Plusieurs causes peuvent être à l'origine de ce problème de connexion, comme une mauvaise configuration de Windows, une mise à jour de Windows, un mauvais paramétrage de votre modem, ou encore une incompatibilité de certains paramètres entre votre box et votre ordinateur.
Accédez à Système et sécurité, puis cliquez sur Système. Sous Paramètres associés, cliquez sur Renommer ce PC (avancé). Sous l'onglet Nom de l'ordinateur, cliquez sur Modifier. Sous Membre de, cliquez surDomaine, tapez le nom du domaine auquel vous voulez joindre ce serveur, puis cliquez sur OK.
Un VPN (Virtual Private Network) permet d'accéder à la totalité des fichiers d'une entreprise en toute sécurité. Les données qui transitent sont chiffrées grâce à une technique de « tunnel » et sont donc inaccessibles aux autres internautes. Ce cryptage est rendu possible grâce à un certificat électronique.
L'adresse du serveur est l'adresse web (URL) que vous utilisez habituellement pour vous connecter à Via. Vous la trouverez dans votre email d'invitation à l'activité ou dans votre email d'activation de votre compte Via.
Vous pouvez utiliser Site Checker. C'est un des logiciels gratuits que vous pouvez utiliser et qui est très facilement accessible. Il vous suffit, pour obtenir le nom de l'hébergeur, de rentrer l'URL du site sur lequel vous vous interrogez. Ensuite, le logiciel fait tout le travail !
Active Directory (AD) est une base de données et un ensemble de services qui permettent de mettre en lien les utilisateurs avec les ressources réseau dont ils ont besoin pour mener à bien leurs missions.
Appuyez sur la touche Windows + X pour afficher une liste de commandes et options. Cliquez sur Système. Le nom de l'ordinateur apparaît sous Paramètres de nom de l'ordinateur, de domaine et de groupe de travail.
Sélectionnez Démarrer > Outils d'administration > Utilisateurs et ordinateurs Active Directory. Dans l'arborescence Utilisateurs et ordinateurs Active Directory, cherchez et sélectionnez votre nom de domaine. Déroulez l'arborescence pour trouver le chemin de votre hiérarchie Active Directory.
Désactivation/Activation d'un serveur
Dans le volet d'informations, cliquez avec le bouton droit sur le serveur, puis sélectionnez Désactiver ou Activer.
Le système DNS d'Internet fonctionne comme un annuaire téléphonique en gérant le mappage entre les noms et les numéros. Les serveurs DNS traduisent des demandes de noms en adresses IP, en contrôlant à quel serveur un utilisateur final va se connecter quand il tapera un nom de domaine dans son navigateur.
Un serveur informatique offre des services accessibles via un réseau. Il peut être matériel ou logiciel, c'est un ordinateur qui exécute des opérations suivant les requêtes effectuées par un autre ordinateur appelé « client ». C'est pourquoi on entend souvent parler de relation « client/serveur ».
Ouvrez un navigateur Internet, puis dans la barre d'adresse, tapez https://<nom_serveur>/Connect, où <nom_serveur> est le nom du serveur qui exécute Windows Server Essentials, puis appuyez sur Entrée.
L'accès se fait alors via une URL du type http://A.B.C.D/ login/ » où A.B.C.D est une adresse IP et username le "nom du site"/le login/le nom d'utilisateur. Pour simplifier, on peut considérer les ports comme des portes donnant accès à un serveur.
Il est possible d'effectuer une recherche Whois pour obtenir des informations sur un nom de domaine déjà enregistré, comme la date d'enregistrement du domaine et sa date d'expiration. Vous pouvez utiliser notre recherche Whois pour obtenir des renseignements sur des noms de domaine avec les extensions .com, . net et .
Sélectionnez Démarrer, puis entrez Panneau de configuration. Dans la fenêtre Panneau de configuration, sélectionnez Comptes d'utilisateurs > Modifier votre type de compte. Vérifiez que l'option Administrateur est sélectionnée.
Pour trouver vos domaines, connectez-vous à Google Domains avec le compte Google que vous avez utilisé pour les enregistrer. La section "Mes domaines" liste tous les domaines dont vous êtes le propriétaire. Sélectionnez un domaine pour accéder à plus d'informations.
Active Directory, ou son petit acronyme AD, est un service d'annuaire créé par Microsoft en 1996 (et oui ça ne nous rajeunit pas !) qui stocke dans une base de données des informations relatives aux ressources du monde Microsoft.
Active Directory Domain Services (AD DS) utilise des services de résolution de noms DNS (Domain Name System) pour permettre aux clients de localiser les contrôleurs de domaine et les contrôleurs de domaine qui hébergent le service d'annuaire pour communiquer entre eux.
Entrez Start PowerShell et appuyez sur Entrée dans la fenêtre d'invite de commandes pour ouvrir une nouvelle fenêtre de la console Windows PowerShell. Entrez Add-WindowsFeature AD-Domain-Services et appuyez sur Entrée pour installer les services de domaine Active Directory.
Cette machine est appelée Domain Name Server.
Cliquez sur « Propriétés ». Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez « Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4) » puis cliquez sur « Propriétés ». Dans la fenêtre « Propriétés de TCP/IPv4 », sélectionnez « Utiliser les adresses de serveur DNS suivantes » et entrez les adresses IP de celui que vous souhaitez utiliser.