Cliquez sur Accueil > mise en forme conditionnelle >Règles de mise en surbrill > cellule contenant du texte. Dans la zone Texte qui contient, à gauche, entrez le texte à mettre en surbrillance. Sélectionnez la mise en forme de couleur du texte, puis cliquez sur OK.
Il vous suffit d'utiliser le menu contextuel. Sélectionnez une ou plusieurs cellules d'une plage, d'un tableau ou d'un rapport de tableau croisé dynamique. Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Styles, cliquez sur la flèche en regard de Mise en forme conditionnelle, puis sur Nuances de couleurs.
Raccourci clavier Vous pouvez également appuyer sur CTRL+B, CTRL+I, ou CTRL+U.
Accédez à Données > Remplissage instantané pour l'exécuter manuellement, ou appuyez sur Ctrl+E. Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d'édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.
Pour résumer, il faut aller dans Accueil > Mise en forme conditionnelle > Règles de mise en surbrillance des cellules > Égal à... puis choisir un style. Ensuite il faut modifier la règle pour définir la formule qui détermine si la règle s'applique à une ligne ou pas.
Cliquez sur Accueil > Mise en forme conditionnelle > Nouvelle règle. Dans la zone Sélectionnez un type de règle, cliquez sur Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué.
Dans l'onglet Accueil, cliquez sur Mise en forme conditionnelle. Cliquez sur Nouvelle règle. Sélectionnez un style (par exemple, une nuance de 3 couleurs), les conditions souhaitées, puis cliquez sur OK.
Il existe deux façons d'utiliser la fonction INDEX : Si vous voulez renvoyer la valeur d'une cellule ou d'une matrice de cellules spécifiée, voir Forme matricielle. Si vous souhaitez renvoyer une référence à des cellules spécifiées, voir Forme référentielle.
Sélectionnez Données > Remplissage instantané. Excel remplit automatiquement vos données.
Dans l'onglet Accueil, cliquez sur Mise en forme conditionnelle > Nouvelle règle. Ensuite, sélectionnez l'option « Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué », entrez votre formule, puis appliquez le format de votre choix.
Pourboires: Pour mettre en évidence la ligne entière de la cellule sélectionnée, veuillez appliquer cette formule: = ROW () = CELL ("ligne"), pour mettre en évidence la colonne sélectionnée uniquement, veuillez utiliser cette formule: = COLONNE () = CELLULE ("col").
Tracer un trait pour souligner des cellules
Sous l'onglet Insertion, dans le groupe Illustrations, cliquez sur Formes. Faites glisser pour dessiner une ligne sous les cellules que vous voulez souligner. Pour tracer une ligne parfaitement droite, maintenez la main sur la main de la droite en faisant glisser la ligne.
Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK") =SI(A2=B2;B4-A4;"")
Sélectionnez les cellules de colonne que vous mettrez en surbrillance (ici je sélectionne la plage B2: B13), puis cliquez sur Accueil > Mise en forme conditionnelle > Nouvelle règle. 2. dans le Nouvelle règle de formatage boîte de dialogue, veuillez configurer comme suit.
Pour activez le texte intuitif, déroulez la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → Onglet Contrôle → Langue et saisie → Clavier Samsung puis activez Texte intuitif. Personnalisez alors les paramètres de la saisie prédictive en appuyant sur les mots Texte intuitif.
La saisie automatique vous aide à insérer rapidement des fonctions et arguments tout en réduisant les erreurs de syntaxe et de saisie. Le menu Decomplete automatique affiche les options disponibles en fonction du contexte et vous choisissez ce que vous voulez insérer dans votre formule.
Ouvrez votre navigateur Chrome. Cliquez sur les trois points dans le coin supérieur droit. Accédez à Settings et recherchez la rubrique Autofill. Pour ajouter une adresse, accédez à Addresses and more > Add, saisissez l'adresse et cliquez sur Save.
Syntaxe. Pour utiliser l'opération par défaut (multiplication) : =SOMMEPROD(matrice1; [matrice2]; [matrice3]; ...) Représente le premier argument de matrice dont vous voulez multiplier les valeurs pour ensuite additionner leur produit.
Pour copier la valeur réelle de la cellule vers une autre feuille de calcul ou un autre feuille de calcul, vous pouvez convertir la formule de sa cellule en sa valeur en comme suit : Appuyez sur F2 pour modifier la cellule. Appuyez sur F9, puis sur Entrée.
Si je veux utiliser la fonction INDIRECT, je dois écrire =INDIRECT(« A1 ») : la référence de la cellule est la même, mais elle est entre guillemets.
Dans les options des mises en forme conditionnelles d'Excel (menu Accueil / Mise en forme conditionnelle / Règle de mise en surbrillance > Une date se produisant) vous pouvez affichez d'une couleur différente les cellules qui correspondent à un certain écart avec la date du jour.
Pour insérer une seule ligne : Cliquez avec le bouton droit sur la ligne entière au-dessus de laquelle vous voulez insérer la nouvelle ligne, puis sélectionnez Insérer des lignes. Pour insérer plusieurs lignes : Sélectionnez le nombre de lignes au-dessus desquelles vous voulez en ajouter d'autres.