Comme vous le savez certainement, il est impossible de passer commande et d'acheter des produits sur les sites japonais lorsque l'on réside à l'étranger. La raison est toute simple : l'immense majorité des sites et boutiques en ligne japonaises ne proposent tout simplement pas de services de livraison pour l'étranger.
Pour avoir une adresse IP japonaise, vous n'aurez qu'à vous connecter à un serveur VPN se trouvant au Japon. Ce serveur vous fournira ainsi une adresse localisée dans le pays. C'est ainsi que vous allez pouvoir contourner la géo-restriction et passer incognito sur la toile tout en protégeant vos appareils.
Avec un simple compte sur ZenMarket, vous pouvez commander sur tous les sites japonais proposant une boutique en ligne : Amazon Japan, Rakuten, Yahoo Shopping et même les enchères sur Yahoo Auctions Japan.
Le principe de ZenMarket est simple: se poser en intermédiaire entre le vendeur japonais et vous, moyennant une commission fixe de ¥300 par article. Pas de mauvaise surprise, le tarif est transparent.
Tout d'abord, la plateforme japonaise de Mercari est normalement réservée aux personnes se trouvant au Japon. Ainsi, Mercari s'attend à ce que tous les vendeurs et les acheteurs résident dans ce pays. L'application vous demandera donc une adresse au Japon et un mode de paiement japonais.
Le formulaire d'achat est accessible depuis n'importe quelle page Neokyo : Vous devez d'abord vous connecter afin d'accéder au formulaire d'achat. Une fois connecté, cliquer sur le bouton "+ Demande d'achat".
Les meilleurs alternatives sont les marketplaces (équivalent du “bon coin”) à la japonaise comme Rakuma ou encore Mercari ! Ces deux sites sont des plateformes où les particuliers revendent leurs biens d'occasion, très souvent dans un état remarquable !
Partir pour s'installer au Japon sur un coup de tête ou bien un projet bien réfléchi est une très bonne idée pour les personnes qui ont besoin de s'occuper régulièrement. Le Japon est un pays où l'on ne s'ennuie jamais. Pas besoin d'occasion pour faire la fête, des événements sont organisés tout au long de l'année.
Il vous suffit d'utiliser un logiciel VPN. En effet, avec un VPN adapté, vous pourrez non seulement avoir une adresse IP japonaise, mais aussi naviguer de manière anonyme grâce à cette dernière. Notre avis : Un des meilleurs VPN du marché !
Les meilleures saisons pour découvrir le Japon sont le printemps et l'automne. Le mois d'avril offre des températures raisonnables, une humidité réduite et surtout la possibilité d'assister à la floraison des cerisiers, un des incontournables du pays. L'automne est tout aussi agréable, la pression touristique en moins.
Un maneki-neko (招き猫, aussi appelé chat porte-bonheur) est une statue traditionnelle japonaise en céramique ou en porcelaine, représentant un chat assis et levant la (ou les) patte(s) au niveau de l'oreille, et que l'on trouve fréquemment sur les devantures des magasins, près des caisses dans les centres commerciaux, ...
Buyee est plein de frais, divers et variés. - Des frais à l'achat. On paye une commission (genre 2 à 4 euros par article) pour leur service. - Des taxes japonaises pour certains articles.
Les japonais ont des codes sociaux très stricts et sont fortement attachés à la politesse, à la modestie, à l'organisation, à l'hygiène et à la ponctualité. Voici une liste non exhaustive des comportements à adopter pour ne pas offenser vos hôtes, ou même les passants dans la rue.
Prévoir vos dépenses au Japon
Le coût de la vie au Japon est 2,6 % plus élevé qu'en France. Le pouvoir d'achat local y est cependant 3,0 % plus élevé. En voyage, prévoyez un budget sur place d'au moins 82 € / jour et par personne (12044 JPY / jour).
Les maisons traditionnelles sont appelées Minka (民家), ce qui signifie littéralement "maison du peuple". Le style est né à l'époque Edo et l'apparence varie beaucoup d'une région à l'autre. Ces résidences disposent de chambres de style japonais, appelés Washitsu (和室).
Contrairement aux tables et aux chaises que l'on puisse voir dans les maisons occidentales, les meubles japonais sont bas au sol. Ils constituent une véritable identité de la population nipponne puisqu'ils sont hérités des traditions.
L'habitat au Japon a beaucoup évolué ces dernières années. Les maisons traditionnelles ont majoritairement disparu dans Tokyo mais elles subsistent toujours à la campagne. Très souvent en bois à l'extérieur et à l'intérieur, elles sont magnifiques.
Les traditions japonaises
C'est surtout le cas du hanami. Considéré comme un véritable art, il consiste à observer les fleurs lors de la floraison des cerisiers. La beauté se retrouve dans l'origami. Cet amour pour le pliage a donné naissance à la célèbre grue japonaise.