La société définit souvent la beauté par des attributs précis : par exemple, la symétrie ou le caractère bien proportionné d'un visage. La beauté peut également émaner d'une attitude; assurée et confiante dans certaines sphères, ou encore humble et modeste dans d'autres.
Le beau est communément défini comme la caractéristique d'une chose qui au travers d'une expérience sensorielle (perception) ou intellectuelle procure une sensation de plaisir ou un sentiment de satisfaction ; en ce sens, la beauté provient par exemple de manifestations telles que la forme, l'aspect visuel, le ...
Que ce soit du point de vue des femmes ou des hommes, un visage, qu'il soit féminin ou masculin, est d'autant plus attirant qu'il comporte de grands yeux et un petit nez, des pommettes saillantes, une grande bouche.
La beauté est fondamentalement liée aux particularités d'une personne. Il s'agit d'une sorte d'harmonie entre l'intérieur et l'extérieur : l'harmonie entre la personnalité et le physique.
La beauté, c'est se sentir à l'aise dans son corps, quelle que soit sa morphologie, avoir confiance en soi et en ce que l'on peut accomplir, et avoir du charme.” La beauté, c'est la force. Et la force est la beauté. C'est la confiance intérieure, l'assurance.
La beauté d'une femme n'est pas dans les vêtements qu'elle porte, son visage ou sa façon d'arranger ses cheveux. La beauté d'une femme se voit dans ses yeux, car c'est la porte ouverte sur son coeur, la source de son amour. La beauté d'une femme n'est pas dans son maquillage, mais dans la vraie beauté de son âme.
Comme l'explique le Daily Mail, pour déterminer si votre visage est harmonieux, il suffit de poser votre index sur votre nez et votre menton. Si vos lèvres touchent votre doigt, félicitations, vous êtes officiellement beau.
2.1.1 Un visage attirant est un visage symétrique
La partie inférieure va du menton jusque sous le nez, la partie intermédiaire va jusqu'au niveau des yeux et la partie supérieure du niveau des yeux au haut du front.
Une Belle personne est tout simplement bienveillante, respectueuse et consciente. Elle aime la Vie et ressent de la gratitude pour la nature, la beauté et pour les êtres humains qui participent à ce miracle quotidien. Elle a envie de mettre ses talents au service de l'humain.
A l'origine de ce stéréotype, de ce modèle on trouve un mélange d'éléments divers, liés aux identités espagnoles, andalouses et gitanes mais aussi à ce que doit être une féminité idéale. chevelure brune, aux yeux noirs, mélancoliques et profonds, à la peau bronzée et aux traits bien dessinés.
e. A l'issue de cette étude, en croisant les données liées au genre et à l'âge, les scientifiques ont constaté que le pic d'attractivité des hommes, aux yeux de la gent féminine, est atteint à… 50 ans.
Elle attire notre attention sur de jolies formes, mais c'est pour mieux nous offrir, comme en contrebande, l'occasion d'une jouissance plus profonde : la beauté nous fascine parce qu'elle fait diversion. Elle nous convoque comme jamais, nous convoque tout entiers, et en même temps nous divertit de nous-mêmes.
Une belle personne est tout simplement une belle âme donc, profonde, sensible et altruiste. Le compliment, en toute logique, exige une connaissance approfondie de l'autre, de son intériorité, de ses actes et de ses choix.
Le beau suppose toujours, selon nous, une double harmonie, une harmonie dans l'objet lui-même, et une harmonie entre l'objet perçu et le sujet qui le perçoit.
Une très belle femme : Une femme dont les traits physiques sont esthétiquement presque parfaits. Une très jolie femme : Une femme physiquement attrayante, mais pas a vous couper le souffle.
La beauté intérieure, c'est ce petit supplément d'âme qui fait que vous êtes uniques. C'est ce qui fait toute la différence lorsqu'il est visible. C'est également cette lumière intérieure qui transparait à travers vos yeux, vos actes, vos paroles et vos gestes.
Le relativisme esthétique est l'idée que les points de vue vis-à-vis de la beauté sont relatifs aux différences de perception et de considération, et n'ont intrinsèquement aucune vérité ou validité absolue.
C'est du moins ce que sous-tend l'expression « beauté intérieure », souvent utilisée pour clamer que la beauté physique ne serait pas importante. « La beauté de l'âme l'emporte sur la beauté physique », disait ainsi George Sand.
La femme sauvage est un concept élaboré par Clarissa Pinkola Estés de psychologie analytique, décrivant une composante de la féminité, lorsqu'une femme fait la paix avec sa masculinité, voit se déployer en elle, sa féminité. La « femme sauvage » peut alors s'épanouir.