Cliquez sur le groupe Titres des chapitres dans la section “Éditer le modèle…”. Cliquez sur le titre de premier Niveau: “Titre niveau 1” pour personnaliser ses paramètres. Ceci affiche la fenêtre “Agencement du texte”. Cliquez sur la case “Saut de page avant” pour faire apparaître une coche puis cliquez sur OK.
Sélectionnez l'endroit où vous souhaitez qu'une nouvelle section commence. Allez à l'>depage, puis choisissez le type de pause de section de votre choix. Page suivante Démarrer la nouvelle section à la page suivante.
Si vous avez besoin de placer chaque Titre 1 au début d'une nouvelle page, vous pouvez personnaliser le style de Titre 1 existant ou créer un nouveau style de Titre pour placer des sauts de page avant le titre. Microsoft Word insère automatiquement des sauts de page pour un tel style.
Placez le curseur où vous souhaitez qu'une page se termine et que la suivante commence. Accédez à Insertion > Saut de page.
Chaque chapitre est construit comme un roman dans le roman
En règle générale, un chapitre respecte plus ou moins la règle de l'unité d'action : il relate un événement, un épisode significatif du parcours des personnages, et pas davantage.
Pour diviser votre document en sections, vous devez insérer un saut de section à l'endroit où vous voulez commencer une nouvelle section, et un second saut là où vous souhaitez qu'elle se termine. Plusieurs types de sauts de section sont disponibles, ils sont régroupés sous l'onglet Mise en page, menu Sauts de page.
Placez le curseur où vous souhaitez qu'une page se termine et que la suivante commence. Accédez à Insertion > Saut de page.
Pour coller le texte en tant que texte sans mise en forme, sélectionnez la flèche sous Coller et sélectionnez Collage sans mise en forme ou sélectionnez la flèche sous Coller en tant que et sélectionnez Texte sans mise en forme.
Utilisez les sauts de page pour définir l'endroit où une page se termine et où commence une autre page. Placez le curseur à l'endroit où vous voulez commencer une nouvelle page.
Placez-vous dans l'onglet Accueil (1), cliquez ensuite sur le menu déroulant des listes hiérarchisées (2) puis terminez en cliquant sur Définir un nouveau style de liste… (3). La fenêtre qui s'ouvre permet de mettre en forme la liste pour laquelle vous devez commencer par saisir un Nom (1).
Double-cliquez sur la première zone d'en-tête ou de pied de page. Vérifiez différente première page pour voir si elle est sélectionnée. Si ce n'est pas le cas : Sélectionnez Première page différente.
Réorganiser des pages
Cliquez sur un nom d'onglet de page et maintenez-le de la souris. Faites-le glisser vers la droite ou vers la gauche vers l'endroit où vous voulez vous déplacer, puis relâchez le bouton de la souris. Sélectionnez OK pour indiquer Visio déplacer la page.
Cliquer et faire glisser pour déplacer la page
Vous pouvez également déplacer une page en cliquant sur la page dans le trieuse de pages et en la faisant glisser vers un nouvel emplacement dans le trieuse de pages.
Si tous les numéros de page sont supprimés, accédez à Insertion > En-tête et pied de page et sélectionnez Autres pages sur le côté gauche. Accédez à Insertion > Numéro de page et choisissez un emplacement pour le numéro.
Sélectionnez Mise en page > Sauts de page > Page suivante. Double-cliquez sur l'en-tête ou le pied de page sur la première page de la nouvelle section. Cliquez sur Lier au précédent pour désactiver cette option et dissocier l'en-tête ou le pied de page de la section précédente.
Vous venez d'ouvrir un document et vous souhaitez lui appliquer vos styles. Pour cela, déroulez le menu Format/Mise en forme automatique. Cliquez sur le bouton [options] pour définir les éléments à mettre en forme automatiquement. Validez par [ok].
Une mise en page efficace se doit d'être claire et cohérente. Il est facile d'ajouter trop d'éléments graphiques qui vont distraire de l'essentiel. Plutôt que de se demander ce que vous pouvez ajouter pour améliorer votre visuel, demandez-vous ce que vous pouvez retirer pour bonifier sa compréhension.
dans la barre d'outils, puis choisissez « Insérer un saut de page ». Dans un document de mise en page : Cliquez n'importe où dans la page qui précédera la nouvelle page, puis cliquez sur. dans la barre d'outils. S'il existe d'autres modèles de page pour le modèle, choisissez celui que vous voulez ajouter.
Sous l'onglet Insertion, cliquez sur Page de couverture. Sélectionnez une mise en page de page de garde dans la galerie d'options. Après avoir inséré une page de garde, vous pouvez remplacer le texte d'exemple par votre propre texte. Pour cela, sélectionnez une zone, telle que le titre, et entrez votre texte.
Si vous avez du mal à bien découper vos chapitres lorsque vous écrivez, prenez un peu de recul et structurez votre texte en fonction de l'intrigue et des événements qui s'y déroulent. Commencez à écrire lorsque vous arrivez à un point de votre récit qui, selon vous, ferait une bonne fin de chapitre, et créez un repère.
Tu vas dans l'onglet "Mise en page", en bas à droite du groupe "Mise en page" tu as un petit bouton qui permet de faire afficher la boîte de dialogue de la ... "Mise ne page". et toujours dans ce même onglet du modifies l'option "Afficher plusieurs pages". Essaie "2 pages par feuille" ou "disposition livre".
Que sont les sauts de section ? Le saut de section permet d'appliquer à certaines parties d'un document une mise en forme indépendante de celle appliquée au reste du document. Par exemple, dans ce document, nous voyons que le texte sous l'image est en 2 colonnes.