Les joueurs jouent dans le sens des aiguilles d'une montre. À son tour, le joueur doit : poser un domino au bout d'un domino déjà posé de façon à ce que la somme de 2 bouts côte à côte fasse 7, ou poser un mata à n'importe quelle extrémité du jeu.
Chaque joueur à son tour essaie de placer un de ses dominos sur la table en faisant correspondre deux parties ayant le même nombre de points. Il peut poser autant de dominos que possible. S'il ne peut pas jouer, il pioche un domino. Le gagnant est le premier qui n'a plus de domino.
Règles du jeu de dominos classique avec pioche
Celui qui a le domino le plus fort commence. On doit poser les dominos à la suite les uns des autres en le combinant (c'est-à-dire qu'un des côtés du domino posé doit porter le même nombre de points que le domino sur la table).
Pour savoir qui commence, chaque joueur tire un domino dans la pioche et celui qui a la plus grande somme commence. Il pose son « double » le plus fort (« double 6 » par exemple).
Les tests psychotechniques de type « dominos » ont pour objectif d'évaluer rapidement l'intelligence générale non verbale d'un individu (logique formelle). La résolution d'un test de dominos fait essentiellement appel au raisonnement inductif.
Chacun son tour (dans le sens des aiguilles d'une montre) fait la même chose. Si un joueur n'a pas de domino correspondant, il en prend un dans ceux qui n'ont pas été distribués : si la pioche est bonne il peut placer sa nouvelle pièce, sinon il passe son tour.
Le but du jeu est de se débarrasser le plus rapidement possible de ses dominos, en les plaçant astucieu- sement. Les dominos sont mélangés, points cachés, sur la ta- ble et puis ils sont distribués aux joueurs lesquels les placent ensuite points cachés devant eux.
Règle du jeu :
Chaque joueur pioche au hasard 7 dominos. Le reste est mélangé et empilé face cachée : c'est la pioche. Le plus jeune commence : il choisit un de ses dominos et le pose face visible. Le suivant ajoute un domino de son jeu en associant 2 images (ou constellations) identiques.
Règle du jeu :
Le joueur qui possède le domino double le plus élevé commence à jouer le premier. (Un domino double possède 2 chiffres identiques (0-0, 3-3, 5-5, …). Si personne ne possède de double, alors c'est le joueur ayant le plus grand nombre sur un même domino qui commence.
Il est composé de 55 pièces. Les dominos restants composent le « talon », autrement dit la pioche. Le premier joueur qui commence est celui qui détient un double neuf. Si personne n'en a, il faut mélanger les pièces et recommencer.
Un jeu d'éveil en carton avec les animaux et les motifs des Toupitis sur une face et sur l'autre, un jeu de dominos avec de gros pois blancs sur fond rouge.
L'objectif est de parvenir les premiers à 100 points. Matador : au lieu de poser au bout le même chiffre, on additionne les points des extrémités pour trouver toujours le même chiffre, 7 par exemple. Il y est possible de placer les dominos selon des figures différentes du parcours habituel (en croix, en roue, etc.).
Votre enfant peut jouer au Jeu de Dominos à partir de 5 ans.
Réponse du Guichet
une manipulation plus facile : il donne une surépaisseur et permet de pivoter plus facilement les dominos. »
COMMENT PUIS-JE GAGNER DES POINTS ? Connectez-vous à votre compte-client, et commandez sur dominos.fr pour gagner des points. Gagnez 10 points pour toute commande payée de 15€ minimum. Cumulez 10 points maximum par jour, crédités et visibles dans votre compte-client 48 heures maximum après la commande.
Tous les joueurs piochent le même nombre de dominos et on place le double 12 au centre de la table. Chaque joueur à son tour place un domino sur son train, ou sur le train mexicain ouvert à tous les joueurs qui se constitue en parallèle, en faisant correspondre des valeurs identiques.
À moins que ce jeu ne soit né en Chine. Le héros populaire Hung Ming l'aurait inventé afin de maintenir ses soldats éveillés lors de longues nuits d'attente passées à faire le guet. La plus ancienne mention de dominos dans la littérature mondiale se trouve dans un livre écrit par Zhou Mi (1232-1298).
Le nom de la chaîne provient du fait que Tom Monaghan avait l'habitude de mettre deux points sur chacun de ses bâtiments, ce qui ressemble à des dominos. Le nom de l'enseigne a donc été choisi en référence à ces points, qui sont devenus le symbole de la marque.
Choisir votre section de domino revient à faire l'addition des sections de sections de fil électrique à connecter. Si vous connectez par exemple deux fils de 1,5 mm², vous devez choisir un domino électrique de 4 mm². Il en va de même pour deux fils de 2,5 mm². Dans ce cas, sélectionnez un domino de 6 mm².
Le jeu de domino améliore nos notions de stratégie en développant la capacité de prévoir les mouvements futurs. Il encourage également la planification et l'anticipation des actions de l'adversaire. Enfin, il renforce la prise de décision rapide et efficace pour optimiser ses chances de victoire.
Le domino révèle donc l'essence de la cubanité. Ce sport est tellement enraciné qu'il ne se pratique pas seulement au cours des fêtes et des réunions de familles.
But du jeu Être le premier joueur à placer tous ses dominos. Mise en place Mélangez bien les dominos dans vos mains ou en les dispersant face cachée sur la table. S'il n'y a que 2 joueurs, chaque joueur pioche 7 dominos sans les montrer à son adversaire ! S'il y a 3 ou 4 joueurs, chaque joueur pioche 5 dominos.