Le réseau LAN sans fil auquel le terminal est connecté correspond-il au réseau auquel le périphérique Canon est connecté ? Si l'imprimante n'est pas détectée même après confirmation de ce qui précède, désactivez les paramètres Wi-Fi de votre terminal, réactivez-les et relancez l'impression.
Appuyez longuement sur le bouton [Wi-Fi] du dessus de l'imprimante, jusqu'à ce que le témoin d'alarme clignote une fois. Assurez-vous que le voyant à côté de ce bouton clignote en bleu, puis passez à votre point d'accès et appuyez sur le bouton [WPS] dans les 2 minutes qui suivent.
Vérification et configuration du sous-réseau
1. Dans le menu [Démarrer], sélectionnez [Tous les programmes] → [Accessoires] → [Invite de commandes]. 2. Ouvrez une fenêtre d'invite de commandes et entrez la commande "ipconfig".
Le mot de passe est défini au moment de l'achat. Le mot de passe est le numéro de série de l'imprimante. Le numéro de série de l'imprimante figure sur l'étiquette collée sur l'imprimante. Il se compose de 9 caractères alphanumériques (quatre lettres suivies de cinq chiffres).
Vérifier le statut de la connexion de l'imprimante : Vérifiez que le signal sans fil est activé et que l'imprimante est connectée au même réseau que votre ordinateur ou appareil mobile. Si votre imprimante est équipée d'un voyant situé en regard de l'icône ou du bouton Sans fil , vérifiez qu'il est allumé.
Allez dans « paramètres », puis dans « paramètres avancés ». Choisissez la rubrique « impression », puis « Google Cloud Print » et sélectionnez votre imprimante. Vous pouvez maintenant imprimer vos documents depuis votre smartphone. Voilà, vous savez tout.
Depuis une application sur votre périphérique, cliquez sur [ , ou ] (selon la version d'iOS installée) pour afficher les options de menu, puis accédez à l'icône [Print/Imprimer] et appuyez dessus. Depuis [Printer Options/Options de l'imprimante], sélectionnez le modèle PIXMA que vous souhaitez utiliser.
Problèmes concernant la connexion USB
Si oui, éteignez l'imprimante et débranchez le câble USB, puis réinstallez le pilote d'imprimante. Allumez toujours l'imprimante lorsque l'écran suivant s'affiche. Commencez par supprimer le pilote de classe USB, puis réinstallez le pilote d'imprimante.
Vérifiez que les paramètres réseau de l'imprimante (par exemple le nom du routeur sans fil, le SSID, la clé réseau, etc.) sont identiques à ceux du routeur sans fil. Pour vérifier les paramètres du routeur sans fil, reportez-vous au manuel fourni avec ce dernier ou contactez le fabricant.
Branchez simplement le câble USB de votre imprimante à un port USB disponible sur votre PC, puis mettez l'imprimante sous tension. Sélectionnez Démarrer > Paramètres > appareils Bluetooth & > imprimantes & scanneurs. En regard d'Ajouter une imprimante ou un scanneur, sélectionnez Ajouter un appareil.
La plupart des imprimantes Canon ont un même bouton WPS avec un cercle rouge et un triangle dedans. Ce bouton correspond aussi au bouton Arrêt de l'imprimante.
Restaurez le mode de configuration Wi-Fi. La plupart des imprimantes avec menu ou écran tactile : Ouvrez le menu Sans fil ou Configuration , sélectionnez Configuration réseau ou Paramètres, puis sélectionnez Restaurer les paramètres réseau.
Activez la fonction Near Field Communication (NFC) sur votre appareil Mobile: touchez [Paramètres] - [Sans fil et Réseau] - [Autres], et assurez-vous que le bouton basculant de [NFC] soit sur Oui. Touchez votre appareil sur la marque NFC de l'imprimante. L'appareil va détecter les paramètres sans fil de l'imprimante.
Impression avec Wi-Fi Direct (Windows)
Dans Windows, recherchez et ouvrez Imprimantes et scanners. Cliquez sur Ajouter une imprimante ou un scanner. Cliquez sur Afficher les imprimantes Wi-Fi Direct. Sélectionnez l'option qui commence par DIRECT et qui se termine par votre modèle d'imprimante.
Vérifiez que votre imprimante est compatible avec AirPrint. Contactez son fabricant pour en savoir plus. Assurez-vous que votre iPhone, iPad ou iPod touch et votre imprimante sont connectés au même réseau Wi-Fi et se trouvent à portée l'un de l'autre.
WPS (Wi-Fi Protected Setup) vous permet d'ajouter en toute sécurité des appareils à votre réseau sans fil sécurisé sans avoir à mettre en mémoire ni à saisir une clé cryptée (par ex. WEP/WPA/WPA2). Vous pouvez en général connecter le routeur via WPS à l'aide de deux méthodes différentes.