Comment connaître son bonus MAAF ?

Interrogée par: Christine Pages  |  Dernière mise à jour: 23. April 2024
Notation: 5 sur 5 (60 évaluations)

Si vous voulez obtenir un relevé de votre bonus/malus, faites la demande d'un relevé d'informations. Pour cela, plusieurs possibilités : sur Internet : connectez-vous à votre Espace MAAF > rubrique " Mes contrats " > sélectionnez le contrat auto concerné > en bas de l'écran, sous le pavé "Vos services".

Comment voir son bonus MAAF ?

Pour voir le coefficient de votre Bonus/Malus : rendez-vous dans la rubrique "Mes contrats" de votre Espace client MAAF. sélectionnez le contrat auto concerné

Comment voir mon bonus ?

Votre bonus (ou votre malus) est inscrit sur les documents communiqués par votre assureur. Vous pouvez le retrouver sur votre avis d'échéance et sur votre relevé d'informations. Le coefficient est exprimé sous la forme d'un chiffre compris entre 0,5 et 3,50 et d'un pourcentage, entre 50 % et 350 %.

Comment calculer le bonus ?

Pour calculer un bonus-malus, c'est simple, il vous suffit de reprendre votre coefficient de réduction majoration pour la période de référence. Ensuite, vous le multipliez par 0,95 si vous n'avez été responsable d'aucun accident ou par 1,25 si vous avez été responsable d'un accident de la route.

Comment arriver à 50% de bonus ?

Comment arriver à 50 % de bonus ? Pour atteindre un bonus 50, vous devez être assuré depuis 13 ans et ne jamais avoir été reconnu responsable d'un accident de la route. Chaque année, votre bonus est réduit de 5 % pour passer de 1 à 0,50 en 13 ans.

Comment calculer son bonus et malus ? | Generali France

Trouvé 29 questions connexes

Quand perd ton son bonus ?

D'après l'annexe de l'article A121-1 du Code des assurances, après deux années consécutives sans aucun accident responsable, le coefficient réduction-majoration d'un assuré retombe automatiquement à son niveau initial de 1, et ceci quel que soit le niveau du malus avant ces deux années consécutives sans accident ...

Quel est le maximum de bonus ?

On obtient le nouveau coefficient de l'année en multipliant le coefficient de l'année précédente par 0,95. Quel est le bonus maximum ? Le bonus maximum est fixé à 0,50. Au-delà le coefficient n'évolue plus.

Qu'est-ce que le Bonus à Vie MAAF ?

Quel est l'avantage du Bonus à vie MAAF ? Avec le Bonus à vie MAAF(1), vous bénéficierez sur la cotisation d'assurance du véhicule concerné d'une réduction équivalente à un bonus de 50%, même en cas de sinistre responsable. Par exemple, Paul a son permis de conduire et est assuré depuis 16 ans.

Comment récupérer son bonus assurance ?

Il n'existe qu'une seule solution pour récupérer votre bonus auto… attendre. Quel que soit le niveau de votre malus, 112,5%, 125% ou encore 350%, le maximum possible, il disparaîtra au bout de deux années écoulées sans accident. Vous revenez alors à un bonus-malus de 100%.

Comment calculer le boni annuel ?

Un employé ayant travaillé pendant 6 mois aura doit à 6 ÷ 12 = 0.5 soit la moitié de son salaire mensuel. Dans le cas de l'exemple précédent 20,000 × 0.5 = 10,000. En résumé, pour calculer son boni, il suffit de diviser le nombre de mois de travail de l'année par 12 et de multiplier le résultat par le salaire mensuel.

Quel bonus au bout de 1 an ?

Un jeune conducteur peut-il cumuler du bonus ? Le calcul du bonus se fait chaque année. Alors que vous partez de 1,00 en tant que jeune conducteur, sachez que le bonus maximum est de 0,50. Pour l'atteindre, il vous faudra attendre 13 années sans aucun accident responsable.

Pourquoi mon assurance auto augmente tous les ans ?

Comme souvent, plusieurs facteurs sont à l'origine de cette hausse du prix de l'assurance auto : Le coût des réparations des véhicules a également augmenté et notamment celui des pièces détachées, en partie à cause de l'augmentation des prix de l'énergie et de la guerre en Ukraine.

Quel bonus au bout de 10 ans ?

Ainsi un bonus pour 10 ans sans accident responsable à 0,57, c'est bien pour 10 ans de contrat d'assurance automobile (peu importe si vous avez changé de compagnie d'assurance) et pas un bonus pour 10 ans de permis sans sinistre.

Quelle banque derrière la MAAF ?

MAAF fait aujourd'hui partie de Covéa, premier groupe d'assurance mutualiste français. Regroupant MAAF, MMA, GMF, l'assisteur Fidélia et le réassureur PartnerRe, le groupe Covéa est présent partout en France grâce à la force de son réseau et de ses 2 446 points de vente.

Comment se connecter à la MAAF ?

Pour vous connecter vous devez saisir votre identifiant ainsi que votre mot de passe. En cas de difficultés avec votre identifiant, nous vous invitons à saisir votre n° de client (il est inscrit sur tous les documents envoyés par MAAF).

Comment se faire rembourser par MAAF ?

Depuis votre espace client sur maaf.fr ou l'appli MAAF & Moi (Mes remboursements santé > Demander un remboursement) ; Par email : [email protected] ; Par courrier à l'adresse suivante : MAAF Santé - Chaban de Chauray - 79036 Niort Cedex 9.

Quand mon bonus augmente ?

Il diminue si vous n'êtes responsable d'aucun sinistre et augmente en cas d'accident si vous avez été reconnu, totalement ou partiellement responsable. L'assuré est donc pénalisé.

Où trouver son relevé d'information MAIF ?

Demander un relevé d'informations Maif peut s'effectuer depuis l'espace personnel de l'assuré, une fois la demande effectuée, le document peut être envoyé par courrier ou bien téléchargé par l'assuré lui-même.

C'est quoi le CRM en assurance ?

Le Coefficient de Réduction Majoration (CRM) ou bonus-malus est un élément clé en assurance auto. Il figure sur votre relevé d'information et détermine, avant tout, le montant de votre cotisation d'assurance.

Où trouver mon identifiant MAAF VIE ?

Accéder à votre espace client

(Votre numéro de client est composé de 8 ou 9 chiffres. Il est inscrit sur tous les documents envoyés par MAAF Assurances, comme par exemple votre avis d'échéance ou votre carte verte auto).

Qui finance la MAAF ?

La MAAF n'étant pas un organisme de crédit professionnel, la réalisation des offres de financement est effectuée en collaboration avec Franfinance, une émanation de la Société Générale.

Quel est le meilleur bonus en assurance ?

Le bonus-malus varie entre 0,50 (le bonus 50 étant le meilleur coefficient) à 3,50 en fonction du nombre de sinistres déclarés au cours d'une année d'assurance automobile : tout assuré déclaré responsable d'un accident est pénalisé par un malus : le coefficient subit une majoration de 25%.

Quel bonus au bout de 4 ans ?

Le bonus malus dès 4 ans de permis sera de 0,8. A partir de 5 ans de permis, le bonus s'élèvera à 0,76.

Quel bonus si jamais assuré ?

N'ayant pas été assuré durant plus de 24 mois, votre coefficient de bonus-malus reviendra à 1,00. Le même coefficient que pour un jeune conducteur ou une personne qui n'a jamais été assurée. Les assurances vous considéreront alors comme un conducteur sans antécédent.

Comment faire baisser son malus assurance ?

Pour éviter le malus et augment votre bonus, il n'y a pas de recette magique : seul le temps et votre bon comportement au volant seront vos meilleurs alliés pour retrouver un CRM correct. Après deux ans sans accident responsable enregistré, votre malus disparaît et ce, quelle que soit sa nature.