Autre méthode plus pratique, la connexion sans fil via le WiFi. Il suffit de sélectionner "Connexion sans fil" et renseigner votre clé de sécurité sans fil, généralement écrite sur votre box, pour connecter définitivement votre téléviseur au réseau.
Branchez le téléviseur à la box, de préférence via le câble HDMI, en reliant la prise HDMI de votre box à l'une des prises HDMI de votre téléviseur. Si votre téléviseur n'a pas de prise HDMI, utilisez un câble péritel (non fourni dans le pack de connexion SFR).
Ouvrez votre utilitaire WiFi et lancez une nouvelle détection des réseaux. Vérifiez que vous avez sélectionné le SSID du réseau WiFi via lequel vous souhaitez vous connecter. Vérifiez que la clé WiFi de cryptage est correctement saisie (retrouvez votre clé WiFi sur l'étiquette collée à votre box).
Vérifiez votre box, au besoin, éteignez-la électriquement puis rallumez-la. Laissez-lui le temps de se rallumer et vérifiez que le voyant internet est bien allumé. Si votre décodeur est relié à la box à l'aide d'un câble Ethernet : vérifiez les branchements de ce câble.
L'installation est assez simple et assez rapide : Il faut brancher le modem sur une prise de courant ainsi qu'à la prise optique via un câble optique partant depuis le boîtier terminal optique. On relie ensuite le modem au décodeur TV à l'aide d'un câble Ethernet.
La réponse à la question qui vous taraude peut-être est donc simple : le terme Smart TV désigne l'ensemble des téléviseurs connectés présents sur le marché ; tandis que le terme Android TV désigne, quant à lui, l'un des systèmes d'exploitation utilisés par certains constructeurs.
La première solution pour avoir Internet sur votre TV est de dérouler un câble Ethernet RJ45 entre votre télévision et votre box Internet. C'est ce que l'on appelle une connexion filaire, pratique si votre box Internet n'est pas loin de votre téléviseur.
Rendez-vous dans les paramètres de votre ordinateur et cliquez sur « Réseau et Internet » (1). Cliquez sur « Wi-Fi » (2). Activez le WiFi en faisant glisser le curseur (3). Cliquez sur « Afficher les réseaux disponibles » en dessous de l'interrupteur WiFi, et sélectionnez le nom du réseau correspondant à votre box (4).
Saisissez la clé de sécurité WiFi (WPA/PSK - WPA2/PSK). Elle est indiquée sur l'étiquette collée sous la box. A noter. Respectez les minuscules et les majuscules.
Branchez le câble Ethernet à l'arrière du décodeur et connectez-le à votre box. En WiFi. Dans le menu « Paramètres / Réseau et Internet », une liste de réseaux WiFi vous est proposée (si besoin, appuyer sur « Tout afficher » pour déployer la liste complète des réseaux WiFi). Sélectionnez un réseau WiFi.
Les autres points à vérifier sur votre TV afin de savoir si elle est smart sont sa connectivité à internet et la capacité à disposer des applications. Concernant la connectivité à internet, une smart TV sans connexion internet est comme toutes les autres télés classiques.
La TNT, télévision numérique terrestre
C'est la première solution et la plus évidente pour avoir accès à la télévision sans passer par le décodeur TV d'une box Internet. La TNT, télévision numérique terrestre, couvre 97% de la population métropolitaine.
Pour ce faire, utilisez un câble RJ45 pour relier la box internet et le boîtier TV qui se trouve dans la même pièce. La connectique des deux appareils inclut en effet un port Ethernet (que vous trouverez près des autres ports dont celui dédié au câble HDMI) qui facilite le raccordement.
Vérifiez les branchements de votre installation. Si le problème persiste, contactez votre service clients.'' Débranchez puis rebranchez électriquement votre décodeur. Dans certains cas, cette simple manipulation peut résoudre le dysfonctionnement.
Pour regarder la TV en direct gratuitement avec un abonnement Freebox, vous devez aller sur Freebox OS, puis Freebox TV. À noter que Freebox OS est accessible depuis le lecteur multimédia VLC Media pour une utilisation sur PC ou Mac. L'application mobile Box'n TV est compatible avec les tablettes et les smartphones.
Le bouton WPS permet de se connecter en WiFi directement, sans devoir entrer la clé de sécurité.
appuyez sur la touche WPS en façade de votre box - la box THD va alors rechercher les périphériques tentant de se connecter en WiFi - et activez la connexion WPS sur votre équipement (voir « Je souhaite utiliser le WPS sur mon mobile ou ma tablette Android »).
Pour la SFR Box 8 Fibre ou Très Haut Débit (THD)
Lancez votre navigateur et renseignez l'adresse http://192.168.1.1 ou http://monmodem. Authentifiez-vous. Vous pouvez aussi maintenir le bouton WPS enfoncé pendant 5 secondes. Cliquez sur la section WiFi de l'interface, à gauche de l'écran (A).
Dans État Wi-Fi, sélectionnez Propriétés sans fil. Dans Propriétés du réseau sans fil, sélectionnez l'onglet Sécurité, puis cochez la case Afficher les caractères. Votre Wi-Fi mot de passe réseau s'affiche dans la zone clé de sécurité réseau.
Le mot de passe WiFi SFR vous permet de sécuriser votre réseau sans fil SFR. Le mot de passe par défaut de votre réseau WiFi SFR est inscrit sur l'étiquette collée au dos de votre box SFR. Pour une sécurité maximale, il est conseillé de changer le mot de passe WiFi SFR de votre box régulièrement.
Si vous ne les avez pas modifiés, l'identifiant et le mot de passe sont les valeurs par défaut inscrites sur l'étiquette collée sous votre modem ou box SFR. Dans l'exemple ci-dessous, l'identifiant est « admin », et le mot de passe est « password ».