Faites un clic droit sur l'image que vous souhaitez modifier, puis cliquez sur "modifier", Paint va alors s'ouvrir, Cliquez sur "redimensionner", un menu s'ouvre, Dans ce même menu, changez les dimensions selon votre objectif (en pourcentage ou en pixels).
Premier outil à tester : Compressor. C'est gratuit et tout fonctionne en ligne : il suffit de sélectionner l'image à compresser, au format JPEG, PNG, GIF ou SVG. Compressor optimise votre image : elle sera moins lourde. La différence entre l'image originale et l'image compressée est imperceptible à l'œil nu.
Ouvrez votre fichier dans votre application Microsoft Office, puis sélectionnez les images que vous souhaitez compresser. Sous Outils Image, dans l'onglet Format, dans le groupe Ajuster, cliquez sur Compresser les images.
Choisissez Image > Taille de l'image. Maintenez la proportion actuelle entre hauteur de pixel et largeur de pixel en sélectionnant « Conserver les proportions ». Sous « Dimensions en pixels », saisissez vos nouvelles valeurs.
Le format JPEG/JFIF supporte une taille d'image maximale de 65 535 × 65 535 pixels soit 4 294 836 225 pixels.
Google vient de lancer un nouveau service de compression d'image baptisé Squoosh. Il permet de réduire significativement le poids d'un fichier image afin qu'il occupe moins d'espace mémoire sur votre smartphone.
Pour compresser votre fichier, vous allez sur le dossier en question et vous faites un clic droit. Vous choisissez Envoyer vers puis Dossier compressé. Vous aurez un dossier compressé où l'extension sera un . zip.
Ouvrez donc la copie de votre image dans votre logiciel de retouche photo et dans le menu Image, cherchez la fonction Taille de l'image ou Redimensionner. Vérifiez que la case Conserver les proportions est bien cochée et saisissez la nouvelle largeur de votre image, en pixels. La hauteur s'ajustera automatiquement.
Un kilooctet (ko) = 210 octets = 1024 octets. Un Mégaoctet (Mo) = 220 octets = 1024 ko = 1 048 576 octets.
Importez votre fichier image, qu'il s'agisse d'une image JPG, PNG, TIFF ou RAW. Choisissez un niveau de compression dans le menu déroulant. Modifiez la qualité d'image pour optimiser votre résultat (facultatif). Cliquez sur "Démarrer" pour lancer le processus de compression.
Rotation, symétrie, recadrage (coupe) ou remplacement d'une image. Ouvrez le fichier PDF dans Acrobat, puis sélectionnez Outils > Modifier le fichier PDF > Modifier . Sélectionnez l'image (ou les images). Cliquez dessus pour la sélectionner.
Pour déterminer le poids d'une photo en méga-octets (Mo), il faut utiliser la formule savante suivante: définition de l'image multipliée par 3 et divisée par (1024x1024).
Le format d'image WebP : définition et fonctionnement
Comme l'explique Google sur son support, WebP est un format offrant une compression supérieure, sans perte et avec perte, pour les images sur le web. Grâce à WebP, les images sont ainsi plus légères et plus riches, pour des pages rapides.
Supprimez les images, les éléments de mise en page et les macros superflus. Enregistrez le fichier sous un format récent de Word. Réduisez la taille des images avant de les insérer dans le document. Si le fichier est encore trop volumineux, enregistrez-le au format PDF.
Dans le menu Fichier, cliquez sur Exporter. Une fenêtre de paramétrage s'ouvre. Cliquez sur le menu Filtre Quartz, puis, dans la liste, sélectionnez Réduire la taille du fichier.
Comment compresser une image PNG en ligne
Dirige-toi vers notre outil « Compresser PDF » et insères-y ton image PNG. Choisis « Compression basique », puis clique sur « Choisir une option ». Sur la page suivante, clique sur « PDF en JPEG ». Attends que la conversion se fasse.
Allez sur l'image que vous souhaitez redimensionner. Clique droit, puis ouvrir avec Paint. Une fois dans le logiciel, allez chercher dans les onglets du haut « Redimensionner ». Une petite fenêtre s'ouvre alors avec quelques options, notamment pour redimensionner en pixels ou en pourcentage.
D'autre part, réduire l'image permet d'en diminuer sa taille : utilisée dans un blog, l'image est plus rapidement transférée sur le serveur et elle s'affiche beaucoup plus vite à l'écran. Redimensionner une image de 4000x3000 pixels à 800x600 pixels fait passer sa taille de 2.6 à 0.5 Mo.
Les formats de compression destinés à tous les types de fichiers comme rar, zip, et 7z compressent sans perte. Par contre, la plupart des formats de compression d'image, de son, ou de vidéo utilisés par le grand public compressent avec perte (mp3 pour le son, divx pour la vidéo, jpg ou png pour les images).