R: Faites un clic-droit sur votre bureau puis sélectionnez "Panneau de configuration NVIDIA" dans le menu déroulant. Dans le Panneau de configuration NVIDIA, sélectionnez Aide puis Informations système. La version de votre pilote est affichée en haut de Composants.
Dans la catégorie Cartes graphiques, cliquez avec le bouton droit sur le nom de votre carte graphique et sélectionnez Propriétés. Cliquez sur l'onglet Pilote et découvrez la version de votre pilote. Les cinq derniers caractères correspondent au numéro de version de votre pilote NVIDIA.
L'outil Gestionnaire du vérificateur de pilotes (Verifier.exe) est le moyen préféré pour créer et modifier les paramètres du vérificateur de pilotes et pour collecter des statistiques à partir du vérificateur de pilotes. Verifier.exe se trouve dans le dossier %WinDir%\System32 pour chaque installation de Windows.
Pour lancer l'outil de diagnostic DirectX, tapez dxdiag dans la barre de recherche du Bureau et appuyez sur la touche Entrée pour exécuter la commande. Cliquez sur l'onglet Affichage pour un aperçu complet de vos périphériques graphiques, ainsi que des pilotes graphiques qui les exécutent.
Mettre à jour le pilote de périphérique
Sélectionnez une catégorie pour afficher les noms des périphériques, puis faites un clic droit (ou appuyez de façon prolongée) sur celui que vous souhaitez mettre à jour. Sélectionnez Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour. Sélectionnez Mettre à jour le pilote.
La méthode suivante vous guidera sur la façon de mettre à jour le GPU Nvidia sur Windows 10. Étape 1 : Allez dans Paramètres et cliquez sur Système. Étape 2 : Cliquez sur Mise à jour et sécurité, puis cliquez sur Vérifier les mises à jour.
Cliquez sur « Gestionnaire de périphériques », puis sélectionnez une catégorie pour afficher les noms des différents périphériques. Faites ensuite un clic droit sur le pilote du périphérique à mettre à jour. Cliquez sur « Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour », puis sur « Mettre à jour le pilote »
Pour conclure sur la différence entre GTX et RTX
Cependant, si vous recherchez une carte d'un meilleur rapport qualité-prix ou d'une puissance inférieure, la RTX 2060 est faite pour vous. Pour faire une comparaison, la Nvidia GeForce GTX a de nombreuses performances sur le long terme.
Pourquoi l'installation du pilote GeForce Game Ready échoue-t-elle ? Cela peut être dû à une interférence d'un programme en cours d'exécution en arrière-plan qui interfère avec l'installation, une autre installation est déjà en cours ou une mise à jour Windows télécharge quelque chose en arrière-plan.
1) Allez dans le Gestionnaire des tâches. Dans l'onglet Processus, terminez les tâches de tout logiciel NVIDIA en cours d'exécution. 3) Redémarrez le système puis réinstallez le pilote. Sélectionnez « Personnalisé » et sélectionnez « effectuer une nouvelle installation » lors de l'installation du pilote.
À l'heure actuelle, Nvidia Geforce Experience est uniquement disponible sur le système d'exploitation Windows de Microsoft. Le Mac et Linux n'étant pas des plateformes de gaming populaires, Nvidia ne propose pas de pilotes pour ces systèmes d'exploitation.
Détecter mes jeux
Si votre jeu n'est pas dans un répertoire par défaut, il faut préciser à GeForce Experience ce répertoire. Cliquez sur la roue crantée en haut à droite de la fenêtre, puis sur l'onglet “Jeux” à gauche. Vous pourrez ajouter votre répertoire de jeux personnalisé avec le bouton “Ajouter”.
La mise à jour des pilotes de votre ordinateur est très importante puisqu'elle vous permet d'avoir de meilleurs performances et surtout un système plus stable. Avant de mettre à jour les pilotes de son PC, le plus important est de savoir ce qu'il y a dans son PC.
On recommande la gamme des GTX 16XX chez Nvidia et des RX 5XX côté AMD. L'entrée/milieu de gamme est un bon choix si vous cherchez par exemple une carte graphique pour jouer à Fortnite confortablement. La GTX 1660 vous permettra d'atteindre les 60 fps avec les graphiques au maximum ou en Medium selon les jeux.
La raison principale de l'utilisation de plusieurs cartes graphiques est l'augmentation notable des performances lors des jeux ou du rendu vidéo. La charge est partagée entre les deux cartes, ce qui libère des ressources du processeur et entraîne des fréquences d'images plus élevées.