En 1880, Maurice Oscar Cochon a créé la pommade qui porte son nom (la pommade M.O. Cochon®), dont l'efficacité est due à sa forte concentration en acide acétylsalicylique (50 %). H.
1880. Naissance de la pommade M.O COCHON. Maurice Oscar COCHON, inventeur indépendant à La Madeleine, met au point une pommade contre les cors aux pieds basée sur le principe de l'action kératolytique de l'acide contenu dans la feuille de saule : l'acide salicylique, dont la synthèse vient d'être industrialisée.
La pommade Cochon est un médicament kératolytique. Il est préconisé dans le traitement local d'appoint des cors, des durillons, des verrues et œil-de-perdrix. La pommade Cochon contient 50 d'acide salicylique pour 100 g de pommade. L'excipient est du suif de bœuf.
Ce médicament contient une substance destinée à dissoudre la kératine, couche la plus externe de la peau, dont l'épaississement localisé est à l'origine des cors et des durillons. Il est utilisé dans le traitement local des cors au pied, durillons, œils-de-perdrix et verrues.
Précautions d'emploi POMMADE MO COCHON
Arrêter l'application en cas de survenue de douleurs. Ce produit ne doit pas être appliqué sur une grande surface. En cas d'échec du traitement, la conduite à tenir doit être réévaluée.
Après quelques jours d'application, la verrue devient blanche. Elle est alors morte. Il convient alors de la retirer à l'aide d'une lame de scalpel par exemple en raclant délicatement la peau blanche pour laisser paraître la peau encore à traiter.
La peau va alors progressivement blanchir et rendre l'aspect « d'une couche de neige ». Il s'agit de peau morte, à retirer avec soin pour pouvoir atteindre les couches plus profondes. En cas de coupure, il faudra attendre la cicatrisation complète de la peau, avant de poursuivre le traitement.
Le VoltarenActigo 1 %
Il est essentiellement composé de Diclofenac qui est un puissant anti-inflammatoire. Le VoltarenActigo 1% permet de calmer les douleurs de rhumatisme, d'entorse, de foulure, etc.
Les verrues apparaissent après une contamination cutanée par un virus « Human Papillomavirus » dont il existe différents types. Le plus souvent, les virus pénètrent sous la peau au niveau d'une lésion qui rompt la barrière cutanée protectrice (plaie cutanée, peau sèche,etc.).
3 ans. Pot en polystyrène de 10gr, fermé par un couvercle en polyéthylène basse densité.
Les verrues plantaires : situées sur la plante des pieds, les talons et parfois derrière les orteils, les verrues plantaires se caractérisent par un épaississement visible de la peau, d'où apparaissent des points de couleur brune. Les verrues plantaires peuvent engendrer des douleurs à la marche.
Pour faire disparaître vos verrues, ce spécialiste peut utiliser une préparation à base d'acide salicylique associé ou non à l'acide lactique (la concentration en acides est souvent plus importante que dans les produits verrucides utilisés en automédication) ou une cryothérapie par l'azote liquide.
Pour s'assurer qu'il s'agit bien d'une verrue, le médecin inspecte d'abord la lésion. Parfois, il utilise un scalpel pour la gratter : si elle saigne ou si des points noirs sont présents, cela indique la présence d'une verrue.
On peut fréquenter la piscine avec une verrue à condition de porter des chaussons ou un pansement imperméable pour éviter la contagion.
Le traitement sera complet à la suite de trois séances consistant en une série de détersions, applications de verrucide et pansements occlusifs. A la suite de celles-ci le pédicure podologue pourra ainsi affirmer la disparition de la verrue au cours d'une consultation ultérieure d'un mois.
Les verrues sont de petites bosses rugueuses, bien délimitées, qui se forment dans l'épiderme. Elles sont généralement sans gravité et elles ne sont pas douloureuses en soi.
- une diminution de l'immunité , souvent rencontrée au cours de certaines maladies graves comme le cancer , le Sida , ou au cours d'une fatigue, d'un stress … - un traumatisme au niveau de la plante des pieds, pouvant être à l'origine de lésions cutanées.
Ne tentez pas de couper, d'arracher ou de brûler vos verrues. Non seulement vous n'y arriveriez pas, mais vous pourriez aussi vous autocontaminer ou créer des plaies susceptibles de s'infecter.
Les verrues se produisent surtout pendant la puberté, les périodes de stress émotionnel et physique, la grossesse et la ménopause. Les verrues peuvent apparaître n'importe où sur la peau et celles qui sont situées sur la plante du pied sont appelées «verrues plantaires».
Effectivement, les fruits alcalinisants dont la banane participe au bon rétablissement de l'équilibre acido-basique dans l'organisme et d'autant plus au niveau du cartilage.
La membrane d'oeuf a fait ses preuves. Des études cliniques ont démontré l'excellente capacité de la membrane d'oeuf à réduire la douleur, la rigidité articulaire au niveau de la hanche et du genou chez des personnes souffrant d'arthrose et chez les sportifs sains².
Buvez donc de l'Hépar, de la Salvetat, de la Contrex ou encore de la Vittel riche en silice, minéral intéressant pour la peau et pour lutter contre l'arthrose.
Les points noirs visibles au centre d'une verrue plantaire sont des petits vaisseaux sanguins. Ils apparaissent souvent dans la verrue plantaire unique qui est aussi une verrue typiquement profonde et douloureuse.
En séchant, le sang peut noircir et colorer la verrue. On voit alors souvent de petits pictés, des points noirs, à l'intérieur de ces verrues, ce qui correspond au sang qui a séché. Si la verrue saigne, on peut la désinfecter et la laisser sécher à l'air libre avant de la recouvrir d'un pansement.
Variante de la verrue vulgaire (elle serait aussi causée par un virus de la famille du papilloma), la verrue plane se manifeste par une lésion palpable, mais plus petite (2-4 mm), et dont la couleur est semblable à celle de la peau.