Le m-billet est proposé sur les smartphones fonctionnant sous Android, iOS, Windows Phone et Blackberry. Pour l'utiliser, l'acheteur doit lors de sa commande en ligne sélectionner le mode de livraison "e-billet". Un QR Code s'affichera alors sur son compte, à présenter au contrôleur qui le scannera.
Comment valider ou composter mon billet TER ? Billets imprimés : Pour les billets achetés sur l'un des points de vente TER (aux guichets ou sur les automates) ou chez l'un des dépositaires TER, vous devez valider votre billet avant de monter dans votre TER à l'aide du composteur ou du valideur situé à l'entrée du quai.
Pour les versions Androïd, il faut télécharger une application gratuite (Scanner QR code ; j'ai testé c'est très rapide). Il faut ensuite scanner le QR code et ouvrir l'application SNCF. Il faut choisir la zone qu'on veut signaler : extérieur du train, entrée, salle basse ou haute, sanitaires.
Scanner par douchette.
L'option “Scanner par douchette”, comme son nom l'indique, donne la possibilité de scanner les billets électroniques de votre évènement à l'aide d'une douchette / lecteur de code barre (nous conseillons cet appareil). Il suffit de placer la douchette sur le QR code du billet.
Non, vous n'êtes pas obligé d'imprimer vos E-Tickets : vous pouvez également les présenter directement sur votre smartphone.
Pour se faire, appuyez sur le bouton Télécharger figurant sur le billet électronique. La version téléchargeable s'affichera. 2. Puis, votre appareil vous suggérera les différentes méthodes de sauvegarde possibles.
Il s'agit d'un document — un fichier PDF pour être exact — qui vous est envoyé par email juste après votre achat. Vous pouvez l'imprimer chez vous ou au bureau. Lors du contrôle, le chef de bord scanne le code-barres 2D qui se trouve sur la confirmation e-billet et retrouve instantanément la trace de votre réservation.
Il utilise un code à barres unique et différent pour chaque billet. Chaque e-ticket est scanné à l'entrée de la salle et sa validité est contrôlée grâce au code à barres unique imprimé sur chaque billet.
Chaque e-ticket dispose d'un code barre, donnée unique d'un billet, qui est scannée par un contrôleur à l'entrée de la salle afin de vérifier si le billet est valide.
Seuls les passagers disposant d'un billet valide, quel que soit son support, peuvent franchir ces portes, les assurant d'être sur le bon quai et d'embarquer dans le bon train. Sur chaque ligne de contrôle, un passage élargi permet aux personnes en fauteuil roulant de valider et passer sans difficulté.
Seuls les titres de transport au format électronique ne nécessitent pas de compostage puisqu'ils ne sont valables que pour un trajet donné et qu'ils ne sont ni échangeables ni remboursables après le départ du train (sauf exception où il est possible d'échanger ou d'annuler son e-billet deux heures après le départ).
Disponible en gare
Ce dernier n'a plus besoin de composter avant de monter à bord, et n'a plus de risque de le perdre (le système informatique de la compagnie en retrouve aisément la trace). Le billet se stocke facilement sur un smartphone mais les clients peuvent également l'imprimer, complète la direction.
Le nouveau M-Billet, lancé par la SNCF dans l'application Voyages SNCF pour iOS, Android, Blackberry et Windows Phone permet de voyager sans avoir à imprimer de billet. En effet, l'application utilise désormais un QR Code qui contient les informations du billet.
Vous pouvez prendre n'importe quel TER de la journée avec le même billet. Je vous conseille d'aller en gare ou boutique afin d'effectuer votre échange. SNCF Connect, le nouveau réflexe pour organiser et réserver petits trajets et grands voyages sur une seule et même appli !
Si vous voyagez avec TER et INTERCITÉS muni d'un billet physique, vous pouvez monter à bord d'un train complet, en surréservation, mais sans garantie de place assise. Cette surréservation est, en revanche, impossible pour les trains TGV INOUI et OUIGO.
Sachez aussi que lorsque la Banque centrale européenne (BCE) décidera de retirer à la première série son cours légal, les billets conserveront toutefois leur valeur sans limite de temps et seront donc échangeables à tout moment auprès des banques centrales nationales.
TRÈS RARE BILLET de 2002 de 50 € - PAYS-BAS - SÉRIE P - MARIO DRAGHI - BON ÉTAT.
Le stylo pour détecter les faux billets
Le stylo détecteur possède une encre transparente et volatile. Si le billet est faux, l'encre se colore alors que si le billet est authentique, elle va s'estomper et s'effacer.
Le e-billet ou «billet électronique» est un billet à imprimer chez soi, sur papier, ou à télécharger sur son smartphone.
Ce site de revente de billets est dans le viseur de l'UFC-Que Choisir. L'association de consommateurs va porter plainte pour pratiques commerciales trompeuses. L'UFC-Que Choisir va déposer une plainte, ce mardi, contre Viagogo, un site de revente de billets, le plus souvent pour des concerts ou des événements sportifs.
Attention à l'impression de vos billets nominatifs : ils doivent être imprimés sur du papier A4 blanc, vierge recto et verso, sans modification de la taille d'impression en format portrait (vertical) avec une imprimante jet d'encre ou laser. Aucun autre support (électronique, écran pc, écran portable…) n'est accepté.
Dès 30 heures* avant le départ de votre vol, gagnez du temps avec l'enregistrement en ligne : vous choisissez votre siège et obtenez votre carte d'embarquement. Elle vous est nécessaire pour monter dans l'avion.
Pourretirer un billet classique sur une borne SNCF, il faut cliquer sur « Retrait de dossier et de Billets Électroniques ». Ensuite, vous avez deux possibilités : Cliquer sur « Retrait par saisie du numéro de dossier », cela fonctionne à tous les coups mais c'est un peu laborieux.
Comment ajouter une carte d'embarquement, un billet ou une autre carte à l'app Cartes d'Apple sur votre iPhone. Ouvrez l'app, l'e-mail, la notification ou le moyen de communication contenant votre carte d'embarquement, votre billet ou toute autre carte. Touchez Ajouter à l'app Cartes d'Apple.
Malgré le fait que votre carte d'embarquement vous permette de monter à bord de l'avion, celle-ci n'est pas votre billet officiel. Lorsque vous procédez à votre réservation, un billet électronique est généré et permet d'obtenir votre carte d'embarquement lors de votre enregistrement en ligne ou au comptoir.