iTop VPN - Meilleur VPN gratuit PC
Pour utiliser iTop VPN, accédez simplement à la page Web, téléchargez et installez l'application. Ensuite, exécutez le VPN iTop, cliquez sur le bouton « Connecter ». Vous serez automatiquement connecté à leurs serveurs gratuits.
En effet, il vous suffit de taper dans votre navigateur “Extension navigateur Chrome (ou Firefox) [nom de votre fournisseur de VPN]” et de cliquer sur le premier lien. Vous serez alors emmenés sur une page qui vous demande où vous aurez juste à cliquer sur “Installer maintenant”.
Ainsi, il est en réalité très facile d'installer et de configurer un VPN. Pour les personnes qui ne sont pas à l'aise avec l'informatique et les logiciels en tout genre, voici un guide pour télécharger et installer un VPN simplement et procéder à sa configuration.
Un VPN masque votre adresse IP en laissant le réseau la rediriger vers un serveur distant spécialement configuré et géré par l'hôte d'un VPN. Cela signifie que si vous surfez en ligne au moyen d'un VPN, le serveur VPN devient la source de vos données.
Êtes-vous connecté au VPN ? Ouvrez votre application VPN. Vous devriez voir s'afficher le statut “VPN connecté” indiquant le serveur et la localisation VPN. Une fois la connexion VPN établie, pensez à vérifier que vous êtes protégé comme il se doit.
C'est parce qu'il protège la confidentialité en ligne qu'un réseau privé virtuel (VPN) vaut de l'or. L'utilisation d'un VPN ne se révèle néanmoins pas toujours coûteuse. En réalité, de nombreux VPN sont disponibles gratuitement.
Selon nous, la meilleure solution pour avoir un VPN gratuit est d'utiliser ExpressVPN et de profiter de son essai gratuit. Durant 30 jours, vous pouvez résilier votre abonnement sans justification, via le chat en ligne. C'est le VPN le plus haut de gamme du marché, et vous pouvez le tester sans limite sur cette durée.
Très fiable et simple d'utilisation, ExpressVPN s'est rapidement hissé au sommet du classement des VPN les plus efficaces. Avec plus de 3 000 serveurs dans 94 pays, il offre un accès privé et sécurisé à Internet.
Les serveurs VPN peuvent tomber en panne pour de nombreuses raisons, notamment la surcharge de trafic ou la simple maintenance. Essayez de passer à un autre serveur afin de voir si cela rétablit votre connexion. Blocage des ports. Votre antivirus, pare-feu ou FAI peuvent bloquer certains ports.
Un VPN ne se connectera pas si votre version est trop ancienne. Vous pouvez peut-être retarder la mise à jour et l'application peut fonctionner normalement pendant un certain temps mais à terme, il ne fonctionnera plus. Un fournisseur de VPN peut interrompre l'utilisation des versions obsolètes.
La méthode pour trouver l'adresse du serveur VPN dépend du fournisseur de services VPN. En général, l'adresse du serveur VPN est fournie dans la documentation fournie par le fournisseur de services VPN.
Si vous voulez être certain de ne pas vous tromper, sachez que vous pouvez opter pour l'un des VPN de ce top sans crainte : ExpressVPN, CyberGhost ou NordVPN. Le meilleur reste tout de même ExpressVPN, qui est sans conteste le leader du marché d'un point de vue sécurité… et plus encore.
C'est CyberGhost qui est le plus généreux. Ce fournisseur VPN dispose effectivement de plus de 800 serveurs en France, et ça dans trois villes différentes.
Pour profiter pleinement de ce VPN sur Google Chrome, il vaut donc mieux installer l'application CyberGhost. Elle est bien entendu disponible sur Windows, macOS, Android, et iOS.
Vérifier que votre VPN fonctionne est très simple. Choisissez parmi les tests de connexion VPN mentionnés pour identifier les fuites DNS, IP ou WebRTC, ou voyez si vous pouvez accéder aux services auparavant bloqués. Si ces tests ne fonctionnent pas lorsque votre VPN activé, il y a peut-être un problème.
http://www.mon-ip.com/ Lorsque vous consultez le site internet, ce dernier affiche tout simplement l'adresse IP de votre connexion internet. Alors que si l'on passe par un VPN, ce dernier est censé afficher l'adresse IP du serveur VPN.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > réseau & internet > Wi-Fi, puis sélectionnez le Wi-Fi réseau à partir de qui vous êtes connecté. Sous Propriétés, recherchez votre adresse IP en regard de Adresse IPv4.
En définitive, l'utilisation d'un VPN sur un wifi public empêche le piratage informatique ainsi que l'espionnage et le traçage de vos fichiers, vos dossiers et in fine de vos données. Et ce n'est pas tout ! Le VPN ne se limite pas seulement à améliorer le niveau de confidentialité de vos informations.
Dans un environnement professionnel : les VPN sont souvent utilisés par les employés qui travaillent à distance et qui ont besoin d'accéder à l'intranet de leur entreprise en toute sécurité.
recherchez « Paramètres » et cliquez sur « Réseaux sans fil » ; cliquez sur l'option VPN puis cliquez sur l'option comme « Ajouter un réseau VPN » ; entrez vos informations d'identification VPN, que vous recevrez de l'administrateur réseau ; cliquez sur VPN pour vous connecter à Internet en toute sécurité.