Sous l'onglet Révision, dans le groupe Protéger, cliquez sur Restreindre la modification. Dans la zone Restrictions de modification, cochez la case Autoriser uniquement ce type de modifications dans le document. Dans la liste des restrictions de modification, cliquez sur Aucune modification (Lecture seule).
Guide rapide : enlever la protection d'un document Word
Cliquez sur « Protéger le document », puis « Restreindre la modification ». Cliquez ensuite sur « Désactiver la protection » et saisissez le mot de passe si nécessaire.
Appuyez sur CTRL + ALT + SUPPR pour ouvrir la boîte de dialogue Sécurité de Windows . Cliquez sur Gestionnaire des tâches, puis cliquez sur l'onglet processus . Cliquez sur Winword.exe, puis cliquez sur Terminer le processus.
Si une feuille de calcul ou une présentation est verrouillée pour modification et ne peut pas être modifiée dans l'application de bureau Windows, il se peut que le fichier soit déjà modifié par une autre personne, ou que le fichier soit extrait.
Étape 2 : Accédez à Fichier > Informations > Protéger le document > Chiffrer avec un mot de passe. Étape 3 : Dans la fenêtre contextuelle, effacez le mot de passe présent puis validez en cliquant sur OK pour déverrouiller le fichier protégé par un mot de passe.
Accepter ou refuser des modifications une par une
Cliquez ou appuyez au début du document. Sous l'onglet Révision, accédez à Modifications. Sélectionnez Accepter ou Rejeter. Lorsque vous acceptez ou rejeter les modifications, Word passe à la modification suivante.
Le fichier peut être verrouillé pour les raisons suivantes : Le fichier est partagé et en cours de modification par un autre utilisateur. Une instance de l'application Office s'exécute en arrière-plan et le fichier est déjà ouvert. Le fichier a été marqué comme final et ne peut plus être mis à jour.
Dans certains cas, la lecture seule est automatiquement activée pour renforcer la sécurité, notamment lorsque vous ouvrez des fichiers provenant d'Internet, mais cela peut aussi être dû à un paramètre mal configuré.
Acrobat vous permet de modifier gratuitement des documents Microsoft Word en ligne. Connectez-vous à Acrobat, puis sélectionnez un document Word qu'Acrobat se charge d'ouvrir dans Microsoft Word pour le web.
Ces autorisations sont “lecture seule”, “modification” et “protégé par mot de passe”. Si vous pouvez uniquement prévisualiser un fichier PDF, il se peut que vous disposiez uniquement de l'autorisation “lecture seule” qui ne vous permet pas de le modifier.
Pour déverrouiller un fichier PDF afin de supprimer sa protection par mot de passe : Ouvrez le fichier PDF dans Acrobat. Utilisez l'outil Déverrouiller. Choisissez Outils > Protection > Chiffrement > Supprimer la protection.
Ouvrez le document PDF dans Acrobat. Sélectionnez Outils > Protection > Chiffrer > Supprimer la protection. Vos options varient en fonction du type de protection par mot de passe du document : Si le document ne possède qu'un mot de passe d'ouverture du document, cliquez sur OK pour le supprimer du document.
Suivez les étapes ci-dessous pour déverrouiller les fichiers et dossiers. Recherchez le fichier ou le dossier que vous souhaitez déverrouiller. Faites un clic droit dessus et sélectionnez Propriétés. Décochez la case Lecture seule.
Supprimer la protection en écriture avec les propriétés. Si le fichier que vous voulez supprimer est stocké sur votre disque local, vous pouvez d'abord vérifier l'état du fichier dans Propriétés, puis désactiver la protection en lecture seule.
Vous pouvez commencer à éditer en ligne des documents DOCX. Ouvrez votre dossier Box et choisissez les documents. Cliquez dessus pour ouvrir l'éditeur DOCX. Une fois que vous avez terminé, vous pouvez fermer le document.
Vous pouvez utiliser UPDF pour créer un PDF remplissable à partir de Word sans Acrobat. Il vous suffit de choisir "Fichier > Créer > PDF à partir de Word" et d'importer le fichier Word. Choisissez l'option "Préparer le formulaire" et utilisez les outils de la barre supérieure pour créer des formulaires à remplir.
Sélectionnez l'icône de Word puis chargez votre fichier DOCX pour l'ouvrir en ligne. Vous pouvez le lire et l'éditer sur la plateforme, ou choisir de télécharger votre fichier DOCX dans une version DOC compatible avec votre logiciel.
Dans ce cas, vous pouvez retirer la lecture seule en décochant la case « Lecture seule recommandée » sous « Enregistrer sous » > « Outils » > « Options générales », puis en enregistrant le fichier normalement.
Ce problème provient du fait qu'Office perd la connexion au document en raison d'une perte d'Internet et marque le document en lecture seule en lui-même.
Le système de fichiers est accessible en lecture seulement
Le disque dur en lecture seule suggère que vous ne pouvez pas modifier ce qui s'y trouve. C'est-à-dire qu'une fois les données écrites dessus, vous pouvez les lire mais ne pouvez pas y effectuer d'autres opérations.
Pourquoi cela se produit-il
Votre organisation a changé d'offre Microsoft 365 Entreprise, et vous devez installer la version d'Office correspondant à la nouvelle offre. Si vous utilisez Office 2016, vous pouvez simplement mettre à jour Office.
En particulier, les raisons les plus courantes pour lesquelles le document word ne s'ouvre pas sont la corruption de fichiers et la corruption de logiciels. Si le logiciel Office est endommagé, il peut être facilement réparé.
Le suivi des changements dans Word est accessible à partir de l'onglet « Révision ». Si l'élément du menu « Suivi des modifications » de Word est grisé, le document est peut-être protégé. Dans ce cas, vous devez d'abord enlever le mode protégé avant de pouvoir activer le suivi des modifications dans Word.