Dans la phrase je vous aime , le mot vous ne joue aucun rôle dans l'orthographe du verbe. En particulier, ce mot n'indique pas que le verbe doit se mettre au pluriel. Les formes conjuguées aimes et aiment existent aussi au présent, mais elles ont pour sujet tu et ils / elles : tu aimes , ils aiment , elles aiment .
La réponse simple. On écrit toujours « je vous aime ».
J'écrirais « tous ceux qui t'aiment » car le sujet est ceux , donc pluriel.
Papa aime et maman aussi. Ils dispensent le même amour tous les deux. Les deux sujets papa et maman sont coordonnés par et.
On écrit on t'aime , sans t à la fin de on et avec la terminaison -e pour le verbe.
L'infinitif présent est un temps simple qui fait partie du mode infinitif. Il sert à exprimer une action en cours qui se produit en même temps que l'action nommée par le verbe principal. C'est la forme de base d'un verbe.
Le passé composé est un temps composé : auxiliaire être ou avoir au présent + verbe au participe passé. On l'utilise pour raconter un événement passé, terminé et limité dans le temps.
Le passé simple exprime une action terminée dans le passé, le plus souvent brève. Il est le plus souvent utilisé à l'écrit. Ses terminaisons sont les suivantes pour les 1er et 2e groupes : 1er groupe : j'aimai, tu aimas, il aima, nous aimâmes, vous aimâtes, ils aimèrent.
conditionnel
1. Mode du verbe qui sert à présenter l'action comme une éventualité ou comme la conséquence d'un fait supposé, d'une condition. (Le français possède un conditionnel présent [j'aimerais] et un conditionnel passé [j'aurais aimé] dont il existe une variante littéraire [j'eusse aimé].)
Dans la phrase on vous aime , le mot vous ne joue aucun rôle dans l'orthographe du verbe. Ce mot n'indique pas que le verbe doit se mettre au pluriel. Les conjugaisons aimes et aiment existent aussi au présent, mais elles ont pour sujet tu et ils / elles : tu aimes , ils aiment , elles aiment .
Complimentez-la simplement.
Dites-lui à quel point elle est particulièrement éblouissante aujourd'hui. Si elle change de coupe, remarquez-le et complimentez-la. Félicitez-la sur quelque chose qu'elle a fait au travail ou à l'école. Commentez sa tenue vestimentaire de manière positive.
« Tu me manques »
À moins d'être très sensible ou romantique, vous n'entendrez pas un homme dire ça. S'il dit que vous lui manquez, vous avez vraiment fait votre place dans son cœur.
Le plus-que-parfait est un temps du passé. Il précise qu'une action s'est déroulée avant une autre qui a déjà eu lieu dans le passé. Cette action peut être exprimée avec un passé composé, un imparfait ou un passé simple.
L'imparfait est principalement utilisé pour exprimer une action passée pouvant durer, être habituelle ou répétée. Il peut avoir trait au déroulement d'une action et être également employé pour faire état de descriptions.
Les verbes : »Devenir, Revenir, Monter, Rester, Sortir, Venir, Aller, Naître, Descendre, Entrer, Rentrer, Tomber, Retourner, Arriver, Mourir, Partir et Passer » se conjuguent avec l'auxiliaire être au passé composé.
Si la phrase reste correcte, c'est qu'il s'agit d'un infinitif en « -er » : Il faut vous dépêcher. = Il faut vous reprendre. Sinon, écrivez « -ez », marque de la 2e personne du pluriel (= vous).
Le participe passé des verbes conjugués avec l'auxiliaire avoir ne se s'accorde jamais avec le sujet : il est invariable si aucun complément d'objet direct (COD) ne le précède. Les enfants ont joué toute l'après-midi. Ils auraient réussi s'ils avaient suivi nos conseils.
Un verbe défectif en français est un verbe qui ne s'emploie pas (ou plus) à tous les temps. Ne subsistent que quelques formes conjuguées, voire une seule.
On est un pronom de la troisième personne du singulier, donc "on t'aime très fort".
JE T'AIME MAMAN ! Maman chérie, Aucun mot n'est assez fort pour te remercier de m'avoir donné la vie. Une vie que tu as su remplir d'amour, de joie, de fous rires mais aussi une vie qui m'a permise à mon tour de donner la vie et d'aimer une autre personne inconditionnellement.
Tes enfants qui t'aiment : aiment est le verbe qui s'accordent avec le sujet « tes enfants » (repris par « qui »).