Activez le Bluetooth sur votre appareil, puis sélectionnez la manette dans la liste des périphériques Bluetooth. Une fois l'appairage effectué, la barre lumineuse se met à clignoter, puis l'indicateur de joueur s'allume.
Connectez votre manette à la console PS4 à l'aide du câble USB officiel. Connectez-la à un port USB situé à l'avant (ou à l'arrière) de la console PS4. Appuyez sur la touche PS pour associer votre manette à la console PS4.
Il s'agit peut être d'un problème de connexion antérieure
Si la manette ne répond pas ou n'arrive pas à se connecter à un autre port USB ou à un autre système, il s'agit d'une panne matérielle. Vérifiez si votre matériel est éligible à des réparations dans le cadre de la garantie.
Sur votre dispositif Android ou Sony Xperia, allez dans les réglages Bluetooth et activez le Bluetooth. Recherchez de nouveaux périphériques, puis sélectionnez Manette sans fil.
Coupler à un appareil Android
Appuyez sur la touche Coupler de la manette pendant 3 secondes, puis relâchez. Sur votre appareil Android, ouvrez Bluetooth en accédant à Applications > Paramètres > Appareils connectés > Coupler un nouvel appareil.
Pour une connexion filaire, il vous suffira d'utiliser un câble micro-USB classique. Après la connexion, vous devriez voir apparaître une couleur orange sur la manette. Maintenez alors le bouton PlayStation sur cette dernière et attendez que la couleur devienne fixe.
Utilisez un petit trombone déplié (ou quelque chose de similaire) pour maintenir la touche de réinitialisation enfoncée pendant au moins cinq secondes. Votre manette de jeu devrait maintenant avoir été réinitialisée. Branchez votre manette de jeu à la console PS4 à l'aide du câble USB officiel.
Selon Sony, il existe deux raisons principales pour lesquelles vous pourriez voir le voyant blanc clignotant sur votre manette DualShock. Soit la batterie est à plat, soit la manette n'a pas réussi à se connecter à votre console PlayStation. Dans les deux cas, vous pouvez tenter de régler le problème par vous-même.
Tout en maintenant la touche SHARE enfoncée, maintenez la touche PS enfoncée jusqu'à ce que la barre lumineuse clignote. Activez la fonction Bluetooth sur votre dispositif, puis sélectionnez la manette de jeu dans la liste des périphériques Bluetooth.
Rouge : clignotant
Pour éviter les surchauffes, assurez-vous que le processeur n'est pas situé au-dessus de votre console, mais dans une zone ventilée et que son ventilateur n'est pas obstrué. Si le processeur surchauffe régulièrement, il peut être nécessaire de le réparer.
Démarrez votre console PS4 en Mode sans échec : maintenez enfoncée la touche d'alimentation, puis relâchez-la quand vous entendez le deuxième bip. Sélectionnez Réinitialiser la PS4 (réinstaller le logiciel système).
Si vous êtes connecté au PlayStation™Network, mais que vous ne pouvez pas accéder à l'écran d'accueil, suivez les étapes ci-dessous. Éteignez votre console. Maintenez enfoncée la touche d'alimentation, puis relâchez-la quand vous entendez le second bip. Votre console démarre en Mode sans échec.
MODE D'EMPLOI Pour commencer à utiliser votre manette, branchez d'abord l'adaptateur sans fil USB au port USB de la console, puis appuyez sur le bouton d'accueil (HOME) et la barre lumineuse de la manette s'illumine pour signaler la bonne connexion entre la console et la manette.
Vérification de la batterie : Assurez-vous que la manette est suffisamment chargée en la connectant à la PS4 ou à un autre dispositif de charge avec le câble USB d'origine. Une manette qui ne charge pas ou qui clignote lors de la charge peut indiquer un problème de batterie ou de connexion USB.
Lorsque votre système PS4™ passe en mode repos, l'affichage s'assombrit. L'indicateur d'alimentation clignote en blanc, puis devient orange. Pour quitter le mode repos, allumez votre système.
Démarrer la Lecture à distance
Allumez votre console PS4 ou mettez-la en mode repos. Lancez PS Remote Play sur votre appareil mobile, puis sélectionnez Connexion à PSN. 3. Connectez-vous avec le même compte que celui que vous utilisez pour votre console PS4.
Pour éteindre les périphériques Bluetooth® connectés à votre système PS4™, comme par exemple les manettes ou les claviers, sélectionnez (Paramètres) > [Périphériques] > [Éteindre le périphérique].
Sur la manette PS4, ce bouton s'appelle « Share ». Maintenez enfoncés les deux jusqu'à ce qu'une lumière bleue clignote. Sur votre téléphone, faites Associer et votre manette viendra prendra place sous le nom « Wireless Controller ».
Le PC recherche maintenant activement les appareils Bluetooth à proximité. Pour pouvoir connecter la manette PS4 au PC, elle doit également être activée. On parle alors de mode appairage. Pour activer ce mode, il faut appuyer simultanément sur le bouton PS et sur le bouton Share (voir l'inscription sur la manette).
Jumeler et connecter la manette
Assurez-vous que votre manette est éteinte. Appuyez simultanément sur les boutons PS et Create (ou Share) jusqu'à ce que la barre lumineuse se mette à clignoter. La manette est maintenant en mode jumelage et peut être détectée par votre appareil Apple.