre visage. L'objectif d'une bonne coupe est de rééquilibrer les proportions du visage et masquer les petits défauts comme un grand front, une mâchoire très prononcée ou encore un menton pointu.
Il s'agit d'une coupe dégradée sur l'arrière et les côtés : les cheveux sont rasés au niveau de la nuque et des oreilles et dégradés de plus en plus long au fur et à mesure que l'on remonte vers le haut de la tête. Aussi, la longueur sur le dessus est variable et se décline selon les préférences et la forme du visage.
Un dégradé laser, c'est lorsque les cheveux de l'arrière et des côtés de votre tête sont rasés au niveau de la nuque, tandis que vos cheveux sont dégradés de plus en plus longs au fur et à mesure que vous montez.
Privilégiez les coupes plus longues, qui donneront un joli tombé à votre chevelure, comme un carré long, un mi-long effilé ou une coupe longue. Si vous êtes une adepte des cheveux courts, privilégiez les modèles un peu plus longs sur le dessus de la tête et la nuque qui seront plus adaptés à la nature de vos cheveux.
GLISSEZ DE HAUT VERS EN BAS. Une fois que la mèche est enroulée en arrière sur le lisseur, pour créer la boucle il vous suffit de glisser le fer à lisser de haut en bas en maintenant la pointe de la mèche vers le bas. Une fois en bas de la mèche de cheveux, retirez l'appareil.
Optez pour une tresse en épi de blé subtile au lieu de fixer la mèche avec une pince. La frange tressée est la coiffure idéale pour masquer une coupe pixie qui repousse. Un carré droit élégant que vous pouvez réaliser au fer à lisser ou au sèche-cheveux. Optez pour un carré à raie sur le côté ultra féminin.
Les carrés boule ultra volumineux adoucissent les traits du visage et offrent un rendu très dynamique. À l'inverse, évitez les carrés longs et droits qui ont tendance à durcir les traits.
À partir de 60 ans, c'est le carré court qui est à privilégier afin de dégager la nuque, les joues et la mâchoire. Ce qui permet de vous redonner un coup de jeunesse tout en restant simple, mais tout aussi élégante, et raffinée. Si vous aimez le carré court, vous allez adorer le carré court plongeant !