Pour le savoir, il vous suffit de vous rendre sur la page dédiée à la couverture fibre Free. En entrant le nom de votre localité (commune, département ou région), vous accéderez à de nombreuses informations relatives à votre éligibilité fibre chez Free.
Pour ce faire, rendez-vous sur le site Nperf.com. Ce site vous permet de tester gratuitement le débit de vos connexions ADSL, VDSL, câble, fibre ou satellite. Si la baisse du débit est confirmée, redémarrez votre Freebox en premier réflexe. Si le problème persiste, il se pourrait que le réseau interne soit surchargé.
Allez dans Réglages en haut à droite de l'application. Allez ensuite dans la rubrique Assistance. Sélectionnez Lancer le Diagnostic. Appuyez enfin sur le bouton Envoyez le rapport.
Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles Free ne fonctionne pas. Il peut s'agir d'une panne à grande échelle, d'un problème technique localisé ou d'une maintenance programmée. Il est recommandé de vérifier les canaux officiels de Free pour les mises à jour sur les incidents en cours.
Si vous êtes en France, vérifiez que l'antenne dont vous dépendez n'est pas en panne ou en maintenance. Si vous êtes à l'étranger avec un Forfait Free, vérifiez que vous n'avez pas bloqué votre forfait. Si malgré ces vérifications votre téléphone n'affiche toujours aucun signal, veuillez contacter nos services.
Le test de débit disponible sur le site Ariase vous permet de mesurer immédiatement la vitesse de votre connexion internet à la maison. Ce speedtest fonctionne quelle que soit la technologie utilisée pour votre connexion internet à savoir l'ADSL, la fibre optique, le câble ou encore la 4G et la 5G.
Le site monreseaumobile.fr met également en ligne un outil cartographique présentant la couverture mobile en internet 3G, 4G et 5G des quatre grands opérateurs (Free, Orange, Bouygues, SFR). Cet outil vous permet de comparer la couverture Internet des différents opérateurs.
Pour vérifier la vitesse et la performance de votre connexion internet, il suffit de faire un test de débit. Aussi appelé "speedtest" ou encore "test de bande passante", le test de débit internet mesure la vitesse de votre connexion en simulant le transfert d'un fichier entre votre box et un serveur.
En pratique, lorsque vous vous trouvez dans une zone non prise en charge par la couverture Free, vous êtes redirigé sur le réseau Orange pour continuer votre navigation Internet ou vos communications.
Un test débit 4G se fait comme un test de débit ADSL ou encore un test de débit fibre à savoir sur internet. Après avoir pris quelques précautions pour obtenir des résultats plus justes, il vous suffit alors de vous rendre sur le site du test de débit 4G et de cliquer sur le bouton « Lancer le test ».
Ces opérateurs possèdent en effet plusieurs milliers d'antennes leur permettant de couvrir 99% de la population française. Orange reste l'opérateur phare sur le marché de la téléphonie mobile. Il est considéré comme l'opérateur ayant le "meilleur réseau " en couverture et en qualité de service.
60 ms : satisfaisant. 100 ms : moyen. 200 ms : peu satisfaisant. 300 ms : mauvais.
La proximité du point d'accès sans fil ou du routeur, ainsi que les obstacles physiques, peut affecter la qualité de votre connexion Internet. Pour améliorer la vitesse de votre connexion, rapprochez-vous du point d'accès et assurez-vous qu'il n'y a pas d'obstacle physique entre le point d'accès et votre ordinateur.
site suées test le quel et le plus fiable
Sur ce forum, on conseille généralement de sélectionner le serveur de Massy sur http://speedtest.net/, qui est hébergé par TestDebit.info, ou bien de faire un test directement sur https://testdebit.info/.
Vérifiez les paramètres réseau de votre mobile. Selon le smartphone, rendez-vous sur Réglages / Données cellulaires ou Paramètres / Réseaux mobiles. Les options de connectivité doivent être activées pour un usage en national ou à l'étranger.
L'absence de réseau sur votre mobile peut s'expliquer par plusieurs facteurs : Vous vous situez dans une zone où la couverture réseau est faible, voire inexistante, ou votre carte SIM ne capte plus le réseau. Les paramètres de votre appareil ont été modifiés involontairement, bloquant l'accès au réseau.
Free Mobile est l'opérateur qui a le plus de pannes, fixe et mobile confondus, aujourd'hui en France (763). A contrario, Bouygues Telecom compte le moins de pannes (154). Vous rencontrez actuellement des problèmes de connexion sur le réseau fixe et/ ou mobile de votre opérateur ?
Free appartient à Orange ? Non, Orange ne possède pas Free. Il faut seulement noter que, depuis 2011, Free est lié à Orange par un contrat commercial d'itinérance pour pouvoir exploiter les réseaux mobile 2G et 3G d'Orange sur le territoire national.
Si vous commandez votre téléphone depuis notre site, rubrique Téléphones, la mention 5G est visible sous la photo du smartphone. Cela est également précisé sur la Fiche produit et à l'onglet Caractéristiques.
Les mises à jour logicielles peuvent souvent résoudre les problèmes de réception 4G. Si cela ne fonctionne pas, essayez de réinitialiser les paramètres réseau de votre smartphone. Cela effacera toutes vos connexions Wi-Fi et vos paramètres Bluetooth, mais cela pourrait résoudre votre problème de réception de la 4G.
Une consommation élevée des données : si vous avez atteint la limite de votre enveloppe data mensuelle, votre opérateur peut réduire votre connexion. Un problème avec votre téléphone : un mauvais réglage ou une mise à jour du système d'exploitation non effectuée peuvent causer des problèmes de connexion à Internet.
Côté mobile, Free mobile possédait un accord d'itinérance avec Orange sur la 3G, qui a pris fin en 2020. Free avait annoncé que l'itinérance serait progressivement bridée sur le réseau d'Orange à partir du début d'année 2017.
Après avoir effectué une moyenne des notes attribuées à chaque critère de satisfaction, l'Arcep a présenté son classement des meilleurs opérateurs mobiles d'après les clients français : Orange (note : 8/10) Free Mobile (note : 7,9/10)