On trie. Videz placards, commodes et tablettes, puis classez les vêtements par catégories : vestes, chemisiers, pantalons, ceintures, chaussures. Videz les contenants et étalez tout devant vous. ...
Ne vous limitez pas à une seule utilisation d'un vêtement. Variez les portés en enfilant votre manteau ou veste oversized telle une robe. Si la longueur est trop courte, on rattrape le tir avec au choix des chaussures plates ou des bottes montantes pour couvrir davantage les jambes.
Par couleurs neutres nous entendons le noir, le gris, les bruns, les camels, le bleu marine, le beige, etc. Vous devez les privilégier pour les grosses pièces qui constituent la base de votre garde-robe, que vous n'allez pas changer à chaque saison pour répondre aux sirènes de la mode.
Les recommandations pour la profondeur du dressing
Si le dressing comporte des portes, il convient de porter la profondeur du dressing à 60 cm. Si vous rangez vos vêtements sur une seule rangée depuis le pan du mur, alors la profondeur de la garde robe peut être ramenée à 45 cm.
À 50 ans, la recherche d'un style épuré et sophistiqué est souvent à l'ordre du jour. Les robes aux lignes simples, dépourvues de fioritures inutiles, sont à privilégier. Une robe portefeuille, par exemple, convient parfaitement car elle met en valeur la silhouette tout en restant élégante.
Voici quelques clés afin de vous aider à comprendre ce que nous entendons par basique. Le vêtement basique femme est : Un vêtement de couleur très sobre, généralement du blanc, noir, beige, bleu marine ou gris. Un modèle avec une coupe simple, intemporelle, qui peut passer toutes les saisons, sans jamais se démoder.
Non, le noir est loin d'aller à tout le monde, et je dirais même que sous nos latitudes, il y a plus de personnes à qui cette couleur ne sied pas que le contraire.
Il est recommandé d'adapter la couleur de la robe à la saison. Les tons chauds, comme le rouge cerise et le jaune ocre, sont à privilégier au printemps. Les nuances fraîches et pâles s'accordent bien avec la chaleur estivale : jaune pastel, bleu lavande, blanc écru...
La première méthode consiste à regarder les veines de vos poignets. Si elles sont vertes, vous êtes plus susceptibles d'avoir le teint chaud. Si elles sont bleues, le teint froid, et si c'est un mélange des deux, le teint neutre. La seconde méthode consiste à déterminer si c'est l'or ou l'argent qui vous va le mieux.
Prenez le temps de laver, sécher et repasser vos vêtements pour qu'ils soient impeccables. La coordination des couleurs : Veillez à ce que les couleurs de vos vêtements et accessoires soient bien coordonnées. Évitez les associations de couleurs discordantes qui peuvent donner une impression de désordre.
Comment nettoyer sa maison en 15 minutes par jour ?
15 minutes, c'est également le timing idéal pour jeter le rouleau vide de papier toilette, faire son lit, et ranger la vaisselle posée sur l'étendoir. Pour finir, une fois que votre espace est net et rangé, n'hésitez pas à épousseter le plaid, passer un rapide coup d'aspirateur avant de finir par la serpillière.