Dans Excel, placez-vous dans la cellule où vous souhaitez afficher le nombre d'élément. Saisissez la commande =NBVAL(. Sélectionnez à la souris la plage de cellules à prendre en compte. Validez alors par Entrée.
Sélectionnez la cellule dans laquelle vous voulez que le résultat apparaisse. Sous l'onglet Formules, cliquez sur Autres fonctions, pointez sur Statistiques, puis cliquez sur l'une des fonctions suivantes : NBVAL : compte les cellules non vides. NOMBRE : compte les cellules contenant des nombres.
« =NB(plage) » pour compter les cellules qui contiennent un nombre ; « =NBVAl(plage) » pour compter les cellules qui sont non-vides ; « =NBVIDE(plage) » pour compter les cellules qui sont vides.
D'abord, tu dois saisir =NB.SI( et tu dois ensuite sélectionner la Plage (colonne) qui contient le nombre d'enfants. Donc, tu dois sélectionner les données de la colonne "Nombre d'enfants", soit C2:C6. Tu dois mettre ensuite un ; et obtenir =NB.SI(C2:C6; Enfin, tu dois renseigner le Critère.
Pour obtenir le nombre total de tous les caractères dans plusieurs cellules, vous devez utiliser les fonctions SOMME avec NBCAR. Dans cet exemple, la fonction NBCAR compte les caractères dans chaque cellule et la fonction SOMME ajoute les nombres : =SOMME((NBCAR( cell1 ),NBCAR( cell2 ),(NBCAR( cell3 )) )).
Comment calculer le nombre de caractères ? Pour calculer le nombre de caractères dans un texte sur Word, c'est facile : va dans l'onglet "Révision" de ta barre d'outils, puis clique sur "Nombre de caractères". Et voilà !
Comptez le nombre de valeurs uniques à l'aide de la fonction FRÉQUENCE. La fonction FREQUENCE ignore le texte et les valeurs zéro. Pour la première occurrence d'une valeur spécifique, cette fonction retourne un nombre égal au nombre d'occurrences de cette valeur.
La fonction NBVAL ne compte pas les cellules vides. Si vous n'avez pas besoin de compter des valeurs logiques, du texte ou des valeurs d'erreur (autrement dit, si vous ne voulez compter que les cellules contenant des nombres), utilisez la fonction NB.
La fonction NB compte le nombre de cellules contenant des nombres et les nombres compris dans la liste des arguments. Utilisez la fonction NB pour obtenir le nombre d'entrées numériques dans un champ numérique d'une plage ou d'une matrice de nombres.
La fonction Nb.Si() compte le nombre de cellules vérifiant le critère spécifié. La fonction Somme.Si() calcule la somme des cellules vérifiant le critère.
Utilisez la fonction SOUS. TOTAL pour compter le nombre de valeurs dans Excel tableau ou plage de cellules. Si le tableau ou la plage contient des cellules masquées, vous pouvez utiliser la fonction SOUS. TOTAL pour inclure ou exclure ces cellules masquées.
Il existe plusieurs formules NB :
=NBVAL compte les cellules qui sont non vides ; =NB. VIDE compte les cellules vides. Elle est donc complémentaire de NBVAL.
Sélectionnez une cellule en regard des nombres à additionner, cliquez sur Somme automatique dans l'onglet Accueil, appuyez sur Entrée, et le tour est joué ! Lorsque vous cliquez sur Somme automatique, Excel entre automatiquement une formule (qui utilise la fonction SOMME) pour additionner les nombres.
Utiliser la formule de l'effectif total
La formule =SOMME(x:y) permet d'additionner des valeurs dans un tableur. Pour l'utiliser correctement, remplace: La lettre x par le nom de la cellule où se situe la première valeur à additionner. La lettre y par le nom de la cellule où se situe la dernière valeur à additionner.
Somme selon critère de cellule contient du texte ou commence par du texte. Cette astuce permet d'additionner des cellules selon un critère qui contient du texte spécifique ou qui commence par du texte. On utilise la formule Excel SOMME.SI et le symbole '*' pour cela.
Avec la fonction NBVAL, c'est facile. Dans Excel, placez-vous dans la cellule où vous souhaitez afficher le nombre d'élément. Saisissez la commande =NBVAL(. Sélectionnez à la souris la plage de cellules à prendre en compte.
Utilisez la fonction RECHERCHEV lorsque vous devez rechercher des éléments dans une table ou une plage par ligne. Par exemple, recherchez le prix d'une pièce automobile via le numéro de pièce ou recherchez le nom d'un employé en fonction de son identification d'employé.
Pourquoi utiliser la fonction Somme SI ? La fonction Excel SOMME.SI (ou SUM. IF pour les anglophones) permet d'additionner les cellules sur une plage donnée qui correspondent à un critère donné. Ce critère est défini dans la fonction par l'utilisateur.
Nous pouvons utiliser la fonction NB.SI pour compter le nombre de cellules qui contiennent un texte spécifique en utilisant la fonction caractères de remplacement de l'astérisque.
Syntaxe. Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK")
VIDE. La fonction Excel NB. VIDE permet de déterminer le nombre de cellules vides.
1. Vous pouvez utiliser cette formule = COUNTIF (A: A, B2)> 0 pour le gérer aussi, et il affiche VRAI signifie que la valeur que vous vérifiez est dans la liste ou non.
Sélectionnez une cellule vide, copiez et collez la formule =COUNTA(B15:B21)-COUNTIF(B15:B21,"Yes")-COUNTIF(B15:B21,"No")-COUNTIF(B15:B21,"=""") dans la barre de formule, puis appuyez sur la touche Entrée.