Comment comparer deux nombres négatifs ?

Interrogée par: Inès Monnier  |  Dernière mise à jour: 29. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (54 évaluations)

Comparaison de nombres relatifs
Entre deux nombres positifs, le plus petit est celui qui a la plus petite distance à zéro. Entre deux nombres négatifs, le plus petit est celui qui a la plus grande distance à zéro. Entre deux nombres de signes différents, le plus petit est toujours le nombre négatif.

Comment Fait-on pour comparer un nombre positif et un nombre négatif ?

Si deux nombres relatifs sont de signes contraires, alors le plus grand des deux est le nombre positif. Exemple : Comparer −5,7 et +3. −5,7 est un nombre négatif et +3 est un nombre positif donc −5,7 < +3. Si deux nombres relatifs sont positifs, alors on les classe dans le même ordre que leur distance à zéro.

Comment calculer Deux nombre négatif ?

Additionner deux nombres entiers négatifs (-,-)

On procède comme avec les entiers positifs, mais avec le sens négatif des nombres. La somme de deux nombres entiers négatifs donne toujours un nombre entier négatif. Puisque les deux nombres, −6 et −3, sont négatifs, la réponse sera négative aussi.

Quel est le plus grand entre un nombre positif et négatif ?

Pour comparer deux nombres relatifs, il faut connaître quelques règles : Si un nombre est négatif et l'autre positif, le plus grand nombre est celui qui est positif. plus de chiffres.

Comment faire pour comparer deux nombres ?

Comparer deux nombres, c'est dire s'ils sont égaux (signe =) ou si l'un est supérieur (signe >) ou inférieur (signe <) à l'autre. Pour comparer des nombres entiers, on compare leur nombre de chiffres. S'il est identique, on compare les chiffres de même rang de gauche à droite.

Comparer les nombres relatifs - Cinquième

Trouvé 37 questions connexes

Comment comparer deux résultats ?

Pour comparer deux nombres a et b, une méthode consiste à calculer la différence de ces deux nombres, puis à étudier le signe de cette différence.

Comment comparer les chiffres ?

Pour comparer deux nombres décimaux on utilise les symboles > ou = . Le signe , signifie « est inférieur à » ou « est strictement inférieur à » ou « est plus petit que ». Le signe >, signifie « est supérieur à » ou « est strictement supérieur à » ou « est plus grand que ».

Quelle est la règle des signes ?

Règle des signes : Lorsqu'on divise deux nombres relatifs : – s'ils sont de même signe, le résultat est positif ; – s'ils sont de signe contraire, le résultat est négatif.

Comment calculer les nombres négatifs ?

Soustraire des nombres de même signe ou des nombres de signes différents. Soustraire un nombre c'est ajouter son opposé. Pour soustraire 7 on ajoute −7 , et pour soustraire −3 on ajoute 3.

Comment ranger dans l'ordre croissant des nombres négatifs ?

Un nombre négatif est toujours inférieur à 0 et un nombre positif est toujours supérieur à 0 . Ranger dans l'ordre croissant (exemple) Range ces nombres dans l'ordre croissant : +5,2 ; 5,32 ; –5,2 ; +5,12 ; –5,1 ; –5,02 ; –5,3 ; 5,23 .

Comment expliquer que moins par moins fait plus ?

Si le montant de l'achat est diminué par une offre promotionnelle, alors le solde se voit augmenter, ce qui traduit la logique élémentaire se cachant derrière la règle du « moins par moins donne plus ».

Pourquoi deux négatif donné un positif ?

Le produit deux nombres négatifs est positif.

Probablement à cause de la règle d'addition de deux nombres négatifs. En effet, si l'on additionne deux nombres négatifs, on obtient un résultat négatif avec une distance à zéro supérieure à celle de chacun des termes de l'addition.

Qui gagne entre plus et moins ?

Le MOINS l'emporte sur le PLUS. Le MOINS et le MOINS se retournent en PLUS.

Comment expliquer les nombres négatifs ?

Un nombre négatif est un nombre réel inférieur ou égal à 0 : donc 0 ; et par exemple -1, -2... Les nombres négatifs non nuls sont représentés avec un signe - placé à gauche. Le nombre zéro est à la fois positif et négatif. La somme de deux réels négatifs est un réel négatif.

Comment encadrer un nombre négatif ?

Comparer, ranger, encadrer

On considère deux nombres négatifs -a et -b. On a alors : Si a\lt b, alors -a\gt -b. Si a\gt b, alors -a\lt -b.

Est-ce que est plus petit ou plus grand que ?

Le signe > signifie que le nombre situé à gauche de > est plus grand (ou supérieur) que celui situé à droite de >. Le signe < signifie que le nombre situé à gauche de < est plus petit (ou inférieur) que celui situé à droite de <. Exemples : 5 > 3 signifie que 5 est supérieur à 3.

Comment faire une soustraction avec deux nombre négatif ?

2) Soustraction des nombres relatifs : Pour soustraire un nombre relatif, on ajoute son opposé. l'un signifiant négatif ; l'autre signifiant soustraction. Dans (-5) - (-7) on a deux signes de négatifs et un signe de soustraction.

Comment calculer les moins et les plus ?

La règle détermine comment deux signes fusionnent ensemble pour ne former qu'un. 2 signes positifs se transforment en signe positif. 1 signe positif et 1 signe négatif se transforment en signe négatif. 1 signe négatif et 1 signe positif se transforment en signe négatif.

Quand on multiplie 2 nombres négatifs ?

La multiplication de deux nombres négatifs donne un résultat positif: (−2) · (−3) = 6.

Comment additionner des moins ?

Pour additionner des nombres de signes différents, on prend le signe de celui qui a la plus "grande valeur" et on fait "plus grand moins plus petit". Remarque: la somme de deux nombres opposés est égale à 0. Règle 3: Pour soustraire, on ajoute l'opposé.

Comment justifier qu'un nombre est négatif ?

La présence d'un signe « - » indique qu'il est négatif. C'est donc le signe du nombre qui indique s'il est positif ou négatif. C'est pour cela qu'on peut dire, quand on cherche à savoir si un nombre est positif ou négatif, qu'on étudie le signe de ce nombre.

Comment comparer deux inversé ?

On considère donc deux nombres a et b non nuls et de même signe et on calcule la différence entre les inverses.
  1. lorsque , le produit ab est strictement positif et a-b et b-a ont des signes contraires. ...
  2. lorsque , le produit ab est strictement positif et a-b et b-a ont des signes contraires.

Quel est le nombre le plus grand du monde ?

Il faut savoir que des mathématiciens sont allés encore plus loin. Ils ont nommé un nombre encore plus grand : le "Googolplex", c'est un 1 suivi d'un googol de zéros, un nombre si immense qu'il y a davantage de zéros dans l'écriture de ce nombre que d'atomes dans l'univers.

Quel est le signe plus grand que ?

Une manière infaillible de distinguer les signes mathématiques < (plus petit que) et > (plus grand que)