Aller à la piscine avec ses règles ou aller à la mer avec ses règles est donc tout à fait possible. Par ailleurs, la pression de l'eau arrête le débit aussi longtemps que vous y serez.
Mythe #1: Nos règles s'arrêtent dans l'eau
Or, il n'en est rien. Les menstruations ne sont pas mises en pause une fois dans l'eau. Ce phénomène peut s'expliquer par la pression de l'eau qui ralentirait temporairement et partiellement l'écoulement du sang. Les règles ne sont donc pas réellement stoppées.
Pour d'autres, la vérité se situe entre les deux : se baigner ne coupe pas les règles, mais la pression de l'eau ralentirait l'écoulement.
Le bain est l'une des méthodes naturelles qui peuvent être essayées. Il se pourrait en effet que prendre un bain d'eau tiède et y rester le plus longtemps possible puisse provoquer un arrêt des saignements, qui ne feront de nouveau leur apparition que quelques heures plus tard.
La pression de l'eau sur notre abdomen a pour effet de ralentir la descente du flux menstruel. Même si les saignements ne sont pas totalement interrompus, on saigne beaucoup moins dans l'eau que sur la terre ferme.
Bien que ce ne soit pas très hygiénique, certaines cultures considèrent que le bain refroidit le corps, ainsi l'utérus. Le sang « sale » ne s'évacue pas et peut vous rendre malade. C'est pour cette raison que les baignades sont strictement proscrites pendant les règles.
Diminuez votre consommation en sel et sucre. Ils sont responsables des nombreuses sensations de ballonnements et de rétention d'eau ; Diminuez votre consommation en caféine, en théine ainsi que les sodas.
Contrairement aux idées reçues, l'eau ne bloque pas les règles et ne les augmente pas non plus.
Vous pouvez aller dans l'eau sans problème tant que vous portez un tampon. Les tampons absorbent le fluide menstruel avant qu'il ne quitte votre corps. Ne vous en faites pas, on ne verra pas de sang dans l'eau.
Tu peux aussi porter un short, une jupe ou un paréo par-dessus pour être plus à l'aise. Si toutefois tu as l'intention de te baigner dans l'eau, il est préférable de mettre un tampon. Retiens ceci: tu ne cours aucun danger si ta serviette se mouille. Donc, si ta serviette se mouille accidentellement, pas d'inquiétude.
Utiliser la cup
Si vous ne souhaitez pas utiliser de tampons menstruels pendant vos règles pour vous baigner, il est tout à fait possible de le remplacer par une cup ou coupe menstruelle. Cette protection menstruelle interne est discrète, écologique et va permettre de recueillir le sang.
Nager alors que vous avez vos règles sans un tampon signifie que votre flux menstruel risque de se rende dans l'eau. À part cela, il n'y a rien de contre-indiqué pour la santé à nager dans ces circonstances.
Comme les serviettes périodiques sont ultra absorbantes, il ne faut surtout pas les utiliser à la piscine, car elles absorberaient une grande quantité d'eau. C'est non seulement inesthétique, mais aussi peu hygiénique. La meilleure option est d'utiliser un tampon pour aller nager, pour une protection discrète et sûre.
Les femmes ne doivent pas compter sur le Coca-Cola comme moyen contraceptif, explique dans le British Medical Journal (BMJ) un professeur en gynécologie-obstétrique, tordant le cou à une vieille rumeur selon laquelle la célèbre boisson gazeuse aurait une action spermicide.
Dormir sur le côté, le gauche ou le droit comme vous préférez, permet de réduire la pression qui pèse à la fois sur les abdominaux et sur le dos. Vous veillerez à surélever légèrement votre tête avec un oreiller, mais pas trop non plus au risque d'avoir mal à la nuque.
En résumé, il n'y a rien de sale ou de toxique comme on peut malheureusement parfois l'entendre dire. Non, les femmes ayant leurs règles ne font pas pourrir le jambon en le touchant !
Manger du chocolat pendant les règles…
L'envie de manger du chocolat pendant les règles peut sembler anecdotique, pourtant, il s'agit d'un aliment contenant beaucoup de magnésium, et le magnésium est réputé pour ses vertus anti-inflammatoires ! En clair, manger du chocolat pourrait aider à atténuer certaines douleurs.
Faire du sport
Une activité sportive régulière, y compris durant la période des règles, permet de réguler le cycle menstruel, d'atténuer les douleurs menstruelles voire de réduire la durée des saignements. En outre, le sport contribue à muscler le plancher pelvien.
Leur couleur allant du bordeaux foncé au noir en passant par le marron s'explique par l'oxydation du sang. En clair, lorsque le sang entre en contact avec l'air, il s'oxyde et s'assombrit. Ce phénomène se produit lorsque le sang des règles provenant de l'utérus stagne dans le vagin avant de s'écouler.
Le traitement apprendra à tes muscles à se détendre au moment d'insérer un tampon. Ne t'inquiète pas, ça ne sera pas douloureux. C'est plutôt tout le contraire : on te dira que tu ne dois surtout PAS te faire mal, puisque l'idée est de te rassurer quant à l'ABSENCE de douleur.
Vous pouvez alors retarder vos règles naturellement, notamment à l'aide de plantes. L'achillée millefeuille et le poivre de moine sont connus pour décaler votre cycle et donc vos règles de quelques jours, si ces plantes sont prises à temps.
La serviette hygiénique waterproof ou spéciale piscine, ça n'existe pas. Ce type de protection intime va en effet absorber l'eau, et ne sera non seulement plus efficace, mais aussi très inconfortable et peu hygiénique. Sans oublier que beaucoup de produits non bio sont très polluants pour l'environnement.
Audrey Paris a créé la marque Xo-xo quand elle a découvert que les jeunes filles pouvaient avoir les premiers signes de puberté à 8-9 ans et leurs premières règles à 10-11 ans.