Dans le menu principal, effectuez une remise à zéro d'usine (menu système ou general, puis « default ».) Une fois que l'enregistreur aura redémarré, changez tous les mots de passe des comptes (menu principal, système, comptes)
Principe de la vidéosurveillance DVR
La vidéosurveillance DVR est un système de surveillance utilisant un enregistreur vidéo numérique. Avec le logiciel DVR, l'utilisation de cet enregistrement en réseau nécessite une carte vidéo ou un périphérique USB.
Vous trouverez ci-dessous la démarche à suivre pour paramétrer votre mobile avec l'application de la marque de vidéosurveillance DAHUA : Téléchargez l'application (gratuite) iDMSS (sur IPhone) ou gDMSS (sur Android) Ouvrez l'application. Cliquez sur la maison en haut à gauche de l'écran.
Tout d'abord, vous devez retirer le boitier de votre unité centrale afin d'accéder à la carte mère de votre pc. Ensuite, insérez la carte DVR dans le slot correspondant. Après avoir refermé le boitier, il convient d'installer le logiciel de la carte normalement livré sous forme de CD-Rom avec celle-ci.
- Les DVR (Digital Video Recorder) : Utilisés avec les caméras filaires, analogiques et numériques ; - Les NVR (Network Video Recorder) : Utilisés avec les caméras réseaux. Comme vous pouvez le constater, la différence principale entre ces modèles va se trouver dans le choix de caméra.
Comment savoir si la caméra de vidéosurveillance enregistre ? Pour les caméras filaires qui sont utilisées dans les locaux commerciaux, elles ont un petit voyant rouge qui clignote. Cela veut dire que la caméra enregistre.
Les enregistreurs DVR (pour Digital Video Recorder) servent au branchement des caméras en câblage coaxial. Les enregistreurs NVR (pour Network Video Recorder) servent au branchement des caméras en câblage ethernet.
Si vous avez défini un schéma de déverrouillage, l'appareil vous demandera d'abord d'entrer le motif. Cliquez sur "Forgot Unlock Pattern" ou « Mot de passe oublié », et l'appareil affichera l'interface de connexion par mot de passe.
Vous avez configuré votre caméra IP ou votre NVR mais vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe. Pour changer de mot de passe sur un équipement Hikvision, il faut s'adresser directement au support technique d'Hikvision. Ils sont les seuls à pouvoir réinitialiser un mot de passe perdu.
Pour réinitialiser le mot de passe Hikvision, commencez par la méthode la plus facile. Utilisez SADP. Avec ce programme, nous obtenez le numéro de série de l'appareil Hikvision. Pour trouver ce numéro de série, regardez sur l'étiquette (autocollant attaché à votre caméra ou votre NVR / DVR).
Depuis l'application Hikvision, on sélectionne la caméra. Dans la ligne tout à fait en bas, on peut voir des logos, notamment « HD », le logo du micro, de la loupe, etc. On déplace sur le côté, puis on arrive à un logo, avec un petit cercle au milieu, et 4 flèches autour.
Allez dans Avancé > Réseau > Serveur DHCP et localisez la section Liste des clients DHCP pour trouver l'adresse IP de votre caméra.
Vérifiez les branchements
Le problème de caméra de surveillance qui n'a pas d'image peut également s'expliquer par un branchement incorrect. Cela dit, il est nécessaire de débrancher et de rebrancher le câble d'alimentation, car certaines prises murales ne fonctionnent plus.
Télécharger l'application iDMSS Lite ou gDMSS Lite
Pour pouvoir voir vos caméras sur votre smartphone, cela passe par une application à télécharger sur votre smartphone et/ou votre tablette. Il faudra donc passer par l'AppStore (iphone et ipad) ou le PlayStore (appareils sous Android).
More videos on YouTube
- Branchez ensuite vos caméras et un écran sur ce DVR. Raccordez-le à votre box internet (Orange, Free, SFR, ...) avec un câble ethernet . - Dans le menu de votre nouveau DVR, vérifiez que les paramètres TCP/IP sont correctement renseignés, comme sur la vidéo.
L'adresse IP de toutes les caméras est la même à la sorte d'usine (192.168.1.108 par défaut), afin de faciliter l'accès au réseau de la caméra.
Pour que cela fonctionne, les caméras doivent se connecter en mode sans-fil directement via le WiFi, ou directement via un câble réseau, sur votre box internet. Il suffit ensuite d'installer directement l'application smartphone/tablette ou le logiciel PC compatible, de créer un compte, et d'y lier la caméra.