Cliquez sur « WiFi », puis sur « Sécurité » pour accéder aux paramètres associés. « Chiffrement » vous permet de choisir de crypter les échanges réalisés sur votre réseau WiFi, et le mode de cryptage. Il est fortement conseillé de crypter votre liaison WiFi. Le mode de chiffrement (WPA, WPA2, etc.)
Où se trouvent le code SSID et la clé WPA2 par défaut de mon réseau? Le nom du réseau (SSID) et le mot de passe (clé WPA2) sont indiqués sur une étiquette qui se trouve en dessous ou sur le côté de votre modem.
Sous Options de sécurité, sélectionnez WPA-PSK [TKIP] + WPA2-PSK [AES]. Sous Options de sécurité (WPA-PSK + WPA2-PSK), entrez le mot de passe réseau de votre choix dans le champ Phrase d'authentification.
La clé de sécurité de votre Livebox
Afin d'empêcher toute personne d'utiliser votre réseau sans fil, les connexions wifi sont cryptées via les protocoles WEP, WPA ou WPA2. Seuls les terminaux et ordinateurs ayant enregistré la clé de sécurité de votre Livebox peuvent accéder à votre réseau sans fil.
Identifiez-vous avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, également inscrits sous votre box. Une fois sur l'interface de configuration, sélectionnez l'onglet Wifi puis la rubrique Options de sécurité. Dans la case Clé de sécurité, vous pouvez saisir votre nouveau mot de passe wifi avant de valider.
WPA2 (Wi-Fi Protected Access 2) est un protocole de sécurité chiffré qui protège le trafic Internet sur les réseaux sans fil. Deuxième génération de la norme de sécurité Wi-Fi Protected Access, WPA2 corrige les failles plus anciennes et offre un chiffrement plus robuste.
Pour connecter un nouvel appareil à votre réseau Wi-Fi, vous devez saisir sa clé de sécurité Wi-Fi, appelé parfois « mot de passe ». La clé est indiquée sur l'étiquette collée sous la NordnetBox dans un champ intitulé « Clé », « WiFi KEY » ou « Clé WPA/WPA2 ».
Le mode de cryptage wifi par lequel transite vos données détermine le niveau de sécurité de votre réseau. Nous vous conseillons d'utiliser le mode de cryptage WPA2 afin de vous prémunir des intrusions éventuelles dans votre réseau.
Il se peut qu'une notification vous informe que vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi qui n'est pas sécurisé, car il utilise une norme de sécurité plus ancienne. Cela peut se produire, par exemple, si vous vous connectez à un réseau Wi-Fi qui utilise un protocole de sécurité WEP ou TKIP.
A l'heure actuelle, le WPA-PSK (AES) est considérée comme l'option la plus sûre. Elle utilise le protocole WPA2 qui propose de meilleures garanties aux particuliers, avec un chiffrage AES plus complexe donc moins faillible.
Pour activer le cryptage WPA, il faut suivre le même mode opératoire que pour la clef WEP: aller dans les paramètres de connexion à un réseau sans fil, choisir le type de sécurité (WPA ou WPA2) et rentrer une suite de 8 à 63 caractères.
La clé de sécurité se trouve sur l'étiquette de la Livebox.
Vérifier le mode de sécurité utilisé
Dans la fenêtre WiFi Avancé, vérifiez que le mode de sécurité WPA/WPA2 mixed est sélectionné. Remarque : si vous constatez que le mode WEP-128 est sélectionné, nous vous invitons à le modifier car celui-ci comporte des failles de sécurité.
Livebox 5 : le code de sécurité par défaut est situé sur l'étiquette collée en dessous de la Box, ainsi que sur la carte wifi fournie (clé Wi-Fi).
Vérifiez la présence d'un cadenas ou d'une des mentions suivantes « La sécurité est activée pour ce réseau » ou « réseau sans fil sécurisé (WPA) » près du nom du réseau. Ceci vous indique que vous utilisez un réseau WiFi sécurisé.
Dans l'onglet "WiFi" puis "Réseau WiFi", je clique sur la flèche à droite. La fenêtre "Configuration WiFi" s'ouvre. Je sélectionne la sécurité WiFi : "WPA/WPA2" et le mode de cryptage : "AES", je modifie le mot de passe de la clé de sécurité et je clique sur "Appliquer". Voilà, le tour est joué !
Bonjour andre109, lorsqu'un iPhone affiche "sécurité faible" pour la connexion Wifi cela indique que votre live box est configuré avec un chiffrage WEP "classique" aujourd'hui il est fortement conseiller d'activer le chiffrage WEP 2 afin de sécuriser la connexion Wifi.