Pour ce faire, il faut maintenir le bouton de configuration (derrière le boîtier de charge) enfoncé pendant au moins 15 secondes jusqu'à ce que le voyant d'état clignote en orange à plusieurs reprises, puis en blanc. Après cette étape, il faut de nouveau connecter les AirPods à ses différents appareils.
Vous pouvez utiliser un câble USB-C vers Lightning ou un câble USB vers Lightning. Branchez ensuite l'autre extrémité du câble dans un chargeur ou un port USB. Vous pouvez charger votre boîtier, que les AirPods y soient placés ou non.
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch
Patientez quelques secondes, le temps que l'état de charge de vos AirPods s'affiche. Vous pouvez également vérifier l'état de charge de vos AirPods grâce au widget Batteries sur votre iPhone, iPad ou iPod touch.
1Utiliser "Localiser" pour récupérer la boite AirPods
Heuresement, Apple officiel propose une fonction "Localiser" pour aider les utilisateurs à trouver tous les appareils connectés, y compris le boîtier de charge AirPods perdu.
Ouvrez le couvercle de votre boîtier lorsque vos AirPods sont à l'intérieur et tenez-le à proximité de votre iPhone, iPad ou iPod touch. Patientez quelques secondes, le temps que l'état de charge de vos AirPods s'affiche.
Vérifier vos branchements
Si vous possédez des AirPods ou des AirPods Pro, assurez-vous que le câble Lightning vers USB est correctement branché au boîtier de charge et à l'adaptateur secteur USB. Assurez-vous ensuite que l'adaptateur secteur est correctement branché à une prise de courant.
Si vos AirPods sont placés dans l'étui et que le couvercle est ouvert, le voyant indique leur état de charge. Si les AirPods ne sont pas dans l'étui, le voyant indique l'état de ce dernier. Une lumière verte signifie que l'étui est complètement chargé; une lumière orange indique une charge partielle.
Si vous disposez d'un appareil Android, accédez à Paramètres > Connexions > Bluetooth. Placez vos AirPods dans le boîtier de charge et ouvrez le couvercle. Maintenez le bouton de configuration situé à l'arrière du boîtier enfoncé jusqu'à ce que le voyant d'état clignote en blanc.
Cela signifie simplement que vous avez rencontré une erreur de couplage et que vous devrez réinitialiser vos AirPod en maintenant le bouton de couplage à l'arrière enfoncé et recommencer le processus.
Pour recharger le boîtier des AirPods ou AirPods Pro, effectuez l'une des opérations suivantes : Pour recharger le boîtier de charge avec un câble : Branchez le boîtier sur une prise de courant à l'aide d'un câble Lightning vers USB et d'un adaptateur secteur compatible.
Si le voyant clignote en blanc, cela signifie que l'appareil est prêt à être configuré. En revanche, s'il clignote en orange, cela signifie que vous devez configurer à nouveau vos AirPod. Ne vous inquiétez pas, le processus d'installation est un jeu d'enfant.
Si mes AirPods n'arrivent pas à se connecter à mon téléphone, cela peut être dû aux paramètres Bluetooth de mon iPhone. Je vais dans les paramètres de mon iPhone et j'appuie sur « Bluetooth ». Ensuite, je sélectionne l'icône « i » à côté des Apple AirPods et j'appuie sur « Oublier cet appareil ».
Si l'icône est bleue, le Bluetooth est activé, si elle est blanche c'est qu'elle ne l'est pas. Tapoter l'icône pour l'activer ou le désactiver. Il est également possible que vous deviez tout simplement désactiver puis réactiver votre Bluetooth.
S'il ne clignote pas en blanc, appuyez sur le bouton de configuration situé à l'arrière de l'étui de chargement des AirPods et maintenez-le enfoncé pendant quelques secondes. L'indicateur d'état doit maintenant clignoter en blanc.
Pour les écouteurs AirPods 1ère, 2ème et 3ème génération, ainsi que les AirPods Pro, il faut les placer dans l'étui de chargement pour que, à défaut de s'éteindre, ils passent en mode veille. Pour le casque AirPods Max, il faut le poser sur une surface plane pendant 5 minutes, ou bien le ranger dans son étui.
Accédez à l'écran d'accueil sur votre iPhone, iPad ou iPod touch. Ouvrez le boîtier avec les AirPods à l'intérieur et approchez-le de votre iPhone, iPad ou iPod touch. Une animation de configuration s'affiche à l'écran. Touchez Connexion, puis OK.
Vous avez perdu un AirPod ou votre boîtier de charge ? Vous pouvez demander son remplacement, moyennant des frais. Vous recevrez un produit de remplacement neuf. Le contrat AppleCare+ pour casques ou écouteurs ne couvre pas la perte ou le vol des AirPods.
Ouvrez le boîtier de chargement, puis appuyez sur le petit bouton situé à l'arrière et maintenez-le enfoncé Ce petit bouton à l'arrière du boîtier de chargement de vos oreillettes est la clé pour réinitialiser les Airpods.
Essuyez régulièrement la borne des écouteurs et de l'étui de charge à l'aide d'un chiffon doux et sec (comme pour les lunettes). Effectuez le chargement dans un environnement compris entre 5 °C et 35 °C. Si la température est trop basse ou trop élevée, il se peut que le chargement ne fonctionne pas.
Nettoyez les points de contact régulièrement. Les tâches sur les points de contact métalliques des écouteurs et du boîtier de chargement peuvent affecter la charge. Veuillez utiliser un chiffon doux et sec pour nettoyer régulièrement et en douceur les points de contact.
Si l'un de vos écouteurs continue de clignoter en violet, cela signifie peut-être que vous n'avez réinitialisé qu'un seul écouteur ou que la réinitialisation des deux écouteurs a été interrompue.
La qualité des écritures présentes sur chacun des écouteurs permet souvent de différencier de faux AirPods. Rarement, les faux AirPods peuvent disposer d'un bouton pour les allumer et les éteindre, ou parfois même des LED d'état, pas les vrais.