Par exemple, si Photoshop se bloque alors vous l'avez déjà mis à jour, essayez de mettre à jour d'autres applications Creative Cloud que vous utilisez (comme InDesign et Premiere Pro). Une fois les mise à jour terminées, ouvrez l'application Creative Cloud qui posait des problèmes.
Ce problème est causé par des profils de couleurs corrompus ou de très gros fichiers prédéfinis. Pour résoudre ce problème, mettez à jour Photoshop vers la dernière version. Si la mise à jour de Photoshop vers la dernière version ne résout pas le problème, essayez de supprimer les fichiers prédéfinis personnalisés.
Pour effectuer le reset, il suffit de laisser appuyer simultanément sur les touches ci-dessous lors du lancement de Photoshop (avant de voir l'écran d'accueil du logiciel) : Sur Windows : ALT + Ctrl + Shift. Sur Mac OS X : Option + Command + Shift.
Mémoire de purge
Pour ce faire, sélectionnez l'une des options suivantes : Édition > Purger > Tout. Edition > Purger > Annuler. Maintenez la touche Option (macOS) ou Alt (Windows) enfoncée et sélectionnez À propos de Photoshop.
La version Creative Cloud de Photoshop est la seule qui puisse faire l'objet d'un essai gratuit de 7 jours.
Photoshop Express est l'application mobile d'Adobe, disponible sur iPhone et Android. C'est une version plus light du logiciel Photoshop sur desktop mais elle permet tout de même d'effectuer des retouches photo de base ou de réaliser des montages photo de façon rapide.
DXO PhotoLab : le meilleur logiciel de retouche sous licence permanente. Capture One : le meilleur logiciel de retouche pour une gestion avancée de la colorimétrie. DarkTable : un des meilleurs logiciel de retouche gratuit, puissant, qui demande un temps de prise en main.
Sélectionnez Modifier > Préférences > Disques de travail (Windows) ou Photoshop > Préférences > Disques de travail (Mac). Dans la boîte de dialogue Préférences, sélectionnez ou désélectionnez la case à cocher active pour activer ou désactiver un disque de travail.
L'espace de travail par défaut de Photoshop se compose de la barre d'application, de la barre de menus et de la barre d'options en haut, du panneau Outils sur la gauche et de plusieurs panneaux ouverts dans le conteneur de panneaux sur la droite.
L'espace de travail par défaut de Photoshop se compose de la barre d'application, de la barre de menus et de la barre d'options en haut, du panneau Outils sur la gauche et de plusieurs panneaux ouverts dans le conteneur de panneaux sur la droite.
Pour faire apparaître la barre d'outils dans Photoshop, c'est extrêmement simple. Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans le menu Fenêtre et de clique sur Outils tout en bas de la liste. Instantanément, la barre d'outils apparaît à sa place, à gauche de votre écran.
Lancez Photoshop et sélectionnez Aide > Mises à jour. Consultez la page Mise à jour d'applications Creative Cloud.
La version actuelle est Photoshop 2021 (version 22.4. 2).
Windows | Comment trouver la version de votre application
Lancez l'application. Sélectionnez Aide > À propos de. Une fenêtre s'ouvre et affiche la version de l'application.
Elle se situe dans la partie supérieure dans le panneau de contrôle et contient la majeure partie des commandes de Photoshop.
1. Sélectionnez l'outil baguette magique qui se trouve dans la barre des outils. 3. Une fois l'outil baguette magique sélectionné nous allons pouvoir paramétrer les propriétés de ce dernier qui apparaitront au-dessus de l'image dans la barre des propriétés.
(Vous pouvez également choisir la commande Fichier > Ouvrir dans Photoshop et sélectionner manuellement les fichiers Camera Raw.) Une fois les réglages effectués dans la boîte de dialogue Camera Raw, cliquez sur Ouvrir l'image pour valider les modifications et ouvrir l'image modifiée dans Photoshop.
Nous vous conseillons de travailler en sRGB car c'est l'espace colorimétrique le plus adapté pour le tirage photo. Il vous faut appliquer une désaturation des couleurs du moniteur de 10% afin de mieux simuler la réponse du papier.
Une fois dans l'interface, rendez-vous sur : Fenêtre > Espace de travail. Vous allez maintenant pouvoir choisir parmi les Espaces de travail proposés par défaut par Photoshop.