Le présent en espagnol se forme à partir du radical du verbe auquel on ajoute les terminaisons : O - AS - A - AMOS - ÁIS - AN pour les verbes se terminant en AR. O - ES - E - EMOS - ÉIS - EN pour les verbes se terminant en ER. O - ES - E - IMOS - ÍS - EN pour les verbes se terminant en IR.
Une fois le groupe verbal identifié, pour conjuguer en espagnol, il suffit de : enlever la terminaison en -AR, -ER, -IR (on obtient d'ailleurs ici le radical) puis d'ajouter la terminaison verbale. Comme en français, les terminaisons verbales changent en fonction du temps et de la personne.
Pour les conjuguer, vous mettrez le radical + les terminaisons du temps auquel vous le conjuguez. à la 1re personne du pluriel au présent de l'indicatif. Pour les conjuguer, vous mettrez le radical + les terminaisons du temps auquel vous le conjuguez.
Les temps verbaux de l'indicatif sont : le présent, le passé composé, l'imparfait, le passé récent, le passé simple, le plus-que-parfait, le passé antérieur, le futur proche, le futur simple et le futur antérieur.
Il vaut mieux respecter une progression dans l'apprentissage des temps verbaux. L'ordre le plus fréquent est le suivant : présent/futur proche/passé récent/passé composé/futur simple/imparfait/conditionnel présent et passé. Viennent ensuite le plus-que-parfait, le subjonctif ou le passé simple.
Dans la langue espagnole, les temps du passé les plus fréquemment utilisés sont le passé composé, l'imparfait et le passé simple.
les terminaisons sont : -o, -as, -a, -amos, -áis, -an. Ex : Hablar : hablo, hablas, habla, hablamos, habláis, hablan. les terminaisons sont : -o, - es, -e, -emos, - éis, -en. Ex : Responder : respondo, respondes, responde, respondemos, respondéis, responden.
Un verbe conjugué s'accorde en genre et en nombre avec le sujet de la phrase. En espagnol, la terminaison du verbe suffit à identifier la personne : les pronoms personnels sujets sont donc souvent omis. Yo trabajo en un banco. → Trabajo en un banco.
Le verbe « estar » est utilisé pour parler d'un état passager tandis que « Ser » est utilisé pour décrire une action permanente.
Le présent en espagnol se forme à partir du radical du verbe auquel on ajoute les terminaisons : O - AS - A - AMOS - ÁIS - AN pour les verbes se terminant en AR. O - ES - E - EMOS - ÉIS - EN pour les verbes se terminant en ER. O - ES - E - IMOS - ÍS - EN pour les verbes se terminant en IR.
les terminaisons sont : -é; -aste; -ó; -amos; -asteis; - aron. Ex: hablé; hablaste; habló; hablamos; hablasteis; hablaron. les terminaisons sont : -í; - iste; -ió; -imos; -isteis; -ieron.
Le gérondif se forme en espagnol en ajoutant à la racine du verbe les terminaisons -ANDO (pour les verbes en -ar) et -IENDO ( pour les verbes en -er, -ir). Il est en train de chanter = Él está cantando. Je suis en train de manger = Estoy comiendo. Nous sommes en train de dormir= Nosotros estamos durmiendo.
Le passé simple et l'imparfait se rencontrent parfois dans la même phrase. Dans ce cas, le prétérit indique l'action qui s'est passée tandis que l'imparfait décrit plutôt le contexte dans lequel l'action s'est passée.
Exemple : Me rompí el brazo = Je me suis cassé le bras (il est déjà guéri). Il sert à parler d'une action ponctuelle et unique au passé. Exemple : Nació en 1991 = Il est né en 1991. ==> Il s'emploie avec les expressions de temps : ayer, anoche, la semana pasada, el mes/el año pasado, en 1991...
Le verbe "être" est généralement utilisé pour exprimer un état, une attitude, une action. Tu es très sage en classe. Je suis malade ce matin. Le verbe avoir est généralement utilisé pour exprimer la possession.