Interrogée par: Catherine Joseph | Dernière mise à
jour: 11. Juni 2024 Notation: 4.1 sur 5
(51 évaluations)
Entre deux murs, installer une console ou une chaise est aussi appréciable, que ce soit pour ranger des accessoires de la pièce de vie ou poser des vêtements dans la chambre. L'espace vacant peut aussi bien s'aménager simplement à l'aide d'une banquette ou d'un bureau pour ajouter une fonctionnalité au volume.
L'ajout de plantes est l'une des façons les plus simples de remplir les espaces vides d'une pièce. Que vous optiez pour une plante en pot ou une jardinière suspendue, les plantes sont un moyen facile d'apporter de la couleur et de la vie dans n'importe quelle pièce.
C'est la solution idéale pour donner une impression de grandeur dans une pièce exiguë. Dénichez des miroirs de différentes tailles et de différentes formes, pour casser les lignes et créer un aspect dépareillé du plus bel effet.
Construire une armoire-dressing murale || DA Santos
Trouvé 45 questions connexes
Comment combler trou ?
Appliquez une première couche d'enduit de rebouchage dans le trou, puis laissez l'enduit sécher. Une fois sec, vérifiez si le trou est complètement comblé. Si ce n'est pas le cas, appliquez une deuxième couche. Appliquez ensuite un enduit de lissage.
Le fileur permet de combler des espaces vides. Par exemple entre un meuble en bout de linéaire et un mur. Le fileur peut servir pour cacher des éléments non esthétiques.
Comment combler un espace entre un mur et un meuble ?
Pour récupérer un peu d'espace, une solution consiste à installer de part et d'autre des supports muraux. Les rail magnétiques et les étagères murales ont leur place pratiquement n'importe où et servent à pratiquement tout.
Disposez les étagères de façon symétrique au-dessus d'un meuble bas en misant sur des équerres de fixation colorées, pourquoi pas, pour pimper le design de la bibliothèque. Ajoutez un fauteuil confortable, quelques plantes vertes, et votre coin lecture est prêt !
Quelle couleur va avec le blanc pour une chambre ?
Dans la chambre, vous pouvez associer le blanc avec les demi-teintes telles que le gris, le beige ou encore le taupe pour obtenir une pièce raffinée et reposante.
Quelle couleur associer au blanc pour une chambre ?
On associe le blanc à des couleurs douces et apaisantes pour privilégier une atmosphère de détente. Le bleu et le vert et leurs nuances sont donc un choix déco idéal à marier avec le blanc. Avec le noir, le blanc installe une ambiance plus contemporaine et quelque peu masculine.
Les nuances pastel sont parfaites pour apporter de la couleur de manière sobre. Le rose poudré et le bleu clair sont des exemples de couleurs accueillantes en harmonie avec des murs de couleur blanche et grise.
Décorez le mur derrière votre lit avec des objets déco abordables. Accrochez, par exemple, des tapis, chapeaux et sets de table en osier ! Le côté bohème va vous faire craquer ! Ajoutez des cadres, des étagères et des appliques pas chères.
Comme dans toutes les pièces, il est important de circuler aisément dans la chambre. Le lit s'installe généralement au milieu de la pièce avec la tête du lit placée contre le mur, de préférence face ou en parallèle à une fenêtre.
La lumière est également importante pour créer une belle chambre. En effet, il est primordial de pouvoir moduler la luminosité comme bon vous semble afin de créer une ambiance totalement personnalisée. Pour cela, vous devez déjà avoir une bonne luminosité naturelle avec, par exemple, une fenêtre assez large.