Pour configurer l'encapsulation PPP sur une interface physique: En mode configuration, allez au niveau [edit interfaces interface-name ] hiérarchique. Pour activer l'encapsulation PPP, inclure l'énoncé encapsulation ppp .
Pour fournir PPP aux systèmes client via DSL, vous devez d'abord configurer PPPoE sur l'interface connectée au modem ou au hub. Vous devez ensuite modifier les fichiers de configuration PPP pour définir le serveur d'accès à l'extrémité opposée du protocole PPPoE.
Point-to-Point Protocol (PPP, protocole point à point) est un protocole de transmission pour internet, décrit par le standard RFC 1661, fortement basé sur HDLC, qui permet d'établir une connexion entre deux hôtes sur une liaison point à point. Il fait partie de la couche liaison de données (couche 2) du modèle OSI.
PPP est un protocole de liaison de données assurant l'échange de données de manière fiable sur une liaison point à point. Sa principale caractéristique est, une fois la liaison établie et configurée, de permettre à plusieurs protocoles de transférer des données simultanément.
Le protocole PPPoE (Point-to-Point Protocol over Ethernet) connecte plusieurs hôtes d'un réseau LAN Ethernet à un site distant via un équipement CPE (Customer Premises Equipment) unique. Les hôtes partagent une ligne d'abonnés numériques (DSL) commune, un modem câble ou une connexion sans fil à Internet.
En pratique. Les identifiants PPPoE vous sont envoyés par e-mail (à l'adresse e-mail de contact de votre compte OVHcloud) pendant la livraison de votre accès.
PPPoe, "Point-to-Point Protocol over Ethernet" est un protocole réseau notamment utilisé pour connecter un modem internet ADSL à un périphérique réseau.
Le DPI (dot per inch) est généralement utilisé pour exprimer une résolution d'impression. Le PPP (pixel/point par pouce) ou PPI est plutôt utilisé pour exprimer une résolution d'écran.
Il existe 11 différents types de paquets LCP pour la gestion de ligne: configure-request, configure-ack, configure-nak, configure-reject. terminate-request, terminat-ack.
Créé par l'ordonnance du 17 juin 2004, le contrat de partenariat public-privé (PPP) est un contrat administratif par lequel l'Etat ou une autorité publique confie à un prestataire privé la gestion et le financement d'équipements, d'ouvrages ou leur construction permettant d'assurer un service public.
Le protocole PPP. Les connexions à Internet utilisent le protocole PPP (abréviation de l'anglais « Point to Point Protocol »), qui permet à deux ordinateurs d'échanger des paquets TCP/IP au travers d'un canal de communication simple (donc, en particulier, au travers d'une ligne téléphonique en utilisant un modem).
Quelle fonction NCP remplit-il dans l'établissement d'une session PPP ? Il effectue la configuration spécifique du protocole de couche réseau utilisé. Explication : Le protocole de contrôle réseau (NCP) PPP négocie et configure les protocoles de couche réseau spécifiques.
Trois types de trames : les trames d'information (I Information) les trames de supervision (S Supervisory) les trames non numérotées (U Unnumbered)
Si l'image se compose principalement de texte et/ou de dessins au trait et qu'elle est destinée à l'impression, choisissez 1200 ppp. Si l'image se compose principalement de photographies ou d'images en demi-teintes et qu'elle est destinée à l'impression, choisissez 600 ppp.
Pour connaître le DPI d'une image dans Windows, cliquez avec le bouton droit sur le nom du fichier et sélectionnez Propriétés > Détails. Vous verrez le DPI dans le Image section, étiquetée Résolution horizontale et Résolution verticale.
Calcul de la résolution de l'image
La Résolution de l'image est donc ( si on prend les données concernant les Longueurs ) : Résolution = 50 pixels / 5" = 10 ppp ( ou ppi en anglais ) s'il s'agit d'une image bitmap ou 10 ppp ( ou dpi en anglais ) s'il s'agit d'une image imprimée ou destinée à l'impression.
PPPoE (Point-to-Point Protocol over Ethernet) est un protocole réseau utilisé pour encapsuler les trames PPP dans des trames Ethernet. Il combine le PPP qui possède la fonction d'authentification et de cryptage, et le protocole Ethernet qui peut prendre en charge plusieurs utilisateurs dans un réseau local.
Le HDLC (sigle anglais pour High-Level Data Link Control) est un protocole de niveau 2 (couche de liaison) du Modèle OSI, dérivé de SDLC (Synchronous Data Link Control). Son but est de définir un mécanisme pour délimiter des trames de différents types, en ajoutant un contrôle d'erreur.
Comment s'effectue la synchronisation dans une procédure HDLC (High level Data Link Control) ? La synchronisation dans HDLC est effectuée via le fanion d'entête : 01111110. Le codage utilisé doit assurer assez de transitions dans le fanion pour que le récepteur puisse se synchroniser.
Une trame Ethernet a une taille comprise entre 64 octets et 1518 octets, en fonction de la taille des données à transporter. Dans le modèle OSI, la trame est située sur la couche de liaison qui est responsable de la transmission sans erreur et sépare le flux de données binaires en blocs ou trames.
Le protocole HDLC est l'encapsulation d'interface série par défaut sur les routeurs Cisco.
Connectez votre routeur au reste de la maquette comme ceci : Reliez l'interface em1 du routeur au switch connecté au deux VPCS (ça c'est le LAN). Puis reliez l'interface em2 du routeur à un deuxième switch qui lui même est relié au Tiny Core Linux (ça c'est le OPT1). Votre architecture est prête.
Étape 1 : Ouvrez un navigateur Web et saisissez l'adresse IP de votre routeur dans la barre d'adresse (par défaut, http://192.168.0.1). Étape 2 : Le nom d'utilisateur par défaut est admin et le mot de passe est vierge. Cliquez sur Log In(Connexion).
L'adresse IP (Internet Protocol) désigne un numéro unique attribué de manière provisoire ou durable à un ordinateur connecté à un réseau informatique qui utilise l'internet protocole.
Par exemple, une résolution de 300dpi signifie que l'image comporte 300 pixels dans sa largeur et 300 pixels dans sa hauteur, elle est donc composée de 90 000 pixels (300x300 ppp).