Accédez à Paramètres > Wi-Fi et touchez le nom du réseau Wi-Fi auquel vous êtes actuellement connecté pour afficher les informations de base sur le réseau. Là, vous pouvez voir si le réseau Wi-Fi est un réseau 5 GHz ou 2,4 GHz.
Ainsi, un réseau Wi-Fi est en réalité un réseau répondant à une des normes IEEE 802.11. Dans d'autres pays (Allemagne et États-Unis par exemple) de tels réseaux sont aussi nommés par le terme générique WLAN : Wireless LAN (réseau local sans fil).
Recherchez un autocollant sur votre routeur.
Pour la plupart des routeurs des fournisseurs de services Internet, le SSID par défaut est indiqué sur un autocollant à l'arrière ou sur le côté du boîtier. Celui-ci est généralement désigné par SSID ou « Nom du réseau » et peut se trouver à côté d'un code-barres.
Sur l'écran du réseau Wi-Fi, sous Propriétés, consultez la valeur en regard du Protocole. Il indique Wi-Fi 6 (802.11ax) si vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi 6.
Assurez-vous de vous connecter sur le réseau WiFi Privé (SSID) diffusé par votre box. Vérifiez la présence d'un cadenas ou d'une des mentions suivantes « La sécurité est activée pour ce réseau » ou « réseau sans fil sécurisé (WPA) » près du nom du réseau. Ceci vous indique que vous utilisez un réseau WiFi sécurisé.
Sous Réseau sans fil, entrez le nom de réseau de votre choix dans le champ Nom (SSID). Sous Options de sécurité, sélectionnez WPA-PSK [TKIP] + WPA2-PSK [AES]. Sous Options de sécurité (WPA-PSK + WPA2-PSK), entrez le mot de passe réseau de votre choix dans le champ Phrase d'authentification.
Repérer sur votre routeur le nom de votre réseau sans fil SSID, ainsi que votre mot de passe soit la Clé WPA. Ces informations se retrouvent au dos de votre routeur.
Les appareils compatibles avec le Wifi 6E sont ceux de dernière génération. Cela peut être les derniers smartphones (sauf les modèles d'Apple), les tablettes, ordinateurs dernier cri.
Wifi 5 vs Wifi 6
Voici les principales distinctions entre les deux : – Débit supérieur : le wifi 6 offre un débit théorique nettement plus élevé que le wifi 5, ce qui permet un transfert de données plus rapide et une meilleure expérience utilisateur.
Le Wi-Fi 6 peut prendre en charge jusqu'à 12 flux, tandis que le Wi-Fi 5 est limité à 8 flux. Cela signifie que les appareils prenant en charge le Wi-Fi 6 peuvent atteindre une augmentation de vitesse de 40 % par rapport aux appareils Wi-Fi 5.
SSID est simplement un terme technique pour désigner le nom d'un réseau Wi-Fi. Lorsque vous configurez un réseau Wi-Fi, vous lui donnez un nom pour le distinguer des autres réseaux Wi-Fi dans votre voisinage.
Le routeur est toujours installé près du modem, lui-même situé près de la prise RJ45 Ethernet d'arrivée du signal émis par le fournisseur d'accès (FAI). Une box contient à la fois un routeur et un modem, ce qui en fait un composant tout en un du réseau informatique.
Cliquez sur Connexion. Étape 2 : Cliquez sur l'onglet configuration en haut de la page de configuration puis cliquez sur le bouton Paramètres sans fil sur le côté gauche. Étape 4 : Dans le champs Nom du réseau sans fil, indiquez ne nom du réseau sans fil (SSID) que vous désirez.
Connectez votre téléphone au réseau Wi-Fi du routeur. Ouvrez l'application AI Life, touchez le routeur correspondant pour accéder à l'écran de gestion du routeur. Cliquez ensuite sur Appareils connectés, à partir de là, vous pouvez vérifier si votre téléphone est connecté à un réseau Wi-Fi 2,4 GHz ou 5 GHz.
La norme WiFi 802.11n fut d'ailleurs un sacré bond en avant avec des débits théoriques bien plus élevés allant jusqu'à 450Mbps sur la fréquence 5Ghz. Elle coïncida avec l'arrivée de la fibre optique et permit ainsi de profiter pleinement de cette connexion à très haut débit.
La réponse est « Oui »
Cependant, si vous utilisez un réseau sans fil avec une norme plus ancienne et que vous souhaitez connecter des périphériques prenant en charge le WiFi 6, il vaut la peine de mettre à niveau votre routeur afin que ces appareils puissent obtenir les vitesses les plus rapides possibles.
Le WiFi 6 offre des perspectives positives et concrètes aux entreprises, en permettant une connexion mobile plus rapide, plus sécurisée, y compris en zone dense et moins gourmande en énergie. Cette révolution facilitera la transformation digitale des entreprises et des collectivités.
Pour savoir si vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi 6, consultez l'écran du réseau Wi-Fi, qui vous dira quel type de Wi-Fi est utilisé. Dans la catégorie Propriétés, consultez la valeur indiquée à côté de Protocole. Si cette valeur indique Wi-Fi 6 (802.11ax), cela signifie que vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi 6.
Wi-Fi 6 est rétrocompatible avec tout appareil Wi-Fi prenant en charge les versions antérieures de 802.11 ac/n/g/b/a. Les appareils qui ne prennent pas en charge le Wi-Fi 6 peuvent toujours se connecter, mais ne bénéficieront pas de gains de performance.
Le WPS est vulnérable
Si le chiffrement WEP est cassé depuis des années, le WPA est quant à lui considéré comme sûr. Pourtant, une faille a été découverte et elle permet de se faufiler sur des réseaux protégés en WPA. Ne nous méprenons pas : ce n'est pas le WPA lui-même qui n'est plus sécurisé, mais le WPS.
La technologie de protection des accès Wi-Fi, ou WPA (Wi-Fi Protected Access), est une norme de sécurité s'adressant aux utilisateurs d'appareils informatiques équipés de connexions sans fil à Internet, ou Wi-Fi.
Re: comment obtenir la clé wep
Si ta réponse est OUI : Souvent, cette clé de sécurité figure sur une étiquette collée sous la Livebox.
Qu'est-ce que le WPA2 ? WPA2 (Wi-Fi Protected Access 2) est un protocole de sécurité chiffré qui protège le trafic Internet sur les réseaux sans fil. Deuxième génération de la norme de sécurité Wi-Fi Protected Access, WPA2 corrige les failles plus anciennes et offre un chiffrement plus robuste.