Mélanger à la main le sel et la craie. Quand le mélange est bien homogène et que la couleur vous convient, déposer le sel coloré dans un récipient en pliant l'assiette en carton en deux de manière à faire glisser le sel. Si la couleur n'est pas assez intense à votre goût, râper de nouveau de la craie.
J'ai tout d'abord réparti du sel fin dans des récipients puis j'y ai déposé des feutres de différentes couleurs. Afin d'obtenir des couleurs assez vives, j'ai laissé le sel s'imbiber de la couleur des feutres au moins deux heures en remuant de temps en temps pour bien répartir la couleur.
Verser une petite quantité de sable sur une feuille en papier et bien l'étaler. Prendre une craie de couleur et s'amuser à la frotter en avant et en arrière sur le sable jusqu'à obtenir la couleur désirée. Avec précaution, verser ce sable coloré dans le pot en pliant la feuille en deux, cela fait une première couche.
Mais au lieu d'utiliser de la poudre holi, il suffit de mettre quelques gouttes de colorant alimentaire liquide dans le sac (plus ou moins 5 gouttes pour 5 cuillères à soupe de sable) avec du sable légèrement humide. Si la couleur vous semble trop claire, ajoutez quelques gouttes de colorant et mélangez à nouveau.
Ajoutez des produits chimiques pour obtenir une couleur particulière. Comme précisé ci-dessus, les particules de fer dans le sable de quartz donnent un aspect vert au verre, donc pour avoir une vraie teinte verte, ajoutez de l'oxyde de fer ou encore de l'oxyde de cuivre.
Coloration. 1) Découpez et ôtez les différentes parties colorées avec le même sable. 2) Saupoudrez le sable coloré sur le tableau, là où l'adhésif est apparent et autocollant. 3) Frottez les grains de sable coloré sur l'adhésif pour faire adhérer le plus de grains possible et faire en sorte que la couleur soit uniforme ...
Pour donner des couleurs différentes à votre sable magique, vous pouvez utiliser des colorants alimentaires ou des craies comme nous l'avons fait. La petite astuce pour obtenir une couleur harmonieuse : mélanger la craie au sable dans un petit sac hermétique type congélation. Fermez-le et agitez-le.
Choisissez un grand vase en verre carré. Répartissez plusieurs couches de sable coloré. Lorsque le vase est rempli à moitié, installez vos plantes. Versez de nouveau du sable jusqu'à recouvrir les mottes.
La technique. Sur une assiette en carton, déposer une cuillère de sel. Mélanger à la main le sel et la craie. Quand le mélange est bien homogène et que la couleur vous convient, déposer le sel coloré dans un récipient en pliant l'assiette en carton en deux de manière à faire glisser le sel.
Les colorants alimentaires métallisés, aussi appelés colorants irisés ou nacrés, vous permettent de réaliser une finition parfaite sur la surface de vos gâteaux, cupcakes, chocolat, pâte d'amande ou encore pâte à sucre.
Le truc est tout simple il suffit de passer une couche fine de colle PVA dilué a 50% dans de l'eau sur le sable un fois qu'il est bien sec. Je le fais déjà sur mes socles, et je garantis que c'est très bon, et efficace. En plus, ça permet de donner un peu de "volume" au sable.
Un vase en verre transparent qui traîne dans les placards ? On le remplit d'eau, on y pose une bougie plate et on allume le tout. Si on a, en plus, des billes de couleur à placer (délicatement) au fond du vase pour multiplier les reflets, c'est encore mieux, sur une étagère comme en déco de table !
La vase, ce n'est pas sale. Elle est composée de sables, de limons, d'argiles, de matières organiques, et d'eau salée. Les matières nonorganiques doivent être d'une taille inférieure à 2 micromètres (10-6mètre), soit dix fois plus petites que le sable.
Le mieux pour trouver du sable est de se rendre dans une jardinerie (généralement au rayon aquariophilie), un magasin de bricolage (au rayon construction), parfois même en grande surface ou encore directement dans une sablière.
Le collage du sable et des coquillages
Sur le tiers du bas du carton, étalez la colle de bricolage (blanche ou transparente) au pinceau. Sans attendre qu'elle sèche, demandez à votre enfant de verser du sable dessus. Allez-y grossièrement pour récupérer ensuite le surplus en tapotant.
Pour que la sable accroche bien à la feuille, je l'ai aspergé de spray coiffant. En attendant que le spray sèche, Mimi a pu trier ses coquillages et choisir ceux qu'elle préférait. Elle a aussi pris soin de les essuyer avec un chiffon pour en enlever toute poussière ou goutte d'eau.
1/On peut aussi poser de la colle en superposition sur une couche de sable. On obtient une deuxième couche de sable en relief. Après séchage, pour fixer le sable durablement, il est possible de vaporiser au vernis en bombe (j'ai utilisé du vernis pour huile ou acrylique).
Les proportions pour mélanger les deux ingrédients sont à tester, pour découvrir comment vous pourrez jouer sur l'aspect final de vos pièces : en général, ajouter le bicarbonate de soude rend la peinture satinée opaque (un agréable effet mat), et surtout fait que la surface devient rugueuse.
Comment obtenir du vert militaire ? Si vous voulez faire du vert miliaire, il vous suffira d'ajouter une goutte de peinture rouge au mélange de peinture vert. De cette manière, vous obtiendrez une nuance plus opaque, qui tirera légèrement vers le marron, obtenant un ton vert légèrement brunâtre.