Dans l'onglet de disposition, sélectionnez une fenêtre d'affichage, puis notez l'échelle du dessin indiquée dans le coin inférieur droit. Si cette valeur est définie sur Mettre à l'échelle, nous vous conseillons de la définir sur une échelle standard.
Taper au clavier : Zoom puis [Entrée] Taper la formule suivante : Unité du dessin exprimée en millimètres/échelle voulue XP. Exemple pour un dessin en mètres au 1/2000 : 1000/2000XP [Entrée]
Sélectionnez la fenêtre de présentation que vous souhaitez modifier. Cliquez sur la poignée de mise à l'échelle triangulaire près du centre de la fenêtre, puis cliquez sur l'échelle souhaitée sur la liste.
Cliquez sur l'onglet Début le groupe de fonctions Utilitaires la liste déroulante Mesurer Rapide. L'option Rapide est particulièrement utile pour afficher les distances en temps réel dans un dessin. Vous pouvez également utiliser la commande DISTANCE pour trouver la distance entre les points spécifiés.
Par exemple, pour faire un dessin à l'échelle 2, on a multiplié les dimensions par 2. Si on a une réduction, l'échelle est un nombre inférieur à 1. Par exemple, sur une carte à l'échelle 1/10 000, 1 cm représente 10 000 cm dans la réalité (100 m).
Lors de la réduction, divisez les mesures originales par le deuxième nombre de votre ratio. Lors de la mise à l'échelle, multipliez les mesures originales par le premier nombre . Certains ratios peuvent être irréguliers, comme 5:7.
À l'échelle 1/200e, un centimètre sur le papier équivaut à deux mètres dans la réalité. Plus vous souhaitez de détails sur le plan, plus l'architecte travaillera à grande échelle permettant de montrer une grande quantité de détails.
Pour mettre à l'échelle sans modifier les dimensions de votre dessin, suivez ces étapes : Étape 1 : Sélectionnez les objets que vous souhaitez mettre à l'échelle. Étape 2 : Sélectionnez l'outil Échelle dans la barre d'outils de modification ou tapez « échelle » dans la ligne de commande et appuyez sur Entrée. Étape 3 : Spécifiez un point de base pour l'opération de mise à l'échelle.
Exemple : Pour tracer à l'échelle 1:100 lorsque le dessin est en centimètres, saisissez 10 dans la case du haut (10 mm = 1 cm) et 100 dans celle du bas (100 unités = 100 cm = 1 m) . Cliquez sur OK.
Les dessins sont ensuite tracés ou imprimés à une « échelle » de tracé qui redimensionne avec précision les objets du modèle pour les adapter au papier à une échelle donnée, par exemple 1/8" = 1'. Dans certains dessins, les données dans l'espace du modèle n'ont pas été dessinées. à une échelle de 1 : 1. Parmi les raisons figurent les erreurs de l’utilisateur, une numérisation inexacte et une exportation défectueuse des données .
Placez l'échelle de manière stable à un angle de 75°. Vous pouvez vérifier facilement cet angle. Placez vos orteils contre le bas de l'échelle et saisissez l'échelle avec les bras tendus en avant. Si vous ne pouvez pas saisir l'échelle ou si vos bras ne sont pas tendus, vous devez ajuster l'angle.
Les élèves mesurent la taille de l’image et divisent la taille physique par la taille de l’image pour déterminer le facteur d’échelle. Ils peuvent ensuite utiliser le facteur d’échelle pour étudier la taille des objets dans l’image.
En dessin technique, l'échelle d'un dessin indique la valeur du rapport entre les dimensions dessinées et les dimensions réelles. Pour le dessin de pièces ou de mécanismes, il est préférable de se limiter aux échelles recommandées. Réduction : 1:2, 1:5, 1:10, 1:20, 1:50, 1:100, 1:200, etc.
La formule de base utilisée pour calculer le facteur d'échelle est la suivante : Facteur d'échelle = Dimension de la nouvelle forme ÷ Dimension de la forme d'origine . Dans le cas où la figure originale est agrandie, la formule s'écrit comme suit : Facteur d'échelle = Dimensions de la figure plus grandes ÷ Dimensions de la figure plus petites.
L'échelle « vraie grandeur »
Lorsque les dimensions réelles d'un objet sont adaptées à sa représentation sur une feuille, on utilise une échelle « vraie grandeur » (ou échelle réelle) (1 : 1). Les cotes mesurées sur le dessin correspondent alors aux dimensions réelles de l'objet.
La première consiste à cliquer sur l'icône « Tracer » qui se trouve en haut de la barre d'outils et du menu d'AutoCAD. La deuxième est en fait un raccourci clavier qui peut-être intéressant à apprendre si on imprime souvent. Ce raccourci est la combinaison de touches « Ctrl + P ».
Accédez aux options, puis à l'onglet Éditeur AEC. Recherchez le paramètre Unités des dessins existants. S'il est défini sur Automatique, AutoCAD Architecture et AutoCAD MEP utilisent la variable système MESURER pour déterminer les unités du dessin.
Dans la boîte de dialogue Mise en page, sous Échelle du tracé, sélectionnez Ajuster au papier . Remarque : Si la zone de tracé est définie sur Mise en page, vous ne pouvez pas sélectionner l'option Ajuster au papier. Cliquez sur OK. Dans le gestionnaire de mise en page, cliquez sur Fermer.
Pour faire cela, il faut diviser ses dimensions réelles par 10. Sur la feuille de papier, notre carré ne mesurera plus que 10 centimètres par 10 centimètres. En revanche, la cotation inscrite sera de 1 mètre par 1 mètre. Le carré sera alors représenté à l'échelle 1:10 (un dixième).
On appelle « échelle » le coefficient de proportionnalité qui permet de passer des distances réelles aux distances sur le plan. Exemple : Sur une carte on peut lire échelle = 1 : 25 000 . Cela signifie que 1 cm sur la carte correspond à 25 000 cm (250 m) dans la réalité.
Convertir l'échelle d'une carte géographique. 1 cm sur la carte = 500 m dans la réalité. 1 km dans la réalité = 2.00 cm sur la carte. Parlez-en!