Cliquez n'importe où dans le graphique que vous souhaitez modifier en graphique combiné pour afficher les OUTILS GRAPHIQUE. Cliquez sur CONCEPTION > Modifier le type de graphique. Sous l'onglet Tous les graphiques , choisissez Combo, puis sélectionnez le graphique Colonne groupée - Ligne sur axe secondaire .
Un graphique combiné permet de regrouper différents types de graphiques, notamment des graphiques à barres, en courbes, en aires et des histogrammes. Au besoin, il permet de comparer des valeurs de nature différente, comme des valeurs par rapport à des pourcentages.
Sous l'onglet Création du graphique , cliquez sur Modifier le type de graphique , puis sur le graphique 2D que vous souhaitez ajouter au graphique existant. Remarque : Pour combiner des graphiques, vous devez disposer de plusieurs séries de données.
Pour démarrer l'assistant à partir d'une feuille de travail, cliquez sur l'icone qui se trouve sur la barre d'outils au haut de la fenêtre de travail. Choisissez ensuite l'onglet Types personnalisés pour ensuite sélectionner le type de graphique Courbe à deux axes et cliquez sur le bouton Suivant.
Dans la boîte de dialogue Format de l'axe, cliquez sur Alignement. Sous Disposition du texte, effectuez une ou plusieurs des procédures suivantes : Dans la zone Alignement vertical, cliquez sur la position d'alignement vertical souhaitée. Dans la zone Orientation du texte, cliquez sur l'orientation du texte souhaitée.
Ajouter un graphique sparkline
Sélectionnez Insertion, puis choisissez un type de graphique Sparkline, tel que Courbe ou Histogramme. Sélectionnez les cellules dans la ligne, puis OK dans le menu. Vous avez d'autres lignes de données ? Faites glisser la poignée pour ajouter un graphique Sparkline pour chaque ligne.
Pour utiliser la commande remplissage, procédez comme suit :
En commençant par la cellule qui contient la première date, sélectionnez la plage de cellules que vous souhaitez remplir avec la liste séquentielle de dates. Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Modification, cliquez sur Recopier, puis sur Série.
Etapes pour insérer une Courbe dans une feuille Excel : 1. Sélectionnez une cellule dans la plage de données ou sélectionnez les cellules à représenter dans le graphique. 2. Sous l'onglet Insertion / Graphiques, cliquez sur le bouton Insérer un graphique en courbes.
Cliquez sur l'onglet “Insertion” dans le ruban. Cliquez sur l'icône “Histogramme” sous le groupe “Diagrammes”. Sélectionnez “Histogramme empilé” dans la liste d'options sous “Type de diagramme” dans la boîte de dialogue “Créer un diagramme”. Cliquez sur “OK”
Pour créer un graphique camembert, sélectionnez les colonnes contenant les données à utiliser dans votre graphique, puis dans l'onglet Insertion, déroulez la liste Insérer un graphique en secteurs ou en anneau et choisissez un modèle de graphique.
Pour combiner les Graphiques en courbes et les Histogrammes en Graphique combiné, sélectionnez l'axe des séries principal et l'axe des séries secondaire : Sélectionnez l'onglet Format, puis sélectionnez la flèche dans la liste déroulante pour afficher les deux séries.
2 - Répartition = courbe ou histogramme
L'histogramme est en effet utilisé soit pour contrôler l'évolution d'un paramètre, soit pour comparer la répartition, contrairement aux courbes qui ne suivent qu'une évolution.
Un graphique Sparkline est une image de graphique qui n'a pas les « méthodes » et les « propriétés » des graphiques utilisés régulièrement dans Excel. Il illustre habituellement des résultats dans une cellule adjacente à un tableau.
Données sources Les graphiques standard sont directement liés aux cellules d'une feuille de calcul, tandis que les graphiques croisés dynamiques sont basés sur la source de données du tableau croisé dynamique associé.
Un tableau croisé dynamique est un outil puissant capable de calculer, de synthétiser et d'analyser des données, qui vous permet de voir des comparaisons, des motifs et des tendances dans vos données.
Dans l'onglet inférieur, cliquez sur le symbole « plus » à côté du tableau et renommez la feuille de calcul dans laquelle vous souhaitez fusionner des tableaux Excel (par ex. « Fusionner »). Ouvrez le fichier Excel concerné puis cliquez sur le symbole « plus » afin de créer une feuille de calcul pour la fusion.
Une fois XLSTAT lancé, cliquez sur l'icône Préparation des données et choisissez la fonction Créer un tableau de contingence. Une fois le bouton cliqué, la boîte de dialogue apparaît. Dans l'onglet Général, vous pouvez alors sélectionner la variable catégorielle à utiliser en ligne sur la feuille Excel.
Cliquez sur insérer > tableaux croisés dynamiques recommandés. Dans la boîte de dialogue tableaux croisés dynamiques recommandés , cliquez sur une disposition de tableau croisé dynamique pour obtenir un aperçu, puis sélectionnez celui qui vous convient le mieux, puis cliquez sur OK.