Il suffit de vous équiper d'une simple feuille de papier que vous découperez en forme de ruban. L'enrouler autour de votre doigt et annoté lorsque le papier se superpose. Munissez-vous de votre règle et mesurer votre ruban de papier déplié. prenez le résultat en millimètres qui vous donnera votre tour de doigt.
L'astuce du ruban
L'idée est ici, toujours discrètement, d'enrouler un ruban (ou un fil) autour de l'annulaire gauche de votre chère et tendre et de marquer l'intersection du ruban. C'est l'astuce des plus téméraires qui arrivent à leurs fins, pendant le sommeil de plomb de leur compagne.
Ici c'est très simple : vous avez la bague en main, idéalement avec un pied à coulisse, vous prenez la mesure de son diamètre intérieur. Si vous n'avez pas de pied a coulisse, une règle ou un mètre ruban feront l'affaire, mais assurez vous de bien mesurer l'endroit le plus large et le plus précisément possible.
La taille d'une bague correspond au multiple de 10 de la taille du tour de votre doigt en cm. En d'autres mots, la taille d'une bague correspond à sa circonférence en millimètres. Par exemple, si votre tour de doigt est de 4,4 cm (soit 44 millimètres), alors la taille de la bague est égale à 4,4 x 10, soit 44.
Explications tailles bague femme. La taille 50 correspond à un anneau d'une circonférence de 2,5 cm. La taille la plus courante pour une femme est le 54.
Par exemple, en mesurant le tour du doigt où sera placée la bague, si on obtient 4,8 cm et que le tour de l'articulation fait 5,2 cm, la moyenne des deux tailles est de 5 cm. On multiplie ce chiffre par dix et on obtient la taille de la bague. Dans cet exemple, la taille de la bague sera de 50.
Déterminer la taille moyenne du doigt– exemple
Résultat de nos mesures : la taille moyenne du doigt est de 54 mm, ce qui correspond à la taille de bague 54.
Avec une feuille A4 et un stylo, enroulez la feuille sur le stylo. Puis glissez le rouleau de papier dans votre bague. À partir de là, faites une marque au stylo entre une partie du rouleau et son bout. Déroulez ensuite la feuille et mesurez avec une règle la distance entre les deux marques.
Quelle taille moyenne ? En France le tour de doigt chez les femmes est en moyenne (pour l'annulaire) une taille entre 50 et 54, et entre 59 et 63 pour un homme. Mais ce sont des moyennes ! Chaque personne, chaque morphologie est différente.
Achetez une jolie boîte de larges dimensions et remplissez-la avec de petits pompons ou des confettis. Votre conjointe devra ainsi fouiller à l'intérieur pour trouver son écrin ou sa bague. L'idéal est de créer un moment d'intimité en tête à tête et de lui offrir à ce moment-là.
Pour mesurer votre tour de doigt il vous suffit de vous munir d'une ficelle, d'un crayon et d'une règle: 1) Enroulez la ficelle autour de la troisème phalange de votre doigt. La ficelle ne doit pas être trop serrée ou trop lâche sous peine de fausser la mesure. 2) Marquez au crayon l'endroit où la ficelle se rejoint.
Connectez-vous au site officiel de la joaillerie Baunat et renseignez vos informations (nom, prénoms, adresse et e-mail) pour recevoir au plus vite votre baguier gratuit.
Et oui, vous avez de petits doigts, vous faites du 45, du 47, du 48, même du 50 en taille de bague, alors que les bijouteries et boutiques en ligne de bijoux ne proposent au mieux que du 52, souvent la plus petite taille de bague vendue...
C'est également la valeur de votre tour de doigt. Donc si votre tour de doigt de votre femme est de 52 (5,2 centimètres), sa taille de bague est de 52. De même, si le tour de doigt de votre conjoint est de 60 (6 centimètres) sa taille de bague est de 60.
Si vous souhaitez déclarer votre flamme à l'homme que vous aimez, une bague est un cadeau idéal. Les alliances se choisissent le plus souvent à deux, mais vous avez aussi le droit de réserver une surprise à votre fiancé et de lui passer la bague au doigt. Offrez-lui alors une alliance en symbole de votre engagement.
Pour agrandir une bague soi-même, il faut la glisser sur un triboulet qui est un instrument cylindrique. Prenez ensuite un maillet et tapotez tout autour de la bague pour l'agrandir et utilisez un étau pour maintenir l'outil en place. Pour vous simplifier la tâche, enduisez la bague de savon au préalable.
On dit qu'une bague doit normalement toucher la peau sans l'étouffer. Elle doit enlacer votre peau et non l'écraser. Le doigt d'une bague trop serrée est facilement identifiable car la partie supérieure de votre doigt est plus large et gonflée que la petite partie du doigt en dessous de la bague.
Quand offrir une bague de promesse ? Profitez d'un jour symbolique pour immortaliser votre vœu de lien éternel : Le jour de la Saint-Valentin : particulièrement adapté pour un couple ou deux amis célibataires, le 14 février est un jour parfait pour ce type d'annonce.
Le majeur, aussi appelé médius, est le troisième et le plus grand doigt de la main chez l'Homme et les grands singes, situé entre l'index et l'annulaire.
Utilisez des objets d'environ 1 cm.
Les objets les plus faciles à utiliser sont les crayons, les stylos ou les surligneurs. La largeur d'un crayon étant, à peu près, d'un centimètre.
18.5 mm correspond à la taille 58.
Voici quelques idées de demandes qui sortent de l'ordinaire : Offrez la bague de fiançailles lors d'un voyage. Organisez une chasse au trésor, le but ultime étant de trouver l'écrin contenant le bijou. Faites venir amis et famille pour un repas au cours duquel vous offrirez la bague.