Pour lancer la configuration, ouvrez l'application Assistant Google sur votre appareil Android et dites : "Configure mon appareil doté de l'Assistant". Remarque : Vous pouvez également accéder à la page g.co/assistant/setup depuis un navigateur Web tel que Chrome ou Firefox.
La première solution pour avoir Internet sur votre TV est de dérouler un câble Ethernet RJ45 entre votre télévision et votre box Internet. C'est ce que l'on appelle une connexion filaire, pratique si votre box Internet n'est pas loin de votre téléviseur.
Plusieurs solutions de transfert s'offrent à vous pour connecter votre smartphone à votre téléviseur : en utilisant un câble HDMI, ou un câble MHL/SlimPort, ou encore en recourant à la connexion Wifi, sans fil. C'est ce qu'on appelle les passerelles multimédia.
Connectez votre télé ainsi que votre smartphone (ou tablette) au même réseau Wi-Fi, Ouvrez l'application compatible Google Cast (YouTube, Netflix, Spotify, Molotov...), Appuyez ensuite sur l'icône "Cast", Choisissez dans la liste des appareils Google Cast votre téléviseur pour commencer la diffusion.
Connectez-vous à votre TV avec votre compte SmartThings. Ouvrez ensuite l'appli Google Home et cliquez sur le signe "+" dans le coin supérieur gauche. Appuyez sur "configurer l'appareil" et allez sur "avez-vous déjà configuré quelque chose". Dans ce menu, reliez votre compte SmartThings à Google Home.
Ces téléviseurs peuvent accéder à Internet grâce à une connexion filaire (Ethernet) ou sans fil (Wi-Fi) à votre box. Comme un ordinateur ou un smartphone, ils intègrent un système d'exploitation et une interface de navigation qui permettent d'accéder à des centaines de services et d'applications.
Intégré à votre Téléviseur, la fonction Wi-Fi™ classique est similaire à celle que vous pouvez trouver sur votre ordinateur. Grâce à cette dernière, le TV se connecte à votre boîtier internet pour vous ouvrir l'accès à des fonctionnalités en réseau comme le DLNA.
Pour l'instant, Google TV propose peu de services gratuits, mais la plateforme de Google est par exemple compatible avec le service de cloud gaming Stadia du géant américain, qui vous permet de jouer gratuitement à certains jeux comme Destiny 2 ou Super Bomberman R Online.
La réponse à la question qui vous taraude peut-être est donc simple : le terme Smart TV désigne l'ensemble des téléviseurs connectés présents sur le marché ; tandis que le terme Android TV désigne, quant à lui, l'un des systèmes d'exploitation utilisés par certains constructeurs.
Une télé connectée, c'est une télévision qui permet de se connecter au réseau internet afin de devenir une réelle plateforme multimédia sans aucune configuration. Ce type de télévision connectée existe depuis 2009, et est utilisée comme un smartphone ou un ordinateur tout en ayant l'avantage d'offrir un écran "géant".
Voici quelques marques de téléviseurs courants et compatibles avec le CEC : AOC, Hitachi, Insignia, ITT, LG, Magnavox, Mitsubishi, Onkyo, Panasonic, Pioneer, Philips, Samsung, Sharp, Sony, Sylvania, Toshiba et Vizio.
Développée par le consortium Wi-Fi Alliance, la technologie WiFi Direct permet de connecter simplement deux appareils compatibles pour transférer des données ou du streaming. Cette méthode se distingue du WiFi classique puisque le WiFI Direct se fait directement entre deux appareils sans aucun autre intermédiaire.
La Google Chromecast est un petit appareil de streaming qui se branche sur le port HDMI de votre téléviseur. Il permet de diffuser des contenus sur votre TV au moyen d'un compte Google et au travers d'une connexion Wifi.
La TNT, télévision numérique terrestre
C'est la première solution et la plus évidente pour avoir accès à la télévision sans passer par le décodeur TV d'une box Internet. La TNT, télévision numérique terrestre, couvre 97% de la population métropolitaine.
Google TV est une couche logicielle, ou une interface, qui s'exécute sur Android TV, le système d'exploitation à part entière de Google pour les décodeurs, les appareils de diffusion en continu et les téléviseurs intelligents.
Aussi les TV Smart sont conçues en des modèles spécifiques. En tenant compte de la télécommande de votre téléviseur, vous pouvez savoir si celle-ci est smart ou pas. Celle-ci doit avoir des boutons spécifiques. Ces boutons se chargent généralement de l'activation de certaines fonctionnalités de la TV.
Les consommateurs ont compris les avantages offerts par une connexion à Internet sur la télévision. Grâce à la TV connectée, vous pouvez confortablement surfer sur le Web, regarder des émissions ou séries TV en replay entre amis ou en famille, utiliser Skype, échanger sur Twitter ou Facebook...
Il se peut que votre téléviseur ne réceptionne plus le wifi faute d'avoir été mis à jour. Pour installer les dernières mises à jour, connectez votre téléviseur à la box internet à l'aide d'un câble Ethernet et téléchargez les dernières mises à jour.
Appuyez sur le bouton HOME (Accueil) de la télécommande. Sélectionnez Paramètres. Dans la catégorie TV (Téléviseur), sélectionnez About (A propos). Sélectionnez Version.