Lavez vos pieds régulièrement, une ou deux fois par jour selon le besoin. Prenez l'habitude de baigner vos pieds dans de l'eau tiède plutôt que de les laver rapidement sous la douche. Utilisez un savon antibactérien ou un nettoyant doux. Il existe sur le marché des savons spéciaux destinés aux soins des pieds.
La mauvaise odeur se produit lorsque le sueur entrer en contact avec le bactéries que nous avons tous sur notre peau, produisant de l'ammonium et des acides gras lors de sa décomposition.
Vinaigre
Le vinaigre neutralise les odeurs et lutte contre les bactéries dans les chaussures. Il vous suffit de mélanger une même quantité de vinaigre blanc et d'eau dans un vaporisateur. Vaporisez la solution à l'intérieur des chaussures après utilisation et laissez sécher.
Désodoriser ses chaussures avec le bicarbonate de soude
Pour désodoriser vos chaussures, on vous conseille de simplement y verser assez de bicarbonate de soude pour recouvrir toute la semelle intérieure et laisser agir toute la nuit. Au réveil, l'odeur devrait avoir complètement disparu de vos chaussures.
Nettoyez l'intérieur de vos chaussures avec du bicarbonate de soude. Enlevez la semelle, passez-la sous l'eau chaude et lavez-la avec du produit de vaisselle mélangé à une cuillère à café de bicarbonate de soude.
Saupoudrer l'intérieur de talc, d'un produit anti-odeur ou d'acide borique (propriétés antiseptiques). Vous pouvez aussi essayer la pierre d'alun (acide sulfurique, alumine et potasse) qui reste un des déodorants les plus efficaces. Frottez la contre vos pieds (propres hein) avant d'enfiler vos chaussures.
Quand vous ôtez vos chaussures vous avez des organismes microscopiques, ces bactéries produisent des composés volatiles, ce sont eux qui sont responsables des odeurs. Par exemple, quand certaines personnes trouvent que leurs pieds sentent le fromage et bien ce n'est pas qu'une impression...
Pour les personnes qui transpirent beaucoup des pieds, on recommande ainsi d'opter pour des chaussettes en coton. Les chaussettes de sport 100 % coton sont en effet conçues pour absorber un maximum d'humidité et donc de transpiration.
Ces odeurs sont soit émises naturellement par la peau, soit à la suite de la transpiration. Les odeurs ne sont pas liées à la transpiration en elle-même, mais aux bactéries présentes sur la peau.
Réalisez un bain de pied au bicarbonate de soude.
Durant 15 minutes, laissez barboter vos pieds dans une bassine contenant 1 litre d'eau, une poignée de bicarbonate de soude et un peu de jus de citron. Ce bain rafraîchissant limite les odeurs sécrétées par les pieds.
Il y a des déclencheurs comme stress la anxiété vague hausse de température qui favorisent la transpiration à certains moments. Nos pieds transpirent davantage lorsque nous portons chaussures très fermées par temps chaud ou lorsqu'ils sont fabriqués avec des matériaux anti-transpirants, comme du plastique.
Parfois, on dit que des pieds qui puent, cela sent le fromage. C'est tout simplement car les bactéries utilisées dans le fabrication du fromage sont de la même famille des brevibacteria. Munster, Maroilles... surtout des fromages à croute lavée en produisent beaucoup.
Le bicarbonate de soude est-il efficace pour soigner une mycose de pied ? Le bicarbonate de soude ou bicarbonate de sodium a des vertus anti fongiques et antiseptiques. En effet il s'attaque aux champignons responsables de la mycose et assèche l'excès d'humidité. Il se présente sous forme de poudre fine blanche.
À quoi sont dues ces odeurs vaginales ? Les odeurs intimes fortes proviennent des sécrétions produites par le vagin. Ces sécrétions ont une odeur naturelle, qui correspond à une flore vaginale en équilibre. Chaque vagin a une odeur unique, mais ont décrit généralement le parfum d'un vagin en bonne santé comme "musqué".
Les semelles orthopédiques que nous réalisons sont lavables = lavez les régulièrement : Lavage à la main uniquement, À l'eau tiède savonneuse, Avec une éponge ou une brosse souple.
désinfectez l'intérieur de vos chaussures avec la vapeur
La température de la vapeur tue 99,9% des bactéries et elle pénètre les fibres. Il suffit de rester minimum 5 secondes sur la même zone pour tuer virus, bactéries et acariens.
Vaporisez quelques gouttes d'huile essentielle de Citronnelle à l'intérieur des chaussures en fin de journée. C'est ainsi une solution efficace pour chasser les odeurs pestilentielles, sans compter qu'elle est aussi antiseptique et antivirale.
Utilisez de l'eau tiède et un savon doux ou adapté pour lavage intime masculin au quotidien et après chaque rapport sexuel pour nettoyer vos parties intimes correctement. N'oubliez aucun recoin, notamment sous le prépuce où les saletés et mauvaises odeurs ont tendance à se loger.
Pour vérifier le plus objectivement possible que l'on a besoin d'un coup de frais, il suffit, avant d'effectuer un reniflement discret, de humer une tasse de café. L'arôme est tellement puissant qu'il remet à zéro les capteurs olfactifs et permet de se sentir en toute objectivité.
C.
Pour éviter de transpirer trop, il vous faut choisir des chaussures adaptées. Toutes les chaussures fermées sans aération ou en matières synthétiques comme le caoutchouc sont à bannir. On privilégiera des chaussures en toile ou en cuir qui permettront à notre pied de respirer un minimum.
Privilégiez les chaussettes en coton ou en laine
Pour cela, nous vous conseillons de privilégier les fibres naturelles et respirantes qui permettent d'évacuer l'humidité, comme des chaussettes en coton ou des chaussettes en laine. En ces matières ont des propriétés absorbantes.
Conseils d'utilisation
Appliquer le matin sur les pieds lavés et séchés et tout particulièrement entre les orteils. Saupoudrer également l'intérieur des chaussures.
Comme le bicarbonate de soude et le charbon, le talc va réduire les mauvaises odeurs. Vous pouvez en mettre dans vos chaussures mais aussi directement sur vos pieds avant d'enfiler vos chaussures. Le talc va ainsi absorber la transpiration et limiter la prolifération de bactéries.