Étendre une fine couche de colle éclaircie (1 part de colle pour 1 part d'eau) sur les parties à enneiger. Saupoudrer la neige artificielle sur vos œuvres et laisser sécher. Lorsque la neige est sèche (environ 2 heures), vous pouvez enlever le surplus de neige en secouant délicatement votre bricolage au besoin.
Pour faire tenir de la neige artificielle sur le sapin, choisissez une neige autocollante ou adhésive. Vous pourrez la saupoudrer du bout des doigts sur chaque branche ou opter pour une version en bombe aérosol encore plus facile à appliquer. Pulvériser un peu d'eau permet d'en augmenter l'adhérence.
Premièrement, étalez un peu de colle à l'aide d'un pinceau sur la surface que vous souhaitez décorer, puis versez-y du gros sel. Ce dernier se fixera sur votre décoration, et donnera l'impression naturelle que de la neige est venue rafraîchir votre sapin de sa blancheur.
Pour imiter la neige à la perfection sur vos socles et décors, dioramas, utilisez cette poudre de minéraux naturels très réalistes. Il suffit de mélanger cette poudre avec de l'eau et de la colle à bois (10%) pour obtenir une consistance moyenne, et déposer ce mélange à l'aide d'un pinceau (rincer le pinceau à l'eau).
Versez la quantité de votre choix de bicarbonate de soude alimentaire dans un récipient. Ajoutez progressivement de l'eau, avec une petite cuillère par exemple, et mélangez avec une spatule en bois jusqu'à ce que le mélange devienne poudreux. Votre neige est prête !
Premièrement, étalez un peu de colle à l'aide d'un pinceau sur la surface que vous souhaitez décorer, puis versez-y du gros sel. Ce dernier se fixera sur votre décoration, et donnera l'impression naturelle que de la neige est venue rafraîchir votre sapin de sa blancheur.
Malaxer longuement un peu de pâte fimo soft framboise n°22 ou blanche n°0, puis la mélanger à quelques gouttes de fimo liquide pour l'assouplir. Placer le produit dans un embout de poche à douille cannelée puis pousser avec un dotting tool de façon à obtenir un boudin dont la forme ressemble à celle de la chantilly.
Imitez la neige qui tombe.
Utilisez des flocons de lessive ou de purée instantanée. Versez ceux-ci devant une caméra pour faire une vidéo de gros flocons de neige en train de tomber. Cela est également efficace pour imiter de la neige déjà tombée.
Dans un bol, mélangez la colle blanche et l'eau dans un rapport d'environ 3 parts de colle blanche pour 1 part d'eau, et mélangez. Commencez par une petite quantité et ajustez les proportions si nécessaire pour obtenir la consistance souhaitée. Mélangez jusqu'à ce que le tout soit bien homogène.
Posez la colle à bois en une couche fine et consistante à l'aide d'un pinceau ou d'une spatule en plastique. Fixez les pièces l'une contre l'autre. Vous pouvez déplacer légèrement les pièces d'avant en arrière pour uniformiser la couche et libérer les bulles d'air. Utilisez un serre-joints pour fixer les pièces.
Mettre dans un grand bol, la maïzena puis la chantilly. Mélanger les deux ingrédients ensemble à la main. N'hésitez pas à ajuster les dosages pour obtenir la bonne texture pour la neige. Si la pâte est trop collante, ajoutez de la maïzena.
Mélanger le sucre et la poudre pour bébés dans un bol. Ajouter des brillants pour créer un effet supplémentaire ou ¼ tasse de sucre pour plus de brillance. Étendre une fine couche de colle éclaircie (1 part de colle pour 1 part d'eau) sur les parties à enneiger.
Mousse à raser et farine de maïs : mélangez des parts égales de mousse à raser (pas de gel mais bien de la mousse) et de farine de maïs pour cette recette de neige artificielle. Ce mélange vous donne une neige dense et mousseuse qui est très facile à mouler, idéale à utiliser avec divers moules.
Saupoudrez les branches de votre sapin synthétique pour le blanchir plus légèrement. La neige artificielle en flocons, proche de la neige naturelle sert également pour la décoration de la maison. Dans un saladier mélangez le bicarbonate en versant de l'eau petit à petit. Remuez.
Utilisez des lignes ondulées et irrégulières pour dessiner la neige sur les toits, les arbres et le sol. Vous pouvez également utiliser un crayon de papier pour ajouter de la texture à la neige. Ajoutez des ombres à votre dessin en utilisant des lignes plus foncées et en ombrageant certaines parties de votre dessin.
Pour pouvoir fabriquer de la neige, il faut d'abord réaliser un mélange réfrigérant. Pour ce faire, tu dois piller les glaçons. Emballe-les dans un torchon, noue-le, puis tape-le contre le sol. Mets les morceaux de glace dans le verre et ajoute une grande quantité de sel (3 à 4 cuillères à soupe).
Pour former la chantilly utiliser une douille en plastique, fixer à la sortie du tube avec du sparadrap et utiliser un pistolet à colle adapté à votre tube de silicone ! Nettoyer ensuite le tout à l'acétone assez rapidement encore une fois pour ne pas endommager le matériel.
Conseils d'utilisation
Cuire 20 minutes au four traditionnel, préchauffé à 130°C. Retirer immédiatement la copie lorsqu'elle est encore chaude et admirez le résultat! Votre copie sera transférée sur la Fimo cuite. Celle-ci s'est transformée en plastique souple et translucide.
La qualité de la crème liquide : il faut de la crème liquide entière "fleurette", 30% de matière grasse minimum. Pour devenir chantilly, la crème est battue jusqu'à ce qu'elle se gorge d'air et gonfle. Si elle est trop légère, les molécules d'acides gras ne peuvent pas emprisonner l'air, et la crème ne montera pas.
Pour rendre plus dru votre sapin, nous vous conseillons des guirlandes épaisses. Comment les installer : - Nous préconisons de mettre la guirlande lumineuse en premier. Vous pourrez plus aisément la faire circuler sur toutes les parties du sapin, de haut en bas mais aussi d'arrière, prêt du tronc, sur le devant.
Une des traditions est de décorer son sapin douze jours avant Noël, soit à partir du 13 décembre. C'est un bon choix si vous comptez installer dans votre maison un sapin naturel, car il sera encore très beau le soir du réveillon.
Utiliser le polystyrène pour givrer un sapin de Noël
Nous en avons tous un qui traine quelque part et c'est l'occasion idéale pour le recycler et lui donner une seconde vie. Il vous suffit de râper votre morceau de polystyrène sur votre sapin pour lui donner ce joli effet givré.
Verse le bicarbonate de soude dans un grand contenant plat. Une cuillérée à soupe (15 mL) à la fois, ajoute le shampoing ou revitalisant ou encore la crème à raser. Mélange les ingrédients à la main au fur et à mesure, mais arrête d'en ajouter une fois que tu obtiens la consistance de neige désirée.
Pour fabriquer du sable magique maison, il suffit de mélanger de la farine avec de l'huile végétale. Nous avons opté pour une huile d'olive mais il peut aussi s'agir d'huile de jojoba, d'avocat ou encore d'amande douce si vous voulez jouer sur les parfums.