Connectez le port de gestion du switch au port RJ45 du PC à l'aide d'un câble Ethernet. 2. Ouvrez un navigateur Web. Saisissez l'adresse IP (par exemple 192.168.1.1.1 par défaut ou celle définie selon vos besoins) de votre switch.
On peut également insérer un trombone ou un objet fin dans les ports « Reset » et « Clear » situés devant ou derrière le switch HP quelques secondes afin de réinitialiser la configuration.
Mise à jour Switch Procurve
Pour le téléchargement du firmware, rendez-vous sur le site « My Networking » de HPE en cliquant ici. Dans le champ de recherche, tapez le modèle de votre switch: Cochez le modèle correspondant puis cliquez sur « Software downloads »: Sélectionnez le firmware que vous souhaitez télécharger.
La première connexion s'effectue via le port console du switch. Le choix du cable pour la connexion se fera en fonction de la connectique de votre ordinateur et du switch. Avec un ancien PC, il est encore possible d'utiliser un cable Cisco DB9/RJ45.
Vous devez rechercher l'adresse IP attribuée à l'adresse MAC du switch. Vous trouverez l'adresse MAC du switch sur l'étiquette située sous le switch. Si le switch n'est pas connecté à un réseau, à un réseau sans serveur DHCP ou, directement connecté à votre PC, il utilise son adresse IP par défaut, 192.168.0.239.
Utiliser PuTTy
Pour le mettre en mode “série”, il vous suffit de cliquer sur “Serial”. Entrez ensuite le port utilisé pour connecter votre machine au switch ou routeur, et, si ce n'est pas déjà le cas, entrez la valeur ”9600” pour la vitesse en bits/seconde.
Effectuez ces étapes :
Sur la console Nintendo Switch, sélectionnez "Paramètres de la console" depuis le menu HOME. Sélectionnez "Internet", puis "Paramètres Internet". La Nintendo Switch va rechercher automatiquement les signaux Wi-Fi à proximité.
Faites défiler vers le bas et appuyez sur CONFIG PORTS. Une fenêtre contextuelle d'avertissement s'ouvre et vous informe que les valeurs affichées sur la page de l'Assistant de configuration de port pour les ports sont les valeurs par défaut et non les valeurs actuellement configurées. Appuyez sur OK.
Redémarrer vos appareils réseau peut résoudre ce problème s'il est lié à des appareils qui ne répondent pas. Rapprochez la console Nintendo Switch du routeur sans fil. Si possible, placez la Nintendo Switch à 3 ou 4 mètres du routeur sans fil pour améliorer la force du signal lors de votre intervention.
Une fois votre console allumée, glissez-là dans le socle d'accueil relié à votre TV. Au bout de quelques secondes (le temps d'attente peut varier selon le téléviseur utilisé), l'écran de votre console apparaît sur votre TV. Pour revenir au mode portable, il vous suffit de retirer votre console de son socle.
Lorsque l'appareil à connecter est loin de la box ou ne dispose pas de port Ethernet, le Wi-Fi est idéal. La plupart des périphériques sont aujourd'hui équipés de carte Wi-Fi. Quant aux ordinateurs, il est facile d'en ajouter une à ceux qui n'en ont pas! Une simple clé Wi-Fi peut même suffire.
Connectez votre routeur au reste de la maquette comme ceci : Reliez l'interface em1 du routeur au switch connecté au deux VPCS (ça c'est le LAN). Puis reliez l'interface em2 du routeur à un deuxième switch qui lui même est relié au Tiny Core Linux (ça c'est le OPT1). Votre architecture est prête.
Si c'est un switch Cisco et un port en mode access; il verra l'ID du VLAN dans le corps du message CDP sur le champ native vlan.
Quels sont les 3 principaux paramètres d'une configuration IP ? adresse IP de chaque système ; nom de domaine auquel chaque système appartient ; Routeur par défaut.
Une adresse IP (Internet Protocol) est un numéro d'identification qui est attribué de façon permanente ou provisoire à chaque périphérique relié à un réseau informatique qui utilise l'Internet Protocol. L'adresse IP est à la base du système d'acheminement (le routage) des paquets de données sur Internet.
Qu'est-ce qu'un switch, ou commutateur réseau ? En informatique, un switch est un boîtier doté de quatre à plusieurs centaines de ports Ethernet, et qui sert à relier en réseau différents éléments du système informatique.
Vlan veut dire Virtual local area network … en d'autres mots : réseau local virtuel. Il s'agit, sur un même switch de créer plusieurs réseaux indépendants ne pouvant pas, par défaut, communiquer entre eux.
Il vous suffit simplement de brancher chaque ordinateur à une sorite RJ45 de la Freebox, cela par un cordon RJ45. S'il n'y a pas assez de sorties il vous un switch. Le branchement est très facile. Un cordon RJ45 entre une prise RJ45 du switch (n'importe laquelle) et une prise RJ45 de la Freebox (n'importe laquelle).