Double-cliquez sur le fichier avec l'extension pkg pour lancer le programme d'installation du logiciel Elgato Thunderbolt™ Dock. Appuyez sur Continuer pour lancer le processus d'installation. Appuyez sur Continuer pour accepter le Contrat de licence logicielle. L'installation occupe 3,4 Mo sur votre ordinateur.
Si votre Mac est doté d'un port Ethernet, vous pouvez connecter votre câble Ethernet sans adaptateur. Si vous utilisez un câble Thunderbolt ou Thunderbolt 2 avec votre Apple Thunderbolt Display ou un autre appareil, utilisez l'adaptateur Thunderbolt 3 (USB-C) vers Thunderbolt 2 d'Apple.
Cliquez sur panneau de configuration. Cliquez sur matériel et audio. Cliquez sur Gestionnaire de périphériques. Double-cliquez sur jeu de puces et vérifiez sous la racine de l' PCI Express pour voir si toutes vos connexions Thunderbolt fonctionnent correctement.
Thunderbolt est une technologie conçue pour transférer rapidement et de façon sécurisée des grands volumes de données entre deux appareils compatibles tels qu'un ordinateur portable et un moniteur (pour afficher des images de haute définition sur le moniteur), ou un appareil photo et un ordinateur portable (pour ...
Contrairement à l'USB-C qui est l'œuvre d'un consortium d'entreprises et qui peut être intégré à n'importe quel appareil sans payer de droits, le Thunderbolt est une technologie exclusive à Apple et Intel dont les premières versions utilisaient la connectique MDP (Mini DisplayPort).
Il permet un transfert de données à haut débit, émet un signal vidéo et peut alimenter simultanément des appareils compatibles (y compris la charge d'un ordinateur portable léger). Bande passante. Les ports Thunderbolt 4 disposent d'une bande passante bidirectionnelle de 40 bps (gigabits par seconde).
Thunderbolt est une connectique qui permet de chaîner plusieurs périphériques. Il est important de noter que le connecteur est identique au mini DisplayPort. Ce symbole permet de le différencier : Grâce à cette technologie, vous obtenez un débit de 10 Gbits/s, soit le double de la bande passante de l'USB 3.0.
Sur l'ordinateur Windows, ouvrez l'Explorateur de fichiers, cliquez sur Réseau, puis localisez le Mac auquel vous voulez vous connecter. Cliquez deux fois sur le Mac, puis saisissez le nom et le mot de passe du compte utilisateur.
Les câbles Thunderbolt 3 sont compatibles avec les périphériques Thunderbolt 3 et USB 3.1 (USB-C). Les câbles USB 3.1 (USB-C) ne fonctionnent pas avec les périphériques Thunderbolt 3. Un périphérique de stockage Thunderbolt 3 requiert un câble Thunderbolt 3 et un port Thunderbolt 3 sur l'ordinateur.
Vous pouvez utiliser un câble Ethernet pour connecter deux ordinateurs Mac afin de partager des fichiers ou de jouer en réseau. Si votre ordinateur n'est pas doté d'un port Ethernet, essayez d'utiliser un adaptateur USB vers Ethernet ou Thunderbolt vers Gigabit Ethernet.
Comment reconnaître un port USB-C ? Les câbles USB Type-C doivent comporter un logo, soit lié à l'USB 3.1 (mention SS pour Gen1 ou SS 10 pour Gen2), soit indiquant qu'il s'agit d'un modèle Thunderbolt 3 (un éclair avec le chiffre 3). Il faut également vérifier l'épaisseur du câble, ainsi que le connecteur.
L'USB-C, c'est d'abord un design
Ainsi, un USB-C peut être un USB 2.0 ou 3.1. Ce connecteur aura par contre, et toujours, ce format arrondi. La principale caractéristique physique de ce connecteur, c'est qu'il est réversible : il permet de brancher un appareil « dans n'importe quel sens ».
Connecter un périphérique de stockage
Connectez le périphérique à votre Mac à l'aide du câble fourni avec celui-ci, puis utilisez le Finder pour afficher son contenu. Si votre Mac ne dispose pas d'un port adapté au connecteur du câble, vous pouvez peut-être utiliser un adaptateur.
Il a remplacé les connecteurs micro-USB précédemment utilisés par la plupart des téléphones Android et remplacera même éventuellement l'USB Type-A, qui est le connecteur USB standard à plus grande échelle auquel tout le monde pense probablement lorsqu'il entend "USB".
Sur les modèles de Mac Studio avec puce M1 Max, utilisez les ports USB 3 situés à l'avant de l'ordinateur avec des périphériques externes qui se connectent à l'aide d'un câble USB-C. Pour connecter un écran externe, utilisez les ports avec le symbole Thunderbolt situés à l'arrière de l'ordinateur.
Branchez l'extrémité USB‑C de l'adaptateur sur le port USB‑C ou Thunderbolt 3 (USB‑C) de votre Mac, puis connectez votre clé USB, votre appareil photo ou tout autre appareil USB standard. Vous pouvez aussi connecter un câble Lightning vers USB pour synchroniser et recharger votre iPhone, iPad ou iPod.
Afin de connecter deux ordinateurs, il est recommandé de passer par une connexion Ethernet, c'est-à-dire utilisant des câbles RJ45, auquel cas une carte réseau est nécessaire. Le réseau peut être constitué : En connectant les deux ordinateurs par un câble croisé ou bien en utilisant un hub et des câbles droits.
Dans Windows, cliquez sur l'icône Connexion réseau dans la barre d'état système. Dans la liste des réseaux, sélectionnez le réseau sans fil auquel vous souhaitez vous connecter et cliquez sur Connexion. Saisissez la clé ou mot de passe réseau pour le réseau sans fil choisi, puis cliquez sur Suivant.
Vous pouvez utiliser plusieurs iMac en tant qu'écran, si chacun d'eux utilise un câble Thunderbolt pour se connecter directement à un port Thunderbolt sur l'autre Mac (et non pas sur l'autre iMac). Appuyez sur Commande + F2 sur le clavier de l'iMac. Le bureau de l'autre Mac devrait désormais s'afficher.
Utiliser le Wi-Fi
Cliquez sur l'icône, puis choisissez un réseau à rejoindre. Si une icône de cadenas est affichée à côté du nom du réseau, le réseau est protégé par mot de passe : vous devrez saisir le mot de passe avant de pouvoir utiliser ce réseau Wi-Fi. Se connecter à l'aide du Wi-Fi.
Utilisez la sous-fenêtre Ethernet des préférences Réseau de votre Mac pour configurer et gérer votre connexion Ethernet. Pour modifier ces préférences sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur Réseau , puis sélectionnez un service Ethernet dans la liste à gauche.
Parfois, votre Mac a déjà reconnu la clé USB mais ne l'a pas affichée sur le bureau. Vous devez donc aller dans le Finder > Préférences du Finder > Général et vous assurer que l'option "Disques externes" est cochée. Vous verrez alors la clé USB s'afficher sur le bureau du Mac.
Si un périphérique USB ne fonctionne pas correctement, vérifiez qu'il est connecté à votre ordinateur de façon appropriée, que vous l'avez branché sur une prise secteur s'il dispose d'un cordon d'alimentation, et que vous avez installé tous les logiciels requis.